Samedi 10 mai, vers 19h30, c’est d’abord un jeune homme seul d’environ 15 ans qui s’est présenté sur le parvis de l’église après la messe de nuit "pour demander à se convertir".
"Derrière lui se tenaient une dizaine d’adolescents ou jeunes adultes et ils demandaient s’ils pouvaient entrer dans l’église. Certains se revendiquaient musulmans et disaient qu’ils voulaient juste visiter", témoigne le père Laurent Milan.
la situation a dégénéré dès que la dizaine de jeunes âgés d’environ 15-20 ans, est entrée dans les lieux.
"Un d’entre eux a commencé à courir partout, d’autres se sont regroupés autour du curé, ils criaient des insultes, explique Isabelle, présente avec son époux après la messe de nuit. "On a eu toutes les peines du monde à les faire sortir", confie cette restauratrice d’œuvres d’art.
"Ils ne m’ont pas insulté moi personnellement, c’était de la provocation et des propos injurieux, comme 'Jésus, on t’enc***', à l’encontre de la religion catholique". Toujours selon le curé qui a entendu crié "allah akbar", des auteurs auraient répété "plusieurs fois" : "On va revenir brûler ton église", relate le père Milan, encore secoué.
Les plus beau dans l'histoire c'est que ces petites merdes insultent directement la religion qu'ils disent respecter vu que Jésus est considéré dans l'islam comme le deuxième prophète le plus important
Le 12 mai 2025 à 18:04:46 :
Aucune réaction de monsieur Mélenchon
Je preshot : « on est dans un pays laïc l’Etat n’a pas à se mêler d’histoire de religions et puis je ne suis pas rédacteur de la rubrique des faits divers : la République c’est moi »
Le 12 mai 2025 à 18:06:19 :
Du simple pugilat dans un lieu saint.
Les échauffourées ont toujours existé
Les Églises étaient d’ailleurs aussi utilisées comme salles de boxe au Ve siècle avant Jésus Christ
Le 12 mai 2025 à 18:06:19 :
Du simple pugilat dans un lieu saint.
Les échauffourées ont toujours existé
Dis toi qu'il en a de gauche qui pensent vraiment comme ça...
Les petits bras qui F5 en boucle pour c/c leur "news" qui a pour seul but de propager leurs idées haineuses.
Surtout que le récit est incohérent.
Vous faites pitié si c'est votre vie
Le 12 mai 2025 à 18:07:31 :
Les petits bras qui F5 en boucle pour c/c leur "news" qui a pour seul but de propager leurs idées haineuses.Surtout que le récit est incohérent.
Tu soutiens la christianophobie le petit bras ?
Le 12 mai 2025 à 18:07:31 :
Les petits bras qui F5 en boucle pour c/c leur "news" qui a pour seul but de propager leurs idées haineuses.Surtout que le récit est incohérent.
Et toi qui spamment F5 pour DDB et faire du damage controle , tu te souviens la petite Lola quand tu avait dit qu'elle l'avait cherché ?
Le 12 mai 2025 à 18:05:28 :
Les plus beau dans l'histoire c'est que ces petites merdes insultent directement la religion qu'ils disent respecter vu que Jésus est considéré dans l'islam comme le deuxième prophète le plus important
Taqiyaj
JvArchive compagnon