J'ai toujours pas mon salaire du mois de Mars
Contexte :
J'ai bossé deux semaines en tant que serveur, j'ai pas du tout aimé donc j'ai démissionné.
Il ne m'a jamais donné mon contrat de travail mais selon la loi après 48h à bosser sans contrat on est considéré comme étant en CDI.
Je lui avais bien donné mon RIB mais j'ai toujours pas de salaire alors que j'ai quand même bossé pour lui. J'ai les échanges par SMS en guise de preuve ainsi que des photos au boulot + mon nom sur un des plannings.
J'ai déjà réclamé par SMS mais rien, je go prud'hommes direct ou y'a des étapes intermédiaires ?
Le 03 mai 2025 à 01:44:33 :
go prud'hommes
Ah ouai cash
Le 03 mai 2025 à 01:44:33 :
go prud'hommes
à chaque fois que j'ai lu ce genre d'histoires, c'était en restauration, qu'ils coulent ces fumiers
Sinon avec une pote elle avait fait la technique de faire scandale en plein rush pour avoir sa paye, elle a fait ça 3 services d'affilés, elle l'a obtenue
Le 03 mai 2025 à 01:47:24 :
Laisse tomber![]()
Ou alors go full tarax et éclate ses vitres![]()
Il va pas te payer pour deux semaines
C'est la moitié d'un vrai salaire quand même.
Le 03 mai 2025 à 01:47:31 :
Relance le une dernière fois en disant que tu risques d’engager des procédures (sans dire prud’hommes) et si il répond pas go prud’homme
Ouai c'est ce que je vais faire à ce stade, je lui ai déjà dit qu'il était dans l'obligation légale de verser le salaire mais j'ai pas sous-entendu que j'allais entreprendre des démarches judiciaires.
Le 03 mai 2025 à 01:48:41 :
à chaque fois que j'ai lu ce genre d'histoires, c'était en restauration, qu'ils coulent ces fumiersSinon avec une pote elle avait fait la technique de faire scandale en plein rush pour avoir sa paye, elle a fait ça 3 services d'affilés, elle l'a obtenue
Mais elle était encore en poste pour faire ça très bonne idée n'empêche, mais faut pas craindre d'embêter les collègues qui sont pas tous méchants
Le 03 mai 2025 à 01:50:11 :
à chaque fois que j'ai lu ce genre d'histoires, c'était en restauration, qu'ils coulent ces fumiersSinon avec une pote elle avait fait la technique de faire scandale en plein rush pour avoir sa paye, elle a fait ça 3 services d'affilés, elle l'a obtenue
Mais elle était encore en poste pour faire ça
très bonne idée n'empêche, mais faut pas craindre d'embêter les collègues qui sont pas tous méchants
Non c'était après un mois en saisonnier donc elle était plus employée.
Renseigne toi sur les articles de loi qu'il enfreint, tu lui mets un coup de pression en citant exactement les peines encourues.
Si pas de réaction : go procédure.
T'es pas un bénévole.
Le 03 mai 2025 à 01:52:12 :
Le 03 mai 2025 à 01:50:11 :
Mais elle était encore en poste pour faire ça
très bonne idée n'empêche, mais faut pas craindre d'embêter les collègues qui sont pas tous méchants
Non c'était après un mois en saisonnier donc elle était plus employée.
Ah elle est revenue en tant que cliente ? Beau théâtre
Le 03 mai 2025 à 01:52:18 :
Renseigne toi sur les articles de loi qu'il enfreint, tu lui mets un coup de pression en citant exactement les peines encourues.Si pas de réaction : go procédure.
T'es pas un bénévole.
Déjà fait dans une certaine mesure mais bon faudra menacer de procédure oui...
Les mecs te font bosser gratos 2 semaines sans aucuns remord
Fous le aux prud'hommes tu vas récolter bien plus que tes 2 semaines de salaire
Le 03 mai 2025 à 01:54:14 :
Les mecs te font bosser gratos 2 semaines sans aucuns remordFous le aux prud'hommes tu vas récolter bien plus que tes 2 semaines de salaire
Les gars vous êtes pas prêts
Je jamais fais le test mais faire des procédures judiciaires pour deux semaines de salaires minimum clairement ca vaut pas le coup
JvArchive compagnon