Quand je suis en gueule de bois, généralement je ne retouche pas à l'alcool avant au moins 1 semaine, ça me dégoûte plus qu'autre chose, mais une fois la semaine passée, aucun problème à réconcilier et apprécier le nectar.
La weed c'est bien plus vicieux, confusion, perte de repères spatio-temporelles, trou de mémoire, paranoïa, isolement social sont le genre d'effet que les fumeurs de longue date connaissent tous. Pourtant ils continuent à consommer alors que mentalement ils ont toutes les alertes possible. Même après une crise blanche, les types peuvent reconsommer lenlendemain sans trop de problème ( mon cas )
En terme de proportion, le buveur d'alcool sera gérer sa consommation, seul une minorité tombera dans la spirale de dépendance. Qui souvent l'alcoolisme n'est qu'une conséquence d'un mal être, alors que la weed c'est un tout autre débat, tout les gros fumeurs de l'époque du lycée qui ont continues leur consommation sont de grosses loques, ne se projette en rien, vivent de boulot misérable, dépensent leur salaire dans la beuh, sont souvent isolés et boucle sur des films/jeux vidéos.
C'est lorsque j'ai fait une rétrospective sur mon entourage que j'ai compris que la weed d'aujourd'hui n'a plus RIEN à voir avec celle de nos parents/grand parents. Les fumeurs finissent tôt ou tard brisés, ils disent qu'ils contrôlent leur Conso en prétextant qu'ils peuvent arrêter quand ils veulent mais jamais ils ne le font, ils sont en plein déni.
Même mon pote alcoolique et fumeur depuis ses 12 ans m'a dit que stopper l'alcool c'était pas grand chose en comparaison d'arrêter la weed, en dépendance psychologique je parle. Car toute sa vie tournait autour de la fume, ses divertissement n'avait plus la même saveur, boucler sur Fortnite le saouler sans W, toute sa construction mentale a été fabriquée autour de son addiction ( qui n'en était pas une pour lui ) et le fait de retirer la fondation de sa personnalité, il se retrouvait vide, seul et triste.
N'écoutez jamais les jean-weedax sur Internet qui font la comparaison foireuse entre l'alcool et la weed en prétextant que cette dernière est moins dangereuse que la première en misant tout sur la dépendance physique de l'alcool ( qui ne touche qu'une extrême minorité )
Le 05 mai 2025 à 19:22:22 :
Tu es brisé el famoso sdfefsfbloak
Le seul brisé c'est toi El Miguel Toufik digne représentant d'une partouze interracial
Tu compares un mec qui boit une fois par semaine avec un mec qui fume tous les jours
Je suis pas sûr de comprendre là
Le 05 mai 2025 à 19:26:03 :
Surtout n’essaie pas de faire la différence entre weed et shit.
La weed d'aujourd'hui qui est vendue par ton dealer avoisine les 25% de THC, même le meilleur shit de l'époque n'atteignait pas ce chiffre
J'ai déjà consommé des variétés qui t'assommaient tellement que tu ne pouvais plus bouger, complètement léthargique et amorphe. Mais paraît il que c'est naturelle et sain d'en consommer
Le 05 mai 2025 à 19:26:39 :
Tu compares un mec qui boit une fois par semaine avec un mec qui fume tous les joursJe suis pas sûr de comprendre là
Consommation d'un psychotrope dans les deux cas.
Le 05 mai 2025 à 19:29:09 :
Le 05 mai 2025 à 19:26:39 :
Tu compares un mec qui boit une fois par semaine avec un mec qui fume tous les joursJe suis pas sûr de comprendre là
Consommation d'un psychotrope dans les deux cas.
L'alcool énerve, rends agressif, fais faire des choses stupides qui vont te faire culpabiliser des jours voire des semaines
La weed tu vas juste être relâché, deux de tension et pas du tout imaginer faire toutes les conneries que tu pourrais faire sous alcool
j'ai fumé pendant 15ans, ça ma brûlé TELLEMENT de neurone putain
Les effets de la weed s'estompent trop rapidement, c'est ça qui est super vicieux, toujours obligé de fumé joint sur joint, le problème c'est que c'est trop fort et trop modifié, la weed des années 80 était à 5%, aujourd'hui c'est minimum 20%, c'est beaucoup trop, tu deviens une loque.
Tout mes potes qui fument, ils disent "ouai mais moi je gère" PTDR, ce sont des énormes loques, ils s'en rendent même pas compte, oublie sur oublie, connerie sur connerie, le pire c'est au travail, les mecs ils disent que ça leurs fait rien, ils font QUE de la MERDE
Et le pire, c'est qu'ils sen rendent même pas compte et mettent les autres en danger, alors je dis pas que l'alcool non, mais les fumeurs de weed sont dans le déni, et je l'ai moi même été
ça m'a redpill le jour où un collègue a crée un accident de travail en coupant le doigt d'un autre collègue, le mec était tellement pété qu'il a paniqué et a pas appuyé sur la sécurité, le verin de la machine a bloqué la main du gars et ça lui a coupé, LENTEMENT
Le 05 mai 2025 à 19:28:48 :
Jamais lu des conneries pareil (j'ai pas lu)mais l'alcool est bien plus destructeur que le cannabis sur yout les points
Bon courage avec ta bouteille il va t'en falloir
Tu dois avoir 20 ans à tout cassé, mais continue d'être dans le déni et voir la weed qu'à travers ta vision étriquée de la realité. On se verra a la sortie de l'HP
Je bois 1 fois/ semaine et pas toute les semaines
JvArchive compagnon