REDPILL : Le Saint-Empire Romain Germanique est le VRAI successeur de l'empire Romain.
Certes, le SERG n'était dans les faits qu'un vaste empire alliant une mosaïque de peuples ethniques et de groupes culturels différents, tous subordonnés à la direction morale de la race germanique. À cet égard, il peut renvoyer l'image de Germains complexés qui, se réclamant de la continuité de la civilisation romaine, usurpent de facto celles-ci.
Mais ce serait oublier qu'à partir de la promulgation de la constitution antonine, en 212, la citoyenneté romaine était décorrélée de toute base raciale. La qualité de citoyen romain admettait dès lors tout homme de condition libre et ce, indépendamment du groupe ethnoculturel duquel il était issu. N'oublions pas que l'empire Romain comptait déjà nombre de fonctionnaires, de généraux et de ministres issus de peuplades germaniques (Arbogast, Ricimer, Stilichon...).
Au lendemain de l'effondrement de l'entité politique Romaine (c. 480), les Germains s'étaient déjà grandement Romanisés. Les royaumes et chefferies qu'ils avaient constitués sur le cadavre de l'ex-empire Romain n'entendaient nullement détruire et remplacer Rome, bien au contraire : ils en réclamaient la continuité. Ils en avaient adopté les coutumes, les institutions, les mœurs. Ils s'efforçaient de maintenir des relations cordiales avec l'empereur d'Orient, auquel ils reconnaissaient la primauté sur les anciens territoires Romains.
Ce sont à ces Germains romanisés que l'on doit le maintien et la survie des institutions Romaines jusqu'à ce jour, à travers le miracle du Saint-Empire, là où l'empire d'Orient s'est lamentablement mué sur le long-terme en un cadavre en putréfaction difforme et méconnaissable.
C'est des allemands qui se prennent pour des romains bordel quel successeur
A ce niveau là Donald Trump et le digne successeur des Amérindiens
Première fois que j'ai entendu parler d'eux c'était en 2006 avec Medieval II.
Je me souviens que leur nom m'avait tout de suite intrigué
Le 25 avril 2025 à 13:42:22 :
C'est des allemands qui se prennent pour des romains bordel quel successeurA ce niveau là Donald Trump et le digne successeur des Amérindiens
Non.
Les Germains ont adopté les coutumes, institutions et mœurs romaines, les usa ne se sont jamais réclamés des creeks ou je ne sais quelle tribu.
Et puis après l'empire carolingien, le royaume de France est aussi dans la continuité de l'empire romain d'occident et préserve son organisation, notamment via le découpage religieux.
Il est donc valide
Le 25 avril 2025 à 13:45:55 :
Le 25 avril 2025 à 13:42:22 :
C'est des allemands qui se prennent pour des romains bordel quel successeurA ce niveau là Donald Trump et le digne successeur des Amérindiens
Non.
Les Germains ont adopté les coutumes, institutions et mœurs romaines, les usa ne se sont jamais réclamés des creeks ou je ne sais quelle tribu.
non
Paris était la nouvelle Rome grâce aux mérovingiens, nos vrais ancêtres

Elle est tout autant voire + légitime, étant un des descendant de l'Empire de Charlemagne.
Données du topic
- Auteur
- Schizozo
- Date de création
- 25 avril 2025 à 13:40:02
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 29