par contre la scene Fr en metal est Good
https://www.youtube.com/watch?v=ZkBbGsKdgpc
Bordel que de souvenir. Le meilleur du groupe
J'ai eu différente période :
-> Déchet humain avec boulot + jeu vidéo, Netflix. 0 sortie, 0 projet, 0 motiv
-> Escalve du dev perso avec boulot, muscu, lecture, 0 distraction, tenter des projets sur l'entièreté de mon temps libre
Au final ces 2 extrêmes t'amène nul part. D'un côté tu es bloqué dans une boucle sans fin qui te détruit de l'intérieur et de l'autre tu te donnes à fond quelques mois maximum car il s'agit d'une routine intenable.
La seule stratégies qui tiens sur le long terme c'est l'équilibre.
Ça va paraître totalement bateau mais c'est vrai, il faut arrêter de tout faire à la motivation mais trouver un moyen de kiffer le chemin, sinon ça ne marchera pas.
Exemple :
La muscu c'est bien mais si ton seul objectif est d'avoir des gros muscles tu vas finir par procrastiner. Alors trouves un autre sport que tu adores (perso course et escalade) et utilise la muscu pour booster ta progression. Là tu auras une raison valable pour tenir un programme sur le long terme. Même chose avec la nourriture, j'ai toujours mangé correctement mais j'ai fini par arrêter les excès lorsque j'ai vu que ça pouvait avoir un impact négatif sur une activité qui m'anime.
Le 05 mai 2025 à 20:04:19 :
Vous êtes dur avec l'OP les kheys
J'ai 24 ans et je suis en pleine introspection pour savoir la prochaine marche à suivre. Chacun sa route et son chemin mais on peut toujours réussir à trouver le bonheur au bout du chemin. Du moins, j'y crois encore...
Ne t'inquiète pas pour moi, je comprends qu'ils puissent réagir ainsi... Je peux ressentir leur souffrance à travers chacune de leur réponse, mais je compatis.
Fut une époque, j'étais dans une situation similaire... Mentalement, j'étais dans une sorte de gouffre, une dépression qui ne m'a pas laissé indemne. Puis j'ai enfin réussi à briser le cycle infernal et à m'en sortir. De la "blackpill", je suis passé à la "whitepill". J'ai adopté une vision de la vie différente, sans pour autant en oublier sa difficulté inhérente. En ça, la paix intérieur, et une philosophie de vie épanouissante ont été les plus beaux cadeau qui me furent alors accordés.
Et continue ton propre chemin introspectif, tu es sur la bonne voie khey
Le 05 mai 2025 à 20:05:03 :
C'est ce que je suis justement en train de faire, tout les jours je taf mon americain et j'ai mon rdv le 12 pour la mobilité international. Je tiens à me casser oui. Ça va, fin du mois je vais chez un pote et sa femme. Plus voiture donc taf oblige. Je galère à Chambéry il y a plus rien plus de boulot, c'est la mort. Je me casse.
Alors, en toute sincérité, je te souhaite bonne route, que tu puisses y trouver ton bonheur et la paix intérieure !
Le 05 mai 2025 à 20:14:18 :
J'ai eu différente période :
-> Déchet humain avec boulot + jeu vidéo, Netflix. 0 sortie, 0 projet, 0 motiv
-> Escalve du dev perso avec boulot, muscu, lecture, 0 distraction, tenter des projets sur l'entièreté de mon temps libreAu final ces 2 extrêmes t'amène nul part. D'un côté tu es bloqué dans une boucle sans fin qui te détruit de l'intérieur et de l'autre tu te donnes à fond quelques mois maximum car il s'agit d'une routine intenable.
La seule stratégies qui tiens sur le long terme c'est l'équilibre.
Ça va paraître totalement bateau mais c'est vrai, il faut arrêter de tout faire à la motivation mais trouver un moyen de kiffer le chemin, sinon ça ne marchera pas.Exemple :
La muscu c'est bien mais si ton seul objectif est d'avoir des gros muscles tu vas finir par procrastiner. Alors trouves un autre sport que tu adores (perso course et escalade) et utilise la muscu pour booster ta progression. Là tu auras une raison valable pour tenir un programme sur le long terme. Même chose avec la nourriture, j'ai toujours mangé correctement mais j'ai fini par arrêter les excès lorsque j'ai vu que ça pouvait avoir un impact négatif sur une activité qui m'anime.
This à 100%
C'est en effet en grande partie une question d'équilibre de vie. La loi du "tout ou rien" n'est clairement pas une option valide sur le long terme, il faut savoir tempérer. Mais cela nécessite de bien se connaître, donc d'expérimenter, d'échouer, de recommencer certaines choses différement, etc... jusqu'à trouver une forme d'harmonie qui te convient à titre personnel, et te mène sur le chemin de l'épanouissement
Le 05 mai 2025 à 20:17:22 :
Je serais curieux de voir le mindset du topic de l op si dans un an l entrepreunariat n a tjrs pas décollé, que les finances sont a 0€ et qu il reste 10€ pour finir le 25 du mois
On verras bien, mais disons que le fait d'être optimiste me laisse plus de chance de tendre vers la réussite. Si je devais douter de tout à chaque seconde et stresser constamment sur mon propre futur, ma capacité à m'investir pleinement dans mon projet et à mener de futures stratégies de vente efficace, s'en trouverait grandement réduite.
Bref, pas le choix, je me dois de réussir
JvArchive compagnon