Ça fait des années que j’en rêve vraiment bordel. Le pied que ça doit être.
Je fais déjà de la musique depuis quelques années (piano et saxophone), même si je suis un musicien du dimanche qui ne prends pas assez le temps de jouer je n’arrêterais pour rien au monde.
Sauf qu’avant tout je suis passionné de rock et je regrette de pas avoir une formation ou un petit groupe dans lequel jouer. Et ça fait des années que je me matte des vidéos de guitaristes, de bassistes ou de batteurs et je les envie. Le pied.
Des retours d’expérience de guitariste ? Commencer par l’électrique ça peut le faire ?
Le 18 mai 2025 à 18:35:17 FafLafarge a écrit :
Oui par contre c’est plus compliqué de passer de l’electrique à l’acoustique que l’inverse
this
un ordre logique serait : guitare classique -> guitare folk -> guitare electrique
mais bon pas essentiel en soi
Le 18 mai 2025 à 18:36:44 :
Oui par contre c’est plus compliqué de passer de l’electrique à l’acoustique que l’inversethis
un ordre logique serait : guitare classique -> guitare folk -> guitare electrique
mais bon pas essentiel en soi
On m’a toujours dit ça effectivement. Après je demande pas à devenir Clapton mais juste pouvoir jouer les morceaux que j’aime. Qui sont essentiellement des morceaux d’électrique.
Le 18 mai 2025 à 18:32:48 :
c'est très bien electrique pour commencer, ca a ses avantages et inconvénients
Tu aurais des exemples ?
Le 18 mai 2025 à 18:38:23 SecondeMorte a écrit :
Le 18 mai 2025 à 18:36:44 :
Oui par contre c’est plus compliqué de passer de l’electrique à l’acoustique que l’inversethis
mais bon pas essentiel en soiOn m’a toujours dit ça effectivement. Après je demande pas à devenir Clapton mais juste pouvoir jouer les morceaux que j’aime. Qui sont essentiellement des morceaux d’électrique.
go electrique alors si c'est ca qui t'attire
c'est deja dur de s'y mettre alors autant se faire kiffer
Le 18 mai 2025 à 18:38:42 SecondeMorte a écrit :
Le 18 mai 2025 à 18:32:48 :
c'est très bien electrique pour commencer, ca a ses avantages et inconvénientsTu aurais des exemples ?
les 6 cordes electrique sont plus rapprochées les unes des autres qu'une classique, donc pour les positions main gauche c'est plus galère a faire sonner toutes les notes correctement pour les accords par exemples
après pour la main gauche, l'électrique est bcp plus facile pour poser ses doigts qu'une classique ou folk, t'as besoin de moins de pression a exercer
https://youtu.be/kMo5EcL_Fj4?si=_VlRy0HXe4OqPVIT
Bordel le plaisir que ça doit être de jouer des solos comme ça.
JvArchive compagnon