Topic de Desco7x :

BMG les nuages sont transparents

Le 03 mai 2025 à 13:15:32 :

Le 03 mai 2025 à 13:14:54 :

Le 03 mai 2025 à 13:11:30 :
Transparent = invisible
Nuage = visible
Donc nuage = pas transparent
Car nuage = eau liquide
et eau liquide = pas transparent

Si l'eau était transparente, on verrait le fond des océans depuis la surface.

Je te demande pas d'interpréter les faits de manière complètement biaisée, juste d'admettre les faits factuels.
De plus eau de mer = 50% de merde de poissons donc pas transparente

Bah on voit bien que les nuages ne sont pas transparents, on fait comment dans ce cas

Je te dis qu'ils sont transparents le reste est fake c'est tout

À un moment il faut croire la science les kheys je vous sert une démonstration sur un plateau et vous trouvez moyen de nier la réalité, argumentez au moins, si vous pensez qu'il y a une faille dans le raisonnement.
Si les nuages étaient de l'eau liquide ils nous couleraient dessus direct, or tu peux être sous un nuage sans te faire arroser quand il pleut pas.

Le 03 mai 2025 à 13:22:12 :
Si les nuages étaient de l'eau liquide ils nous couleraient dessus direct, or tu peux être sous un nuage sans te faire arroser quand il pleut pas.

Aya, alors les nuages sont quoi ? De la vapeur d'eau ? :rire: (la vapeur est également invisible)

Juste pour être clair, les nuages se forment par saturation de l'humidité contenue dans l'air, par convection, refroidissement, détente... l'eau dissoute dans l'air se condense alors
D'ailleurs si vous traversez un banc de brouillard (lui aussi transparent donc) à moto vous verrez que vous aurez rapidement l'écran du casque recouvert de fines goutelettes vous brouillant complement la vision (d'où le terme "brouillard").
C'est donc bien de l'eau.
(le brouillard n'étant qu'un stratus dont la base atteint le sol)
En fait sur ce forum personne n'a été à l'école vous ne connaissez pas la notion de réfraction, c'etait ça le paramètre manquant, personne capable de le trouver, chaud.

Données du topic

Auteur
Desco7x
Date de création
3 mai 2025 à 01:36:17
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
29
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !