Le 05 mai 2025 à 08:54:46 :
Le 05 mai 2025 à 08:53:48 :
Les bzezs de Tifa > Clair Obscurenfin de vrais arguments
J'avoue
Le 05 mai 2025 à 08:53:48 :
Les bzezs de Tifa > Clair Obscur
J'en suis à l'acte 2, à la gare.
Franchement c'est super cool.
Bonne histoire, bon ost, gameplay cool TPT à la paper mario sans le dépasser nonobstant, jeu joli avec une patte propre.
Prix correct pas de fioritures ou de farm à la con.
CO est cool, Surtout quand tu le compares à des jeux récents comme Avowed ou Veilguard ou le dernier AC qui eux sont des bouzasses.
Le plus grave est que l'existence de ce jeu montre clairement que les autres entreprises du sheitan vidéo ludique style EA ubi Activision sont des escrocs.
Goty je sais pas, mais il vaut le coup, pour un 1er jeu d'un studio français c'est encourageant.
En dépit de ent.
J'avoue qu'avec le forcing je m'attendais à vraiment mieux de CO en effet.
A entendre les critiques, on était devant le nouveau phénomène du JV qui va marquer l'histoire en mode TW3 il y a 10 ans ou BOTW il y a 8 ans. Au final c'est sympathique sans plus.
Pas aimé Rebirth par contre. J'ai bien aimé Remake nonobstant.
La licence final fantasy et morte depuis bien longtemps
Et elle vient d'avoir le coup de grâce par une équipe de 30 personnes
Le 05 mai 2025 à 11:32:50 :
J'avoue qu'avec le forcing je m'attendais à vraiment mieux de CO en effet.![]()
A entendre les critiques, on était devant le nouveau phénomène du JV qui va marquer l'histoire en mode TW3 il y a 10 ans ou BOTW il y a 8 ans. Au final c'est sympathique sans plus.
![]()
![]()
TW3 c'était moyen même à l'époque
Le 05 mai 2025 à 02:54:25 :
ce jeu est une merde- le jeu a une fois de plus une mise en scene digne d'un nanar (comme FF15, 16, et remake)
- les dialogues sont mal écrits et on a toujours cette impression de nanar, a aucun moment on a l'impression d'etre devant un jeu sérieux voir dramatique mais sur le site nanarland (contrairement à l'original)
- les persos sont forcement plus clichés que jamais voir tres agacants car tout le temps dans le surjeu
- la "world map" est inutile avec des mécaniques de jeu qui viennent tout droit d'ubisoft ( activer des tours pour voir apparaître les points d'interets sur la carte)
- le jeu est tiré en longueur comme jamais, tu passes la moitié du temps a faire de la merde inutile , on atteint meme des sommets jamais vu dans le jv je pense
![]()
- toutes les modifications du scenario par rapport a l'original sont une fois de plus mauvaises, zack par exemple survit et debarque via une faille spatio temporelle et fait un check avec cloud avant de se battre contre sephoroth, aerith meurt (avec une mise en scene qui ne fait plus du tout d'effet) mais revient ensuite se battre et reste en tant que fantôme
![]()
- et a la fin du jeu evidement, le combat contre sephiroth, comme pour la premiere partie forcement. Il se fait defoncer une fois de plus et repart comme eggman dans sonic https://www.youtube.com/watch?v=oR2HjN_GEZ8&t=409s avec un rire gras "tu es tres fort cloud, mais je reviendrais muhahahah" et cloud le regarde partir comme un con
![]()
Je suis d'accord avec quasiment tous ces points (sauf sur la mise en scène, va falloir revoir la définition de la mise en scène mon pote , les cutscenes sont impeccablement mises en scène au contraire, par contre leur écriture laisse parfois à désirer ça c'est vrai) mais ça n'empêche pas le jeu d'être un très bon JRPG ultra riche et fun à parcourir.
Le 05 mai 2025 à 12:36:16 :
La licence final fantasy et morte depuis bien longtempsEt elle vient d'avoir le coup de grâce par une équipe de 30 personnes
le jeu est surhype juste pour faire chier ubisoft hein
Le 05 mai 2025 à 12:56:31 :
Le 05 mai 2025 à 11:32:50 :
J'avoue qu'avec le forcing je m'attendais à vraiment mieux de CO en effet.![]()
![]()
![]()
TW3 c'était moyen même à l'époque
Rebirth est un massacre et je dis ça en ayant apprécié le jeu vaguement (merci le matériau original).
Toutes les additions sont inutiles et détruisent la magie du jeu et des événements, y’a plus aucun impact.
Enchaîner les sacs à PV c’est chiant aussi. Aucun sentiment de montée en puissance, les menus sont le bordel pour pas grand chose.
Non même en faisant l’histoire principale c’est de la merde. Imagine étirer en longueur une partie déjà pas ultra intéressante de l’original mais en ajoutant plein de bruit autour SANS rien de vraiment plus en termes de lore ou autre. C’est long mais chaque événement est bâclé ou au contraire brodé jusqu’à en vomir.
Ils ont nique tous les bons moments et on se sent à l’usine.
Le paradoxe de ces open world de merde (avec une masse de murs invisibles incohérents, ils vendent du parkour mais c’est loin d’être le cas) c’est qu’on ne sent même pas l’exploration ou l’aventure là où dans les épisodes SNES/PS1 tu découvrais des quêtes en explorant et parlant. Là tu enchaînes juste les points d’intérêt.
Y’a plus de sentiments d’aventure et les ajouts sont à chier.
les cutscenes sont impeccablement mises en scène au contraire
Si tu aimes le sur jeu mâtiné d’humour eh spectaculaire inutile et dommageable à la Marvel alors ouais
Techniquement c’est bien fait mais artistiquement c’est balourd
JvArchive compagnon