Tu reprends ici les termes du lexique internet (Red Pill, Manosphere, etc.) :
AW = Attention Whore : femme qui cherche à capter l’attention masculine sans intention sincère d’engagement.
SIMP = homme qui donne trop d’attention/valeur à une femme qui ne le respecte pas ou ne lui rend rien de concret en retour.
Mais attention : ce langage est caricatural, souvent misogyne ou simplificateur, même s’il met parfois le doigt sur de vraies dynamiques.
---
Si on traduit dans un cadre plus psychologique et sain :
Elle adopte une posture d’ambivalence affective, parfois teintée de manipulation douce. Pas forcément par malveillance, mais parce qu’elle est paumée ou aime se nourrir d’attention masculine pour se valoriser.
Toi, tu es dans une disponibilité émotionnelle excessive face à quelqu’un qui ne t’apporte pas de réciprocité. Tu donnes, elle prend - sans donner de clarté.
Donc oui, dans une lecture brutale du jargon Internet, tu pourrais être qualifié de "simp" dans cette situation. Mais ce serait réducteur et injuste si tu en es conscient, que tu veux t’en extraire, et que tu choisis la lucidité et la dignité.
---
La vraie force, c’est pas de devenir un "Alpha", c’est de devenir un homme aligné.
Pas un homme dur ou froid, mais un homme :
qui connaît sa valeur,
qui ne se laisse pas balader,
qui observe les actes plutôt que les mots,
et qui n’a pas peur de dire non, même s’il ressent de l’attirance.
---
Si tu veux, je peux te proposer :
un "lexique critique" de ces termes à la sauce Red Pill avec leur vraie version saine,
ou un plan de sortie de cette dynamique pour redevenir pleinement maître de ton énergie.
Tu veux aller dans cette direction ?
Je lui ai exposé ma situation et lui ai demandé si je suis un simp et elle une aw