Le 01 mai 2025 à 19:54:11 :
Perso je me promène seul dans la forêt et je trouve un coin posé pour lire, ainsi j'évite les situations dans ce genre
Et les moustiques ?
Le 01 mai 2025 à 19:54:30 :
Le 01 mai 2025 à 19:48:58 :
Le 01 mai 2025 à 19:46:18 :
Le 01 mai 2025 à 19:37:13 :
Le 01 mai 2025 à 19:30:12 :
J’ai connu ça aussi, en rentrant de mon trek, j’ai réalisé que des amitiés que j’avais noué il y’a plus de 7 ans et que je croyais indestructibles étaient en fait très creuses.J’ai déprimé seul chez moi pendant quasi 4 mois, j’ai fêté mon anniversaire tout seul et, clou du spectacle, personne ne m’a invité à nouvel an. Ma mère et ma sœur avaient chacune leur soirée, et je suis resté tout seul à la maison comme un miséreux. J’ai bu une leffe en regardant Shameless sur mon petit ordinateur alors que j’entendais la fête battre son plein dans la maison mitoyenne à la mienne, les cris, les rires, les chants paillards.
Je n’oublierai jamais ce moment. J’ai pleuré un bon coup et je me suis endormi seul.
Au réveil, j’ai ouvert Indeed et j’ai commencé à chercher du taf sur Paris. 2 mois plus tard je débarquais à la capitale. Je me suis tout de suite inscris sur une appli de rencontre amicale. Le jour de mon emménagement je suis sorti en soirée, j’ai rencontré un groupe super et je me suis juré que plus jamais je ne revivrai ce que j’ai vécu au nouvel an dernier.
Mon estime de moi s’est métamorphosée depuis
Et depuis ?
T'as des potes ?
Yes, plus que je ne pourrais espérer. C'est des gens dont je suis devenu proche et surtout qui tiennent à notre amitié autant que moi. Surtout j'ai pu élargir mes horizons, avec le boulot notamment, mais aussi des amis d'amis qui progressivement sont devenus mes potes. J'ai même trouvé une copine géniale, et j'emménage avec elle samedi
A part les applis de rencontre amical t'as utilisé quels moyens pour te faire des potes?
![]()
Quasi que de la cooptation. J'ai bien matché avec 4-5 personnes du groupe principal, donc on a commencé à faire des soirées entre nous, plus intimistes, j'y conviais mes colocs, qui ramenaient leurs potes. Parfois ça s'organisait même chez nous directement, et progressivement les 4-5 personnes ont également ramené leurs potes respectifs. J'ai rencontré plus de monde par ce biais.
Quand t'es dans une spirale positive, ou tu rencontres plus de monde, il faut surtout pas se dire que c'est gagné et commencer à refuser des soirées, j'ai adopter l'attitude YesMan, je disais oui à toutes les propositions car je sais à quel point ces spirales sont éphémères, donc autant maximiser ses chances de se faire un cercle social sain, même si c'est vraiment éreintant.
Bien joué, la coloc ca doit être un cheatcode aussi pour se faire des potes
J'hésite à go coloc juste pour ça
Si c'est pas indiscret ton âge également où tu as réussi à te refaire des potes
Le 01 mai 2025 à 19:50:27 :
Le 01 mai 2025 à 19:46:18 :
Le 01 mai 2025 à 19:37:13 :
Le 01 mai 2025 à 19:30:12 :
J’ai connu ça aussi, en rentrant de mon trek, j’ai réalisé que des amitiés que j’avais noué il y’a plus de 7 ans et que je croyais indestructibles étaient en fait très creuses.J’ai déprimé seul chez moi pendant quasi 4 mois, j’ai fêté mon anniversaire tout seul et, clou du spectacle, personne ne m’a invité à nouvel an. Ma mère et ma sœur avaient chacune leur soirée, et je suis resté tout seul à la maison comme un miséreux. J’ai bu une leffe en regardant Shameless sur mon petit ordinateur alors que j’entendais la fête battre son plein dans la maison mitoyenne à la mienne, les cris, les rires, les chants paillards.
Je n’oublierai jamais ce moment. J’ai pleuré un bon coup et je me suis endormi seul.
Au réveil, j’ai ouvert Indeed et j’ai commencé à chercher du taf sur Paris. 2 mois plus tard je débarquais à la capitale. Je me suis tout de suite inscris sur une appli de rencontre amicale. Le jour de mon emménagement je suis sorti en soirée, j’ai rencontré un groupe super et je me suis juré que plus jamais je ne revivrai ce que j’ai vécu au nouvel an dernier.
Mon estime de moi s’est métamorphosée depuis
Et depuis ?
T'as des potes ?
Yes, plus que je ne pourrais espérer. C'est des gens dont je suis devenu proche et surtout qui tiennent à notre amitié autant que moi. Surtout j'ai pu élargir mes horizons, avec le boulot notamment, mais aussi des amis d'amis qui progressivement sont devenus mes potes. J'ai même trouvé une copine géniale, et j'emménage avec elle samedi
Bravo pour ta réactivité et ton évolution khey,
tu peux être fier de toi.
Merci khey ! Je te souhaite le meilleur également
JvArchive compagnon