Derrière le paysage de carte postale, voilà ce que vous devez savoir et qu’on ne vous diras pas:
- Ville totalement excentré, impossible de s’échapper ailleurs. 6h de train pour aller à Paris
- Plage de cailloux qui ne fait rêver personne, pas rare d’y tomber sur des seringues
- Ville soit morte avec aucune activité culturelle en hiver, soit infesté de touriste en été, impossible de réellement profiter
- Population de kéké ou alors de boomer, très peu de jeune bien éduqué
- La mentalité du Sud
- La population du Sud (je ne vous fais pas de schéma)
- Le soleil toute l’année certe, mais la peau qui finit toute frippé à 30 ans
- Le vent qui souffle en rafale…
- L’aéroport de Nice, le pire de toute la France. Ici pas de ryanair et de vol à 15€. Les vols les moins chers sont à 70€
- Pas de travail en dehors du tourisme. Si tels cadre sup oublie. Quand aux salaires, elle fait partie des grandes villes au revenu les plus faibles
- Insécurité extrême. Impossible de se balader sur la prom’ le soir
- Ville étouffante, que des petites ruelles, très peu de grand boulevard contrairement à des villes comme Biarritz ou Bordeaux
- La moitié des logements de la ville sont insalubres, derrière les façades colorés se cache de vraies taudis
C’est donc décider je quitte cette ville des enfers en janvier.
Direction Bordeaux, le grand air de l’atlantique, ces paysages incroyable. A moi la culture, le bassin d’Arcachon, le cap ferret, l’Espagne
Les kheys ne faites pas l’erreur. N’allez surtout pas vivre à Nice
Le 01 mai 2025 à 18:36:16 :
Viens en Lorraine
Non merci, tout le quart Nord-est c’est la pire région de France
Le 01 mai 2025 à 18:37:39 :
Les petites ruelles plutôt que des grosses rues merdiques, c'est un avantage dans mon livre
Non merci, cette impression d’étouffer.
A Paris ou Bordeaux les rues sont si larges
Bordel l'auteur cette turbo victime. J'ai pas les mots.
J'ai vécu à Nice et l'auteur dit n'importe quoi, à part pour les petites rues à Nice.
Si t'es cadre tu vas à Sophia-Antipolis pas loin sale desco puant.
Le soleil => crême solaire
Le 01 mai 2025 à 18:37:51 Paul6578 a écrit :
Viens en LorraineNon merci, tout le quart Nord-est c’est la pire région de France
Nord ouest *
Nord est t'as les montagnes et le Luxembourg/suisse dream
J’ai toujours voulu dans le sud l’OP
À Amiens c’est claqué le ciel est tjr gris et il pleut tout le temps
Le 01 mai 2025 à 18:39:17 :
Bordel l'auteur cette turbo victime. J'ai pas les mots.J'ai vécu à Nice et l'auteur dit n'importe quoi, à part pour les petites rues à Nice.
Bah non c’est du vécu.
Et les postes de cadres ça court pas les rues, et les bons salaires et les évolutions de carrière c’est finito une fois là-bas
Le 01 mai 2025 à 18:39:34 :
Le 01 mai 2025 à 18:37:51 Paul6578 a écrit :
Viens en LorraineNon merci, tout le quart Nord-est c’est la pire région de France
Nord ouest *
Nord est t'as les montagnes et le Luxembourg/suisse dream
Je préfère encore le Nord-ouest même si j’aime aucun des 2.
L’ambiance lugubre des Ardennes, cet enfer sur terre
Le 01 mai 2025 à 18:39:38 :
Non, ça va. C'est pas la meilleure ville mais c'est pas un enfer non plus.
Je ne dis pas ça, ça reste une très belle ville avec des beaux paysages mais y a mieux
[18:41:09] <Paul6578>
Le 01 mai 2025 à 18:39:17 :
Bordel l'auteur cette turbo victime. J'ai pas les mots.J'ai vécu à Nice et l'auteur dit n'importe quoi, à part pour les petites rues à Nice.
Bah non c’est du vécu.
Et les postes de cadres ça court pas les rues, et les bons salaires et les évolutions de carrière c’est finito une fois là-bas
Ok bah skill issue la victime. On veut pas de toi ici, casse toi
Le 01 mai 2025 à 18:40:06 :
J’ai toujours voulu dans le sud l’OPÀ Amiens c’est claqué le ciel est tjr gris et il pleut tout le temps
Quelle idée de vivre à Amiens aussi
[18:43:11] <Paul6578>
Le 01 mai 2025 à 18:39:38 :
Non, ça va. C'est pas la meilleure ville mais c'est pas un enfer non plus.Je ne dis pas ça, ça reste une très belle ville avec des beaux paysages mais y a mieux
Ah oui, y'a mieux c'est sûr, mais on peut s'en contenter lorsqu'on y vit
Quel dommage que la ville soit si morte quand même
JvArchive compagnon