Topic de Greatnurseadr8 :

Des khey infirmier sapeur pompier sur ce forum ???

Je uperait le topic tous les jours

Je suis infirmier en gastro et TDAH donc très désorganisé et deconcentré. J'ai fait un essai catastrophique en réa. Je cherche une pratique qui me permette de concilier mon handicap et mon travail. Sachant que suis un homme très sportif.

mp si vous êtes du métier. J'ai plein de questions.

Ca a dû être galère les études et stages
Si tu ne te sens pas adapté au monde du travail refuse le : demande tes aides

Le 07 mai 2025 à 12:37:00 :
Ca a dû être galère les études et stages

T'imagine même pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845174-1473677661-raj2.jpg

Le 07 mai 2025 à 12:37:18 :
Si tu ne te sens pas adapté au monde du travail refuse le : demande tes aides

Je suis trop handicapé pour le monde du travail mais pas assez pour toucher les aides. Je suis niqué :)

Tu devras d'abord passer ta formation d'équipier SUAP avant de prétendre être infirmier SP(V).

Si tu veux être pro, bonne chance, concours équivalent officier, et tu feras peu de VLI propre, tu seras plus cantonné à un rôle de SSO (visite médicale, administratif, PUI, etc) :)

Selecao

Le 07 mai 2025 à 12:43:53 :
Tu devras d'abord passer ta formation d'équipier SUAP avant de prétendre être infirmier SP(V).

Si tu veux être pro, bonne chance, concours équivalent officier, et tu feras peu de VLI propre, tu seras plus cantonné à un rôle de SSO (visite médicale, administratif, PUI, etc) :)

Selecao

Aya naloxoned :rire: Merci pour les renseignements. Ce qui m'intéresse surtout c'est, quelle sont les conditions de travail, quelle est votre quotidien. Et surtout est ce que c'est exigeant mentalement. Car je gère très mal la masse d'information.

En gros t'es en train de me dire qu'on fait pas d'intervention mais surtout de la paperasse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png après le concours osef je le passe. En bon TDAH je passe tous les épreuves théorique sans effort mais dès que je suis en poste avec des responsabilités je fais que de la merde :)

Et aussi est ce que vous manipulez des cateco ou c'est uniquement réservé au smur ?

Le 07 mai 2025 à 12:51:07 :

Selecao

Aya naloxoned :rire: Merci pour les renseignements. Ce qui m'intéresse surtout c'est, quelle sont les conditions de travail, quelle est votre quotidien. Et surtout est ce que c'est exigeant mentalement. Car je gère très mal la masse d'information.

En gros t'es en train de me dire qu'on fait pas d'intervention mais surtout de la paperasse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png après le concours osef je le passe. En bon TDAH je passe tous les épreuves théorique sans effort mais dès que je suis en poste avec des responsabilités je fais que de la merde :)

Et aussi est ce que vous manipulez des cateco ou c'est uniquement réservé au smur ?

Tu vas te manger une sélection sévère à l'ENSOSP, c'est littéralement une école d'officiers, donc tu vas ramasser si tu supportes pas la pression (et accessoirement t'as choisi le mauvais métier du coup)

Un infirmier SPP ça fait des gardes VLI, mais c'est surtout le bras droit du médecin-chef, donc c'est suivi médical, visites médicales, suivi de PUI, etc.
Tout ce qui est catéco c'est après propre à chaque département et selon la doctrine du médecin chef, mais normalement oui, faut être protocolé par contre.

Quand t'es en VLI tu peux littéralement remplacer un SMUR à toi tout seul si y a pas besoin de trop de technicité, donc si tu supportes pas la pression, fuis.

Le 07 mai 2025 à 12:54:52 :

Le 07 mai 2025 à 12:51:07 :

Selecao

Tu vas te manger une sélection sévère à l'ENSOSP, c'est littéralement une école d'officiers, donc tu vas ramasser si tu supportes pas la pression (et accessoirement t'as choisi le mauvais métier du coup)

Un infirmier SPP ça fait des gardes VLI, mais c'est surtout le bras droit du médecin-chef, donc c'est suivi médical, visites médicales, suivi de PUI, etc.
Tout ce qui est catéco c'est après propre à chaque département et selon la doctrine du médecin chef, mais normalement oui, faut être protocolé par contre.

Quand t'es en VLI tu peux littéralement remplacer un SMUR à toi tout seul si y a pas besoin de trop de technicité, donc si tu supportes pas la pression, fuis.

Comment ça visite médicale, suivi médical ? Vous êtes des généralistes ou quoi ??? :rire:

Bon je peux aller me faire enculer pour faire infirmier pompier si je comprends bien :) comme pour toute évolution de carrière en fait :) :) :)

Données du topic

Auteur
Greatnurseadr8
Date de création
7 mai 2025 à 12:35:54
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !