Topic de 0sKiDo :

Sans rigoler. Devenir Pape...

Sans rigoler
Je pratique le catholicisme depuis maintenant 6 ans, de la theologie en parallele depuis 7 ans, et du latin ecclesiastique intensif depuis 4 ans. J’ai ete enfant de choeur, scout, abbe stagiaire, j’ai fait deux conclaves sur simulateur et j’ai lu l’integrale de saint Thomas d’Aquin en VO. 1m87, 86 kg d’esprit saint

Deja les amis, faut comprendre un truc : pour etre Pape, faut pas juste croire, faut convaincre. Le conclave, je l’ai lu, relu, anticipe. A l’instant ou la fumee blanche monte, je suis deja en train de benir la foule. De 2) j’ai une vitesse de priere de fou, des reflexes liturgiques identiques a ceux du cardinal Sarah, et des sermons qui peuvent mettre K.-O. un synode entier. Je laisse aucun repit. Le consistoire, je le prends a la gorge avec des homelies millimetrees, je les attrape sur la doctrine, je les etouffe avec l’orthodoxie

Je vous le dis comme je le pense, je peux devenir Pape
Je vais au Vatican, j’entre dans la chapelle Sixtine, je fixe les cardinaux, et la je balance une encyclique improvisee a base de christologie et de punchlines trinitaire. Il y en a qui vont pleurer sang et hostie. Leon XIV ? Bravo a lui, mais s’il me croise dans les couloirs, il baisse les yeux ou il perd sa tiare

Je rigole pas avec ca. Je laisse aucune erreur theologique passer, je te tranche un heretique en une citation de Benoit XVI
T’auras toujours des protestants, des tiedes, des agnostiques pour dire "Tu peux pas etre Pape comme ca frero..." Mais pas avec votre foi de lache, pas avec votre catechisme appris sur YouTube

Moi je te parle de sacre, je te parle de dogme, je te parle de transsubstantiation dans la face
Rien n’est impossible avec de la vocation
N’importe quel homme entraine peut devenir Pape
Tout est question de tradition

Les keys, j'ai l'air de rigoler ? :)
POV : ce khey ne rigole pas
Nul compétiteur pour me challenger ?

L'op vient de nous pondre un pavé mma version papauté.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

L’orthographe en français n’y est pas, désolé ce n’est pas pour toi :sors:

Le 08 mai 2025 Ă  23:18:50 :
L’orthographe en français n’y est pas, désolé ce n’est pas pour toi :sors:

Il n'y a simplement pas d'accents, Ă  cause d'un bug qui m'empĂŞchait de publier ... :mort:

L'absence d'accents va empêcher l'élite de profiter de ce poulet ?

Données du topic

Auteur
0sKiDo
Date de création
8 mai 2025 Ă  23:11:41
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !