héritage de sa grand mère
elle aura encore plus une fois ses parents décédés
Le 09 mai 2025 à 11:01:42 :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/05/08/l-heritage-est-une-injustice-marlene-engelhorn-la-multimillionnaire-qui-a-redistribue-son-heritage_6603980_3234.html
« Je n’ai pas travaillé ni fait quoi que ce soit pour mériter cet argent »![]()
« Les ultrariches se croient au centre de la société, mais, en réalité, ils sont à la marge », affirme Marlene Engelhorn, 33 ans. Ils disposent de leurs propres écoles et cliniques privées, vivent dans des quartiers ultrasécurisés, cultivent un entre-soi discret.![]()
Bravo à cette courageuse jeune femme![]()
Perso je pense qu'il faut exproprier tous les riches de la planète et redistribuer leurs biens![]()
Laisser une baraque à son gosse pour qu'il y vive c'est tout de même bien, après qu'il bosse comme tout le monde pour manger.
C'est sûr que je vois pas l'interêt de laisser des milliards à son gosse, déjà que gagner des sommes pareil ça n'a aucun sens, un pdg qui gagne 10x le salaire le plus bas de son entreprise c'est normal, mais 1000x ça n'a aucun sens il y a plus de notion de mérite là-dedans.
Le 09 mai 2025 à 11:17:23 :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/05/08/l-heritage-est-une-injustice-marlene-engelhorn-la-multimillionnaire-qui-a-redistribue-son-heritage_6603980_3234.html
« Les ultrariches se croient au centre de la société, mais, en réalité, ils sont à la marge », affirme Marlene Engelhorn, 33 ans. Ils disposent de leurs propres écoles et cliniques privées, vivent dans des quartiers ultrasécurisés, cultivent un entre-soi discret.![]()
Perso je pense qu'il faut exproprier tous les riches de la planète et redistribuer leurs biens![]()
Laisser une baraque à son gosse pour qu'il y vive c'est tout de même bien, après qu'il bosse comme tout le monde pour manger.
C'est sûr que je vois pas l'interêt de laisser des milliards à son gosse, déjà que gagner des sommes pareil ça n'a aucun sens, un pdg qui gagne 10x le salaire le plus bas de son entreprise c'est normal, mais 1000x ça n'a aucun sens il y a plus de notion de mérite là-dedans.
Le 09 mai 2025 à 11:17:23 :
C'est pas une question de mérite, si tu as des millions voire des milliards tu préfères les donner a ton gosse qu'a des inconnus. Evidement que les sommes n'ont aucun sens mais en soit ça n'est pas la question
Le 09 mai 2025 à 11:19:00 :
oui enfin bon elle a gardé 8% des 30 millions faut pas non plus vivre avec les prolos tout de même
Si elle donnait 100%, tu serais le premier à parler de maladie mentale elle s'abstrait du monde de travail, ce que n'importe qui de sain d'esprit ferait
Le 09 mai 2025 à 11:21:57 :
Le 09 mai 2025 à 11:19:00 :
oui enfin bon elle a gardé 8% des 30 millions faut pas non plus vivre avec les prolos tout de mêmeSi elle donnait 100%, tu serais le premier à parler de maladie mentale
elle s'abstrait du monde de travail, ce que n'importe qui de sain d'esprit ferait
100% je lui aurai tiré mon chapeau car elle est allé au bout de ses convictions
de toute manière c'est biaisé car elle a du grandir /avoir une éducation dans un milieu ultra privilégié donc elle ne pourra jamais partir de "0"
JvArchive compagnon