Vous préférez quoi les Kheys ? Et surtout pourquoi ?
Pendant longtemps j’ai préféré les chiens et j’avais un labrador en maison avec du terrain. Mais parfois il était vraiment lourd. Il rognait les coins des murs et des meubles pour se faire les dents; creusait dans le jardin et rentrait plein de terre, et me laissait pas tranquille à table.
Maintenant j’ai un chat de Sibérie / chat Sibérien qui a un caractère de « chat-chien ». Aussi affectueux, dépendant en câlins, etc que mon labrador mais super sage. Il ne casse rien du tout. Et il prend son bain une fois par semaine comme le labrador. (Oui bizarre pour un chat mais il sent bon le shampoing). Litière Pacha qui coûte une blinde mais ne sent rien non plus. Bref que des avantages sauf le prix qui va de 1000 à 2000€ pour un LOF. Mais le mien s’est échappé d’un élevage et a été recueilli par une association en mauvais état. Il avait même un œil crevé le pauvre.
Ce chat devient de plus en plus populaire en Allemagne pour remplacer le chien d’appartement. Et il va aussi devenir très populaire en France quand il sera plus connu je pense vu son excellent caractère proche de celui du chien.