Si les débilos qui ont raccorder la prise ADSL d'origine ont plâtrer les entrées dans les prises, t'es niqué, ils vont devoir soit percer tes murs pour avoir le chemin le plus opti possible ou alors le faire passer le long des murs et avec les portes etc ils vont devoir trouer quoi qu'il arrive, ce qui est mon cas, et il faut l'accord du syndic de l'immeuble (je sais pas si on appel ça comme ça? ) perso je suis arrivé une semaine après que le conseil du syndic ait eu lieu, et les débiles ont plâtrer et il était absolument hors de question que j'attende un an avant d'avoir la fibre, je me ferai sûrement niquer à l'état des lieux de départ mais ballec ahi
edit: Si pas plâtré ils vont juste arracher le câble adsl présent et faire passer le cable fibre via ce chemin et ne nécessite pas de perçage
Le 08 mai 2025 à 02:48:52 :
Le 08 mai 2025 à 02:47:33 JeanLecheur a écrit :
Pourquoi ces questions de merde ? Tu vas avoir la fibre, bsahtek et profite enfin d'une connexion qui te permettra de te titiller le zigouigoui sur des vidéos en 4kCar je préfère préparé le terrain le jour ou le technicien est la pour pas me retrouvé avec un appart qui ressemble au rue indienne
![]()
Je suis sûr que le technicien a vu pire, j'ai un pote qui bosse là-dedans et il a déjà travaillé dans des mini ganges.
Le 08 mai 2025 à 02:49:34 ElGringoGentil a écrit :
Si les débilos qui ont raccorder la prise ADSL d'origine ont plâtrer les entrées dans les prises, t'es niqué, ils vont devoir soit percer tes murs pour avoir le chemin le plus opti possible ou alors le faire passer le long des murs et avec les portes etc ils vont devoir trouer quoi qu'il arrive, ce qui est mon cas, et il faut l'accord du syndic de l'immeuble (je sais pas si on appel ça comme ça? ) perso je suis arrivé une semaine après que le conseil du syndic ait eu lieu, et les débiles ont plâtrer et il était absolument hors de question que j'attende un an avant d'avoir la fibre, je me ferai sûrement niquer à l'état des lieux de départ mais ballec ahi
Bon après ça va j'ai la chance de n'avoir aucune porte de l'entrée jusqu'à mon salon. La seul porte c'est ma porte d'entrée (mais il y a déjà un câble qui passe en haut, donc je pense qu'il devras juste élargir le trou pour faire passé celui de la fibre). Tu sais si j'ai possibilité de check si c'est plâtré ou pas mon kheyou ?
Le 08 mai 2025 à 02:51:25 JeanLecheur a écrit :
Le 08 mai 2025 à 02:48:52 :
Le 08 mai 2025 à 02:47:33 JeanLecheur a écrit :
Pourquoi ces questions de merde ? Tu vas avoir la fibre, bsahtek et profite enfin d'une connexion qui te permettra de te titiller le zigouigoui sur des vidéos en 4kCar je préfère préparé le terrain le jour ou le technicien est la pour pas me retrouvé avec un appart qui ressemble au rue indienne
![]()
Je suis sûr que le technicien a vu pire, j'ai un pote qui bosse là-dedans et il a déjà travaillé dans des mini ganges.
Et ouais mais justement, j'ai pas envie que le technicien transforme mon appart en gange kheyou
Le 08 mai 2025 à 02:48:02 :
Le 08 mai 2025 à 02:46:15 songesroses a écrit :
Le 08 mai 2025 à 02:42:36 :
Le 08 mai 2025 à 02:38:38 songesroses a écrit :
Le 08 mai 2025 à 02:35:56 :
> Le 08 mai 2025 à 02:34:18 songesroses a écrit :
> > Le 08 mai 2025 à 02:30:35 :
> >
> > > Le 08 mai 2025 à 02:29:26 OdinShibaH a écrit :
> >
> > > Bah t'as le câble fibre qui va traverser tout ton chez toi au mur
> >
> > Quel enfer, ça va être immonde. Car tu pense pas qu'il sois possible de passé par la gaine ADSL déja présente ?
![]()
>
> Si, c'est possible si tu as de la chance et que le mec n'a pas la flemme.
> Sinon, tu vas te retrouver avec un cable bien dégueu qui court sur le mur...
Donc tu pense qu'a la limite c'est mieux que j'achète en amont des goulottes que j'installe moi-même ? Comme ça, quand le mec viens il auras juste à passer le câble fibre de l'entrée de l'appart jusqu'à mon salon par les goulottes que j'aurais installer ?
![]()
Je ne sais pas mon crayon...
À ta place j'attendrais, avec un peu de chance le câble passera sans problème par la gaine adsl, chez mon père le mec n'a pas réussi, chez moi non plus.
Et sinon, il sera toujours temps ensuite d'acheter des goulottes, ce que j'ai moi-même fait au final...Et ouais c'est ça que j'ai peur mon clé. Car j'ai du mal a comprendre comment le mec va faire pour tiré un cable de l'entrée de chez moi jusqu'au salon sans bloqué sa tige de partout.
![]()
Au début, le mec voulait faire courir son cable dégueu sur tout mon appartement, notamment au niveau de la mansarde et sa superbe poutre apparente...
![]()
Je l'ai calmé direct, au final, il a installé la prise proche de l'entrée et j'utilise la box seulement en wifi. Je préfère ça que ce putain de cable qui aurait défiguré l'appart...Ah ouais non je comprend, tu aurais pas pu faire un truc potable avec des goulottes fine qui longe discrètement la poutre ?
![]()
Non, il aurait fallu que le câble traverse la superbe vieille poutre en chene, imagine ce maudit cable blanc collé dessus, tu parles d'un gâchis...
Le 08 mai 2025 à 02:51:41 :
Si les débilos qui ont raccorder la prise ADSL d'origine ont plâtrer les entrées dans les prises, t'es niqué, ils vont devoir soit percer tes murs pour avoir le chemin le plus opti possible ou alors le faire passer le long des murs et avec les portes etc ils vont devoir trouer quoi qu'il arrive, ce qui est mon cas, et il faut l'accord du syndic de l'immeuble (je sais pas si on appel ça comme ça? ) perso je suis arrivé une semaine après que le conseil du syndic ait eu lieu, et les débiles ont plâtrer et il était absolument hors de question que j'attende un an avant d'avoir la fibre, je me ferai sûrement niquer à l'état des lieux de départ mais ballec ahiBon après ça va j'ai la chance de n'avoir aucune porte de l'entrée jusqu'à mon salon. La seul porte c'est ma porte d'entrée (mais il y a déjà un câble qui passe en haut, donc je pense qu'il devras juste élargir le trou pour faire passé celui de la fibre). Tu sais si j'ai possibilité de check si c'est plâtré ou pas mon kheyou ?
![]()
tu ouvre ta prise adsl et tu vois si le trou d'où vient le fil est bouché par du plâtre une autre, obstrué en gros, si il l'est pas à la prise murale, peu de chance qu'il le soit à l'autre extrémité
Le 08 mai 2025 à 02:52:23 songesroses a écrit :
Le 08 mai 2025 à 02:38:38 songesroses a écrit :
> Le 08 mai 2025 à 02:35:56 :
>
> > Le 08 mai 2025 à 02:34:18 songesroses a écrit :
>
> > > Le 08 mai 2025 à 02:30:35 :
>
> > >
>
> > > > Le 08 mai 2025 à 02:29:26 OdinShibaH a écrit :
>
> > >
>
> > > > Bah t'as le câble fibre qui va traverser tout ton chez toi au mur
>
> > >
>
> > > Quel enfer, ça va être immonde. Car tu pense pas qu'il sois possible de passé par la gaine ADSL déja présente ?
![]()
>
> >
>
> > Si, c'est possible si tu as de la chance et que le mec n'a pas la flemme.
>
> > Sinon, tu vas te retrouver avec un cable bien dégueu qui court sur le mur...
>
> Donc tu pense qu'a la limite c'est mieux que j'achète en amont des goulottes que j'installe moi-même ? Comme ça, quand le mec viens il auras juste à passer le câble fibre de l'entrée de l'appart jusqu'à mon salon par les goulottes que j'aurais installer ?
![]()
Je ne sais pas mon crayon...
À ta place j'attendrais, avec un peu de chance le câble passera sans problème par la gaine adsl, chez mon père le mec n'a pas réussi, chez moi non plus.
Et sinon, il sera toujours temps ensuite d'acheter des goulottes, ce que j'ai moi-même fait au final...Et ouais c'est ça que j'ai peur mon clé. Car j'ai du mal a comprendre comment le mec va faire pour tiré un cable de l'entrée de chez moi jusqu'au salon sans bloqué sa tige de partout.
![]()
Au début, le mec voulait faire courir son cable dégueu sur tout mon appartement, notamment au niveau de la mansarde et sa superbe poutre apparente...
![]()
Je l'ai calmé direct, au final, il a installé la prise proche de l'entrée et j'utilise la box seulement en wifi. Je préfère ça que ce putain de cable qui aurait défiguré l'appart...Ah ouais non je comprend, tu aurais pas pu faire un truc potable avec des goulottes fine qui longe discrètement la poutre ?
![]()
Non, il aurait fallu que le câble traverse la superbe vieille poutre en chaine, imagine ce maudit cable blanc collé dessus, tu parles d'un gâchis...
Ah ouais non percé une poutre en chênes massif pour un câble fibre faut pas abusé . Essaye de check pour un CPL sinon kheyou ! Cela te permettrait d'avoir de l'Ethernet partout dans ton appart
! Fait juste gaffe au CPL, la plupart sont des turbo scammer qui t'annonce du 900mpb/s mais qui mettent sur leurs prises des port RJ45 limité a 100mbp/s (si si, je me suis fait niqué 2 fois comme ça
)
Le 08 mai 2025 à 02:53:35 ElGringoGentil a écrit :
Si les débilos qui ont raccorder la prise ADSL d'origine ont plâtrer les entrées dans les prises, t'es niqué, ils vont devoir soit percer tes murs pour avoir le chemin le plus opti possible ou alors le faire passer le long des murs et avec les portes etc ils vont devoir trouer quoi qu'il arrive, ce qui est mon cas, et il faut l'accord du syndic de l'immeuble (je sais pas si on appel ça comme ça? ) perso je suis arrivé une semaine après que le conseil du syndic ait eu lieu, et les débiles ont plâtrer et il était absolument hors de question que j'attende un an avant d'avoir la fibre, je me ferai sûrement niquer à l'état des lieux de départ mais ballec ahiBon après ça va j'ai la chance de n'avoir aucune porte de l'entrée jusqu'à mon salon. La seul porte c'est ma porte d'entrée (mais il y a déjà un câble qui passe en haut, donc je pense qu'il devras juste élargir le trou pour faire passé celui de la fibre). Tu sais si j'ai possibilité de check si c'est plâtré ou pas mon kheyou ?
![]()
tu ouvre ta prise adsl et tu vois si le trou d'où vient le fil est bouché par du plâtre une autre, obstrué en gros, si il l'est pas à la prise murale, peu de chance qu'il le soit à l'autre extrémité
Ahhhh d'accord merci clé ! Ouais donc si le câble n'est pas totalement emprisonner dans du plâtre et qu'il (par exemple) passe dans une gaine, c'est good ?
Le 08 mai 2025 à 02:54:26 :
> Le 08 mai 2025 à 02:38:38 songesroses a écrit :
> > Le 08 mai 2025 à 02:35:56 :
> >
> > > Le 08 mai 2025 à 02:34:18 songesroses a écrit :
> >
> > > > Le 08 mai 2025 à 02:30:35 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 08 mai 2025 à 02:29:26 OdinShibaH a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > Bah t'as le câble fibre qui va traverser tout ton chez toi au mur
> >
> > > >
> >
> > > > Quel enfer, ça va être immonde. Car tu pense pas qu'il sois possible de passé par la gaine ADSL déja présente ?
![]()
> >
> > >
> >
> > > Si, c'est possible si tu as de la chance et que le mec n'a pas la flemme.
> >
> > > Sinon, tu vas te retrouver avec un cable bien dégueu qui court sur le mur...
> >
> > Donc tu pense qu'a la limite c'est mieux que j'achète en amont des goulottes que j'installe moi-même ? Comme ça, quand le mec viens il auras juste à passer le câble fibre de l'entrée de l'appart jusqu'à mon salon par les goulottes que j'aurais installer ?
![]()
>
> Je ne sais pas mon crayon...
> À ta place j'attendrais, avec un peu de chance le câble passera sans problème par la gaine adsl, chez mon père le mec n'a pas réussi, chez moi non plus.
> Et sinon, il sera toujours temps ensuite d'acheter des goulottes, ce que j'ai moi-même fait au final...
Et ouais c'est ça que j'ai peur mon clé. Car j'ai du mal a comprendre comment le mec va faire pour tiré un cable de l'entrée de chez moi jusqu'au salon sans bloqué sa tige de partout.
![]()
![]()
![]()
Non, il aurait fallu que le câble traverse la superbe vieille poutre en chaine, imagine ce maudit cable blanc collé dessus, tu parles d'un gâchis...
Ah ouais non percé une poutre en chênes massif pour un câble fibre faut pas abusé
. Essaye de check pour un CPL sinon kheyou ! Cela te permettrait d'avoir de l'Ethernet partout dans ton appart
! Fait juste gaffe au CPL, la plupart sont des turbo scammer qui t'annonce du 900mpb/s mais qui mettent sur leurs prises des port RJ45 limité a 100mbp/s (si si, je me suis fait niqué 2 fois comme ça
)
Non, il ne voulait pas la percer mais traverser en collant le câble dessus, tu imagines comme ça aurait été moche...
Dernière chose avant que j'aille me descendre une bouteille de vodka sur la plage.
Essaye de faire en sorte que le technitien aille vérifier avec son laser au panneau que la fibre fonctionne bien avant de partir.
Bonne chance mon bon crayon !
Le 08 mai 2025 à 02:56:03 :
![]()
Ahhhh d'accord merci clé ! Ouais donc si le câble n'est pas totalement emprisonner dans du plâtre et qu'il (par exemple) passe dans une gaine, c'est good ?
oui l'idée c'est qu'ils puissent le tirer directement en le coupant sans se faire chier, si pas obstrué ils arrachent le câble adsl existant et feront passer le câble fibre à la place, après au niveau du couloir en dehors de chez toi c'est pas ton problème, si ils ont pas mis des goulottes prévues à cet effet c'est pas ton problème si le câble est apparent ou pas
Le 08 mai 2025 à 02:57:47 songesroses a écrit :
> Le 08 mai 2025 à 02:42:36 :
>
> > Le 08 mai 2025 à 02:38:38 songesroses a écrit :
>
> > > Le 08 mai 2025 à 02:35:56 :
>
> > >
>
> > > > Le 08 mai 2025 à 02:34:18 songesroses a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 08 mai 2025 à 02:30:35 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le 08 mai 2025 à 02:29:26 OdinShibaH a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Bah t'as le câble fibre qui va traverser tout ton chez toi au mur
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Quel enfer, ça va être immonde. Car tu pense pas qu'il sois possible de passé par la gaine ADSL déja présente ?
![]()
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Si, c'est possible si tu as de la chance et que le mec n'a pas la flemme.
>
> > >
>
> > > > Sinon, tu vas te retrouver avec un cable bien dégueu qui court sur le mur...
>
> > >
>
> > > Donc tu pense qu'a la limite c'est mieux que j'achète en amont des goulottes que j'installe moi-même ? Comme ça, quand le mec viens il auras juste à passer le câble fibre de l'entrée de l'appart jusqu'à mon salon par les goulottes que j'aurais installer ?
![]()
>
> >
>
> > Je ne sais pas mon crayon...
>
> > À ta place j'attendrais, avec un peu de chance le câble passera sans problème par la gaine adsl, chez mon père le mec n'a pas réussi, chez moi non plus.
>
> > Et sinon, il sera toujours temps ensuite d'acheter des goulottes, ce que j'ai moi-même fait au final...
>
> Et ouais c'est ça que j'ai peur mon clé. Car j'ai du mal a comprendre comment le mec va faire pour tiré un cable de l'entrée de chez moi jusqu'au salon sans bloqué sa tige de partout.
![]()
![]()
![]()
Ah ouais non percé une poutre en chênes massif pour un câble fibre faut pas abusé
. Essaye de check pour un CPL sinon kheyou ! Cela te permettrait d'avoir de l'Ethernet partout dans ton appart
)
Non, il ne voulait pas la percer mais traverser en collant le câble dessus, tu imagines comme ça aurait été moche...
Dernière chose avant que j'aille me descendre une bouteille de vodka sur la plage.
Essaye de faire en sorte que le technitien aille vérifier avec son laser au panneau que la fibre fonctionne bien avant de partir.Bonne chance mon bon crayon !
Ahhhh d'accord autant pour moi ! Oui bon dans tout les cas ça aurait étais pas ouf, je comprend kheyou !
Merci mon clé je penserais bien à check ça, normalement ça devrait bien se passé, mais bon j'essaye d'optimisé au mieux le truc pour que ce sois un minimun clean !
Bonne sortie à la plage mon clé, profite bien et fait attention à toi !
Le 08 mai 2025 à 02:58:18 ElGringoGentil a écrit :
![]()
oui l'idée c'est qu'ils puissent le tirer directement en le coupant sans se faire chier, si pas obstrué ils arrachent le câble adsl existant et feront passer le câble fibre à la place, après au niveau du couloir en dehors de chez toi c'est pas ton problème, si ils ont pas mis des goulottes prévues à cet effet c'est pas ton problème si le câble est apparent ou pas
si il y'a suffisamment de place même pas besoin d'arracher l'adsl par exemple, tant que le fil fibre passe sans pb
Ahhh d'accord merci clé ! Je trouve ça quand même ouf de réussir à passer un câble de part et d'autre d'un appart, j'arrive pas a concevoir comment c'est possible. Car avec les angles, les différentes pièces ect... J'arrive pas a comprendre comment c'est possible
Le 08 mai 2025 à 02:59:14 :
> Le 08 mai 2025 à 02:46:15 songesroses a écrit :
> > Le 08 mai 2025 à 02:42:36 :
> >
> > > Le 08 mai 2025 à 02:38:38 songesroses a écrit :
> >
> > > > Le 08 mai 2025 à 02:35:56 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 08 mai 2025 à 02:34:18 songesroses a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 08 mai 2025 à 02:30:35 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Le 08 mai 2025 à 02:29:26 OdinShibaH a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Bah t'as le câble fibre qui va traverser tout ton chez toi au mur
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Quel enfer, ça va être immonde. Car tu pense pas qu'il sois possible de passé par la gaine ADSL déja présente ?
![]()
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Si, c'est possible si tu as de la chance et que le mec n'a pas la flemme.
> >
> > > >
> >
> > > > > Sinon, tu vas te retrouver avec un cable bien dégueu qui court sur le mur...
> >
> > > >
> >
> > > > Donc tu pense qu'a la limite c'est mieux que j'achète en amont des goulottes que j'installe moi-même ? Comme ça, quand le mec viens il auras juste à passer le câble fibre de l'entrée de l'appart jusqu'à mon salon par les goulottes que j'aurais installer ?
![]()
> >
> > >
> >
> > > Je ne sais pas mon crayon...
> >
> > > À ta place j'attendrais, avec un peu de chance le câble passera sans problème par la gaine adsl, chez mon père le mec n'a pas réussi, chez moi non plus.
> >
> > > Et sinon, il sera toujours temps ensuite d'acheter des goulottes, ce que j'ai moi-même fait au final...
> >
> > Et ouais c'est ça que j'ai peur mon clé. Car j'ai du mal a comprendre comment le mec va faire pour tiré un cable de l'entrée de chez moi jusqu'au salon sans bloqué sa tige de partout.
![]()
>
> Au début, le mec voulait faire courir son cable dégueu sur tout mon appartement, notamment au niveau de la mansarde et sa superbe poutre apparente...
![]()
> Je l'ai calmé direct, au final, il a installé la prise proche de l'entrée et j'utilise la box seulement en wifi. Je préfère ça que ce putain de cable qui aurait défiguré l'appart...
Ah ouais non je comprend, tu aurais pas pu faire un truc potable avec des goulottes fine qui longe discrètement la poutre ?
![]()
)
Essaye de faire en sorte que le technitien aille vérifier avec son laser au panneau que la fibre fonctionne bien avant de partir.Bonne chance mon bon crayon !
Ahhhh d'accord autant pour moi ! Oui bon dans tout les cas ça aurait étais pas ouf, je comprend kheyou !
Merci mon clé je penserais bien à check ça, normalement ça devrait bien se passé, mais bon j'essaye d'optimisé au mieux le truc pour que ce sois un minimun clean !
![]()
Oui et attends-toi à ce que ça dure des plombes !
Naïvement, je pensais que ce serait vite réglé, mais c'est en fait assez artisanale, surtout quand il doit détricoter ses putains de fils à la fin...
Le 08 mai 2025 à 03:01:26 :
Le 08 mai 2025 à 02:58:18 ElGringoGentil a écrit :
> Le 08 mai 2025 à 02:49:34 ElGringoGentil a écrit :
> Si les débilos qui ont raccorder la prise ADSL d'origine ont plâtrer les entrées dans les prises, t'es niqué, ils vont devoir soit percer tes murs pour avoir le chemin le plus opti possible ou alors le faire passer le long des murs et avec les portes etc ils vont devoir trouer quoi qu'il arrive, ce qui est mon cas, et il faut l'accord du syndic de l'immeuble (je sais pas si on appel ça comme ça? ) perso je suis arrivé une semaine après que le conseil du syndic ait eu lieu, et les débiles ont plâtrer et il était absolument hors de question que j'attende un an avant d'avoir la fibre, je me ferai sûrement niquer à l'état des lieux de départ mais ballec ahi
Bon après ça va j'ai la chance de n'avoir aucune porte de l'entrée jusqu'à mon salon. La seul porte c'est ma porte d'entrée (mais il y a déjà un câble qui passe en haut, donc je pense qu'il devras juste élargir le trou pour faire passé celui de la fibre). Tu sais si j'ai possibilité de check si c'est plâtré ou pas mon kheyou ?
![]()
si il y'a suffisamment de place même pas besoin d'arracher l'adsl par exemple, tant que le fil fibre passe sans pb
Ahhh d'accord merci clé ! Je trouve ça quand même ouf de réussir à passer un câble de part et d'autre d'un appart, j'arrive pas a concevoir comment c'est possible. Car avec les angles, les différentes pièces ect... J'arrive pas a comprendre comment c'est possible
![]()
tu pousse tu pousse, des que ça bloque tu fais des angles aléatoires, le câble finira bien par sortir les câbles fibres sont assez souples de nos jours ça aide
Le 08 mai 2025 à 03:02:16 songesroses a écrit :
Le 08 mai 2025 à 02:59:14 :
> Le 08 mai 2025 à 02:48:02 :
>
> > Le 08 mai 2025 à 02:46:15 songesroses a écrit :
>
> > > Le 08 mai 2025 à 02:42:36 :
>
> > >
>
> > > > Le 08 mai 2025 à 02:38:38 songesroses a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 08 mai 2025 à 02:35:56 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le 08 mai 2025 à 02:34:18 songesroses a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Le 08 mai 2025 à 02:30:35 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > Le 08 mai 2025 à 02:29:26 OdinShibaH a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > Bah t'as le câble fibre qui va traverser tout ton chez toi au mur
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Quel enfer, ça va être immonde. Car tu pense pas qu'il sois possible de passé par la gaine ADSL déja présente ?
![]()
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Si, c'est possible si tu as de la chance et que le mec n'a pas la flemme.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Sinon, tu vas te retrouver avec un cable bien dégueu qui court sur le mur...
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Donc tu pense qu'a la limite c'est mieux que j'achète en amont des goulottes que j'installe moi-même ? Comme ça, quand le mec viens il auras juste à passer le câble fibre de l'entrée de l'appart jusqu'à mon salon par les goulottes que j'aurais installer ?
![]()
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Je ne sais pas mon crayon...
>
> > >
>
> > > > À ta place j'attendrais, avec un peu de chance le câble passera sans problème par la gaine adsl, chez mon père le mec n'a pas réussi, chez moi non plus.
>
> > >
>
> > > > Et sinon, il sera toujours temps ensuite d'acheter des goulottes, ce que j'ai moi-même fait au final...
>
> > >
>
> > > Et ouais c'est ça que j'ai peur mon clé. Car j'ai du mal a comprendre comment le mec va faire pour tiré un cable de l'entrée de chez moi jusqu'au salon sans bloqué sa tige de partout.
![]()
>
> >
>
> > Au début, le mec voulait faire courir son cable dégueu sur tout mon appartement, notamment au niveau de la mansarde et sa superbe poutre apparente...
![]()
>
> > Je l'ai calmé direct, au final, il a installé la prise proche de l'entrée et j'utilise la box seulement en wifi. Je préfère ça que ce putain de cable qui aurait défiguré l'appart...
>
> Ah ouais non je comprend, tu aurais pas pu faire un truc potable avec des goulottes fine qui longe discrètement la poutre ?
![]()
)
![]()
Oui et attends-toi à ce que ça dure des plombes !
Naïvement, je pensais que ce serait vite réglé, mais c'est en fait assez artisanale, surtout quand il doit détricoter ses putains de fils à la fin...
Naivement je pense ça aussi, car tout le monde parle d'une intervention de 1H30/2H. Mais ça m'a pas l'air d'être si simple en réalité
JvArchive compagnon