Topic de kefnjlfewfe :

Bordel mais les shaders c'est trop bien (programmation)

Le 09 mai 2025 à 06:11:25 :
En vrai ça donne envie d'apprendre, mais faut savoir faire de la modélisation 3d ou ce genre de truc pour faire ça ?

faut surtout savoir faire des maths (niveau lycée/terminale) pour bien comprendre comment ça fonctionne

Le 09 mai 2025 à 06:33:15 :

Le 09 mai 2025 à 06:30:12 :
Par contre faut avoir un bon niveau en mathématique pour ça :hap:

Exactement, c'est pour ça que je suis entrain de réapprendre les maths de 0 :hap:, mais en regardant les différentes videos, il faut s'y connaitre en trigonométrie et algèbre linéaire on dirait principalement, je comprends certains trucs genre l'utilité des dot product, cross product et etc, mais après j'ai pas la pratique, mais ouai faut s'y connaitre en maths, je me donne genre un peu plus d'un an pour me mettre a jours en maths.

Pour l'algèbre linéaire:

Essence of linear algebra de 3Blue1Brown
Le cours du MIT mit 18.065sc disponible gratuitement en ligne avec td et corrections

+ peut être un tuto d'algèbre linéaire en python (ou c++ si tu maitrise)

Si tu en es à te demander l'utilité des dot product faut repartir de la base là :hap:

La trigonométrie c'est facile il y a plein de tuto partout

Haaa Shadertoy :coeur:
je voulais faire une démo de viterbi/delaunay
mais y'a déjà mille fois mieux sur shadertoy que je n'avais même pas imaginé :nah:

Le 09 mai 2025 à 06:40:53 :

Le 09 mai 2025 à 06:33:15 :

Le 09 mai 2025 à 06:30:12 :
Par contre faut avoir un bon niveau en mathématique pour ça :hap:

Exactement, c'est pour ça que je suis entrain de réapprendre les maths de 0 :hap:, mais en regardant les différentes videos, il faut s'y connaitre en trigonométrie et algèbre linéaire on dirait principalement, je comprends certains trucs genre l'utilité des dot product, cross product et etc, mais après j'ai pas la pratique, mais ouai faut s'y connaitre en maths, je me donne genre un peu plus d'un an pour me mettre a jours en maths.

Pour l'algèbre linéaire:

Essence of linear algebra de 3Blue1Brown
Le cours du MIT mit 18.065sc disponible gratuitement en ligne avec td et corrections

+ peut être un tuto d'algèbre linéaire en python (ou c++ si tu maitrise)

Si tu en es à te demander l'utilité des dot product faut repartir de la base là :hap:

La trigonométrie c'est facile il y a plein de tuto partout

Je sais calculer un dot product, cross product moi même, mais j'ai jamais utilisé ça dans un vrai contexte.

Mais ouai je regarderai ça plus tard en tout cas, merci pour les infos khey

Des kheys qui font des shaders ici ?

Données du topic

Auteur
kefnjlfewfe
Date de création
9 mai 2025 à 06:00:45
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !