Sans rigoler
Je fais du M&A intensif depuis 6 mois, de la modelisation Excel depuis 4 ans, et j’ai ete stagiaire chez Rothschild & Co a Paris. 1m78, 59 kg de dette nette
Deja les amis, j’ai une vitesse de modelisation Excel a rendre jaloux un analyste en CDI, des reflexes PowerPoint dignes d’un VP bulgare sous coke, et une resistance au stress qui ferait paniquer un pompier. Je suis l’ombre des seniors. Le bras arme des slides de derniere minute. Le petit doigt de la banque d’affaires. De 2), j’ai une vitesse de slide deck au-dessus de la norme, des reflexes PowerPoint dignes d’un vice-president et une dexterite sur Excel qui ferait trembler un manager a Londres. J’ai passe plus de temps a aligner des logos qu’a dormir. J’ai pivote plus de CIM qu’un patron de LBO ne signe de NDA
Je vous le dis cash : je suis un esclave en costume sur mesure
Je suis la a 9h, je repars a 2h du mat, parfois 4h si le VP trouve une police pas assez corporate. J’ai plus vu mon lit depuis le teaser de B&B que j’ai envoye a 03:47 un jeudi de novembre. Mon seul repas chaud de la semaine c’est le Uber Eats que le MD n’a pas daigne manger. Et je le mange froid, dans une salle de reunion, lumiere neon, avec mon badge encore autour du cou
Etre stagiaire chez Rothschild, c’est prestigieux, ouais
Mais c’est comme etre invite a diner chez les Medicis : tu te mets a table, t’as le droit de regarder, mais tu bouffes les restes. Et tu dis merci
Faut livrer, faut anticiper, faut jamais etre idle. Tu penses que t’as fini ? Faux. Le deck a change. Encore. Et il faut tout refaire. Avant demain
Y’aura toujours des gens pour te dire : "Mais t’es chez Rothschild mec, t’as gagne !"
Mais ils comprennent pas
Ils savent pas que je me fais ghoster par des VP a 2h17, qu’on me repond cf. plus haut quand je pose une question apres 15h de taf sans pause, qu’on me confie le sort d’un carve-out de 900M€ avec pour seul brief : fais comme sur le precedent