Topic de RSAdream42 :

devenir magasinier des bibliothèques

sans concours, c'est facilement accessible ? y a t-il des kheys qui font ce métier ? c'est une planque non ?
je connais pas ce boulot, ça existe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

en gros c'est l'équivalent des vendeurs en boulangerie quoi

t'as le bibliothécaire, et l'agent de bibliothèque qui range les bouquins :(
ca sent la giga planque, mais tu peux tricher en société et dire que t'es bibiliothécaire :ok:

Le 15 mai 2025 à 13:47:25 :
je connais pas ce boulot, ça existe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

ouai c'est niveau catégorie C, je viens de découvrir récemment

Le 15 mai 2025 à 13:48:21 :
en gros c'est l'équivalent des vendeurs en boulangerie quoi

t'as le bibliothécaire, et l'agent de bibliothèque qui range les bouquins :(
ca sent la giga planque, mais tu peux tricher en société et dire que t'es bibiliothécaire :ok:

et tu sais si c'est simple d'accès sans concours ?

C'est comme tout faut une formation

Piston clé, c'est le genre de job qui se vante de respecter l'égalité des chances, tu vas donc passer plein de tests, les réussir, mais tu ne seras pas sélectionné car le fils ou la fille d'un gestionnaire aura eu les questions avant toi et aura mieux réussi, sans parler qu'il y a des oraux et une note également, donc ils peuvent te poser des questions pièges et poser des questions faciles pour recruter qui ils veulent. Et comme ils sont de mèches ils ne se vendront pas les uns les autres, pire si tu te plains ils justifieront que c'était réglo vu qu'ils étaient plusieurs.

Je connais bien ce milieu, tu peux tester pour l'expérience mais tu verras que j'ai raison, les pires anomalies de recrutement c'est là.

Le 15 mai 2025 à 14:00:04 SaumonArcEnCiel a écrit :
Piston clé, c'est le genre de job qui se vante de respecter l'égalité des chances, tu vas donc passer plein de tests, les réussir, mais tu ne seras pas sélectionné car le fils ou la fille d'un gestionnaire aura eu les questions avant toi et aura mieux réussi, sans parler qu'il y a des oraux et une note également, donc ils peuvent te poser des questions pièges et poser des questions faciles pour recruter qui ils veulent. Et comme ils sont de mèches ils ne se vendront pas les uns les autres, pire si tu te plains ils justifieront que c'était réglo vu qu'ils étaient plusieurs.

Je connais bien ce milieu, tu peux tester pour l'expérience mais tu verras que j'ai raison, les pires anomalies de recrutement c'est là.

Au niveau du concours ?

Le 15 mai 2025 à 14:00:04 :

ah ok dommage :( merci pour ton témoignage

Le 15 mai 2025 à 14:02:58 :
bac+5 ingenieur mini

pourtant y a des annonces qui disent aucun diplome requis

Oui c'est le concours d'assistant bibliothécaire

Vu que les biblio sont publiques tu es fonctionnaire

Le 15 mai 2025 à 14:01:10 :

Le 15 mai 2025 à 14:00:04 SaumonArcEnCiel a écrit :

Au niveau du concours ?

Oui clé, les jobs publics comme les bibliothèques doivent recruter selon l'égalité des chances, donc piston interne.

Le 15 mai 2025 à 14:05:06 :
Oui c'est le concours d'assistant bibliothécaire

Vu que les biblio sont publiques tu es fonctionnaire

Pourquoi y'a autant de concours pour des jobs basiques comme ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est comme si fallait passer un concours pour être agent municipal qui ramasse les déchets dans les rues https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
RSAdream42
Date de création
15 mai 2025 à 13:37:39
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !