Topic de GoddeurDanus :

Lire Le seigneur des anneaux en 2025 ?

Ça se lit bien ? Une édition particulière à recommander ?
En passant au Leclerc, j'ai vu qu'il y avait soit 3 bouquins, soit 1 qui compile les 3 :(
Ça se lit très bien oui :(

En français ça se lit sans problème

Après le style est un peu pompeux, Tolkien s'attarde beaucoup sur les descriptions de paysage par exemple

C'est tellement mieux d'avoir vu les films avant de le lire pour la première fois :bave: tu te fais les scènes dans la tête
prends le en 3 volumes ca te feras moins mal au main pendant la lecture
non c'est très raciste comme livre je déconseille

Le 01 mai 2025 à 00:38:35 :
prends le en 3 volumes ca te feras moins mal au main pendant la lecture

Ah oui, belle idée merci :ok:

Je te conseille quand-même la nouvelle traduction de Daniel Lauzon qui est plus fidèle à l'œuvre de Tolkien. Quand Ledoux avait traduit, Tolkien n’avait pas encore sorti ses recommandations.
En 2025 je pense que c'est chaud, je sentirais plus 2026 ou 2027 pour le lire donc attends encore un peu
Bien sûr que c'est une bonne lecture en 2025. Mais contrairement à un autre poste, j'aurais tendance à conseiller la traduction de Ledoux, surtout si tu as vu les films. Les noms seront les mêmes, et perso, pas fan du tout des noms utilisés dans la nouvelle trad, par exemple : le Comté au lieu de la Comté, genre on parle d'un fromage quoi, barbebois au lieu de Sylvebarbe, etc.

[00:46:41] <Bigby>
Bien sûr que c'est une bonne lecture en 2025. Mais contrairement à un autre poste, j'aurais tendance à conseiller la traduction de Ledoux, surtout si tu as vu les films. Les noms seront les mêmes, et perso, pas fan du tout des noms utilisés dans la nouvelle trad, par exemple : le Comté au lieu de la Comté, genre on parle d'un fromage quoi, barbebois au lieu de Sylvebarbe, etc.

Le Comté des Hobbits...

Données du topic

Auteur
GoddeurDanus
Date de création
1 mai 2025 à 00:36:18
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !