Topic de Nasdas_Officiel :

COMMENT DEBLOQUER LES VERROUS ??

Supprimé
Comment vaincre ses peurs, sortir de sa zone de confort, virer cette anxiété de merde de sa vie ?

J'ai failli répondre sérieusement, puis j'ai vu ton pseudo.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527090059-liste-sujets.png

Le 29 avril 2025 à 07:48:30 :
J'ai failli répondre sérieusement, puis j'ai vu ton pseudo.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527090059-liste-sujets.png

Mais c'est une question sérieuse

Par défaut, commencer par la méditation.
Ca va te permettre de stopper, pendant quelques minutes au moins, pas mal de processus mentaux parasites.
A partir de cet espace mental, tu prendras forcément de meilleures décisions/adopteras une meilleure attitude pour t'en sortir, et ainsi de suite en cercle vertueux.
Mais c'est la méditation qui te permet le plus facilement d'enclencher la spirale positive
porter ses couilles et affronter ses angoisses

Le 29 avril 2025 à 07:50:43 :
Ca va te permettre de stopper, pendant quelques minutes au moins, pas mal de processus mentaux parasites.
A partir de cet espace mental, tu prendras forcément de meilleures décisions/adopteras une meilleure attitude pour t'en sortir, et ainsi de suite en cercle vertueux.
Mais c'est la méditation qui te permet le plus facilement d'enclencher la spirale positive

La méditation a vraiment des effets ? Est-ce qu'il y a des techniques à assimiler ou pas ?

Le 29 avril 2025 à 07:50:49 :
porter ses couilles et affronter ses angoisses

Facile à dire mais compliqué à faire malheureusement

Le 29 avril 2025 à 07:58:49 :
ûp

Le 29 avril 2025 à 07:51:34 :

Le 29 avril 2025 à 07:50:43 :

La méditation a vraiment des effets ? Est-ce qu'il y a des techniques à assimiler ou pas ?

Ca a des effets évidemment, mais à la limite là je parle même pas d'en faire une pratique, juste l'utiliser à ton avantage 5 min par jour pour te mettre dans de bonnes conditions pour trouver une solution à ton problème.

Pas besoin de techniques particulières à ce stade, essaie simplement de ritualiser l'acte (endroit spécfique, posture spécifique, moment spéciifique, etc.) et de regarder "à l'intérieur" sans jugement mais avec intérêt.
Et, avec douceur et bienveillance envers toi même, ralentir puis stopper les processus mentaux. Mais vraiment sans forcer, si t'y arrives pas c'est pas grave, contente toi alors de les observer.

Données du topic

Auteur
Nasdas_Officiel
Date de création
29 avril 2025 à 07:44:50
Date de suppression
30 avril 2025 à 05:04:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !