Topic de afnemend :

Comment aborder une fille que je croise régulièrement dans le bus sans paraître étrange ?

Salut à tous,

Il y a une fille qui me plaît beaucoup, physiquement (je pense que c’est évident vu la suite), et qui semble sympa, mais bon, on sait tous que ça veut souvent rien dire. Elle prend souvent le même bus que moi, environ 3 à 4 fois par semaine. Aujourd’hui, on s’est échangé quelques regards, et je dois dire que c’était un peu intimidant, parce qu'on sait probablement tous les deux qu’on se mate mutuellement… 😂 (Bon, peut-être qu’elle me regarde en se disant "c’est qui ce type qui me fixe toutes les 20 secondes et qui fuit ensuite du regard ?", mais j’espère pas trop).

Je suis presque sûr qu’on a fréquenté le même collège dans la petite ville voisine. Je ne me souviens pas d’elle dans ma classe, mais je pense l’avoir déjà vue à l’époque. Ça remonte à 7 ans, donc ça fait un moment.

Je sais qu’elle vit dans la même ville que moi, et j’ai remarqué qu’au terminus, quelqu'un vient la chercher (c’est pas creepy, c’est juste que je prends le même chemin, donc je vois ça de loin).

Aujourd’hui, je me suis dit que je pourrais lui proposer de la déposer jusqu’à l’arrêt si ça l’arrangeait (je fais déjà ça de temps en temps avec des potes pour des raisons pratiques et écologiques). Mais je me dis aussi que cette proposition pourrait être un peu flippante, qu’elle pourrait ne pas se sentir rassurée, ou penser que je suis un inconnu un peu bizarre. Du coup, je me demande : est-ce que je devrais lui proposer, ou c’est une mauvaise idée ?

Sinon, est-ce une bonne idée d’essayer de l’aborder dans le bus ? Elle se met souvent toute seule, et je me vois mal aller m’asseoir à côté d’elle sans trop savoir comment lancer la conversation. C’est un peu nouveau pour moi, je n’ai jamais vraiment abordé une fille dans le bus, mais je me dis que c’est probablement la seule occasion de la rencontrer.

Je sais que cette question aurait dû être découpée en deux (1. proposer de l’emmener à l’arrêt ? 2. comment l’aborder dans le bus ?), mais bon, c’est plus drôle comme ça, non ? 😄

Edit : Je vais clarifier un peu plus le contexte des trajets en bus, désolé. Je prends la voiture de chez moi (Ville B) jusqu’à l’entrée de la Ville A (où on étudie tous les deux). Elle se fait amener en voiture au même terminus par sa mère (ou quelqu’un d’autre). Je sais aussi qu’elle prenait avant la ligne de bus pour aller à la Ville B, donc je suppose qu’elle habite aussi là-bas. Du coup, ma proposition serait : "Hey, je vois que tu te fais amener au terminus le matin, ça t’arrangerait que je te dépose à Ville B parfois ?"

Voilà, je sais qu’on se croise jamais sur le campus, donc c’est sûrement une occasion unique de discuter.

pour le reste j'en sais rien mais pour la proposition de la ramener chez elle là maintenant jamais de la vie ayaa

Le 11 mai 2025 à 21:47:51 :
pour le reste j'en sais rien mais pour la proposition de la ramener chez elle là maintenant jamais de la vie ayaa

ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/7/1498425135-sans-titre-6.jpg

Données du topic

Auteur
afnemend
Date de création
11 mai 2025 à 21:46:11
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !