en gros c'est l'équivalent des vendeurs en boulangerie quoi
t'as le bibliothécaire, et l'agent de bibliothèque qui range les bouquins
ca sent la giga planque, mais tu peux tricher en société et dire que t'es bibiliothécaire
Le 15 mai 2025 à 13:48:21 :
en gros c'est l'équivalent des vendeurs en boulangerie quoit'as le bibliothécaire, et l'agent de bibliothèque qui range les bouquins
ca sent la giga planque, mais tu peux tricher en société et dire que t'es bibiliothécaire
et tu sais si c'est simple d'accès sans concours ?
Piston clé, c'est le genre de job qui se vante de respecter l'égalité des chances, tu vas donc passer plein de tests, les réussir, mais tu ne seras pas sélectionné car le fils ou la fille d'un gestionnaire aura eu les questions avant toi et aura mieux réussi, sans parler qu'il y a des oraux et une note également, donc ils peuvent te poser des questions pièges et poser des questions faciles pour recruter qui ils veulent. Et comme ils sont de mèches ils ne se vendront pas les uns les autres, pire si tu te plains ils justifieront que c'était réglo vu qu'ils étaient plusieurs.
Je connais bien ce milieu, tu peux tester pour l'expérience mais tu verras que j'ai raison, les pires anomalies de recrutement c'est là.
Le 15 mai 2025 à 14:00:04 SaumonArcEnCiel a écrit :
Piston clé, c'est le genre de job qui se vante de respecter l'égalité des chances, tu vas donc passer plein de tests, les réussir, mais tu ne seras pas sélectionné car le fils ou la fille d'un gestionnaire aura eu les questions avant toi et aura mieux réussi, sans parler qu'il y a des oraux et une note également, donc ils peuvent te poser des questions pièges et poser des questions faciles pour recruter qui ils veulent. Et comme ils sont de mèches ils ne se vendront pas les uns les autres, pire si tu te plains ils justifieront que c'était réglo vu qu'ils étaient plusieurs.Je connais bien ce milieu, tu peux tester pour l'expérience mais tu verras que j'ai raison, les pires anomalies de recrutement c'est là.
Au niveau du concours ?
Le 15 mai 2025 à 14:00:04 :
Piston clé, c'est le genre de job qui se vante de respecter l'égalité des chances, tu vas donc passer plein de tests, les réussir, mais tu ne seras pas sélectionné car le fils ou la fille d'un gestionnaire aura eu les questions avant toi et aura mieux réussi, sans parler qu'il y a des oraux et une note également, donc ils peuvent te poser des questions pièges et poser des questions faciles pour recruter qui ils veulent. Et comme ils sont de mèches ils ne se vendront pas les uns les autres, pire si tu te plains ils justifieront que c'était réglo vu qu'ils étaient plusieurs.Je connais bien ce milieu, tu peux tester pour l'expérience mais tu verras que j'ai raison, les pires anomalies de recrutement c'est là.
ah ok dommage merci pour ton témoignage
Le 15 mai 2025 à 14:02:58 :
bac+5 ingenieur mini
pourtant y a des annonces qui disent aucun diplome requis
Oui c'est le concours d'assistant bibliothécaire
Vu que les biblio sont publiques tu es fonctionnaire
Le 15 mai 2025 à 14:01:10 :
Le 15 mai 2025 à 14:00:04 SaumonArcEnCiel a écrit :
Au niveau du concours ?
Oui clé, les jobs publics comme les bibliothèques doivent recruter selon l'égalité des chances, donc piston interne.
JvArchive compagnon