Topic de VIVELARGENTINE :

Je suis incapable de respecter un mec qui regarde / suit activement One Piece

Le pire c'est l'humour enfantin de ce manga comment tu peux regarder ce truc quand tu es un adulte :(

Le 19 mai 2025 à 22:12:04 :
Le pire c'est l'humour enfantin de ce manga comment tu peux regarder ce truc quand tu es un adulte :(

Bah avoir une conclusion
Vu que je viens d'un autre manga a la base j'ai toujours trouvé OP mal dessiné mais j'ai envie d'avoir le fin mot de l'histoire quand même

Le 02 mai 2025 à 16:15:23 :
Une histoire sans queue ni tête, totalement bricolée par des fans dans le déni, d'autant plus que leurs théories bancales ne sont jamais confirmées par les faits.
Des théories qui reposent sur les mêmes ressorts que les dérives sectaires ou les délires complotistes, c'est à dire, surinterpréter la moindre information, crier au génie ou au foreshadowing, d'ailleurs on retrouve les mêmes mécanismes dans le cas des Seekers qui pensé qu'il allait être sauver/emmener par des extraterrestre.
Ce phénomène est décrit dans le livre, quand la prophétie échoue et que les croyants réinterprètent constamment leurs prophétie pour justifier l'échecs de leur prédictiont, repoussant chaque fois l'échéance avec de nouvelles prophéties censées tout expliquer à posteriori.

franchement, il y a vraiment matière pour un universitaire qui pourrait comparer les fan de one piece et les membres des différentes sectes ou mouvement de complotistes, c'est exactement les même ressorts.

Un peu comme les croyants avec le coran :rire:

Données du topic

Auteur
VIVELARGENTINE
Date de création
2 mai 2025 à 15:17:15
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
63
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !