SCÈNES D’HORREUR à la mosquée de la Grand-Combe, dans le Gard, où Aboubakar a été sauvagement tué de 40 à 50 coups de couteau :
Hier, vers 7h48, Aboubakar était seul dans la mosquée en train de passer la serpillière. Le tueur, un homme mince d’une trentaine d’années, entre dans la mosquée sans retirer ses chaussures, semblant perdu et étranger aux coutumes islamiques. Les caméras de surveillance montrent les deux hommes échanger poliment au début. Après quelques minutes, l’agresseur sort, s’assoit sur un banc à l’extérieur, fume une cigarette et regarde son téléphone. Quelques instants plus tard, il retourne dans la mosquée et relance la conversation avec Aboubakar, qui l’emmène dans la salle de prière. En discutant, il semble expliquer à l’homme comment se déroule la prière musulmane.
Au moment de s’agenouiller pour prier, l’agresseur sort un grand couteau de cuisine et poignarde violemment Aboubakar à plusieurs reprises : ventre, bras, visage, jambes, dos. Aboubakar s’effondre sur le tapis. L’assaillant continue de le frapper, puis, après avoir pris des photos de la victime avec son téléphone, il quitte rapidement les lieux.
Le 26 avril 2025 à 15:27:22 :
Ma première question c'est, pourquoi les médias se sont empressés de dire qu'il s'agissait d'une simple agression entre fidèle sans aucune preuve ? (
Ma première question c'est, pourquoi les médias se sont empressés de dire qu'il s'agissait d'une simple agression entre fidèle sans aucune preuve ? (
Parce que ça les arrange de minimiser quand la victime est musulmane
Le 26 avril 2025 à 15:29:38 :
C'est totalement de la faute des médias de droite qui font monter l'islamophobie en France depuis des années
Le 26 avril 2025 à 15:29:49 :
Je suis impatient de voir la réaction sur cnews
ça va pas faire leurs affaires je pense pas qu'ils vont en parler
Le 26 avril 2025 à 15:30:30 Filicaille a écrit :
Ma première question c'est, pourquoi les médias se sont empressés de dire qu'il s'agissait d'une simple agression entre fidèle sans aucune preuve ? (Parce que ça les arrange de minimiser quand la victime est musulmane
pour UNE fois que la victime est musulmane surtout
Le 26 avril 2025 à 15:30:55 :
Silence radio dans les médias
Maintenant, imaginez dans une synagogue/église
édition spéciale
surtout dans une des deux
Le 26 avril 2025 à 15:29:49 :
Je suis impatient de voir la réaction sur cnews
Cnews, le JDD, Frontières etc ne vont pas en parler
JvArchive compagnon