Alors voilà, grosse annonce de ma boîte : "L'IA c'est l'avenir, les développeurs c'est du passé." Ils ont donc décidé de virer tous les devs, sauf TROIS.
Perso > REMPLACED.
Le 30 avril 2025 à 08:11:10 :
Vous êtes en CDI ? J'y crois pas
Pour la faire simple, le poste de dev disparait de la boite. Les trois restants auront un poste de "Responsable du pôle Intelligence Artificielle".
Le reste des personnes avec l'intitulé de "développeur" se voient reclassés dans une autre filière : Ne pouvant pas être virés, c'est une manière de dire "Vous ne ferez plus de dev, alors on vous pousse vers la porte".
Eh ouais feignasse go chantier maintenant
Avec tout le respect que je te dois mon khey
mytho..
l'IA code pas toute seul fait quand même lui expliquer et parfois réajuster.
ensuite faire l'intégration etc.. si tu connais rien informatique tu sais même pas par quoi commencer..
après c'est vrai qu'un dev boosté par l'IA vas vraiment plus vite qu'un dev avec juste internet.
Le 30 avril 2025 à 08:19:53 :
mytho..l'IA code pas toute seul fait quand même lui expliquer et parfois réajuster.
ensuite faire l'intégration etc.. si tu connais rien informatique tu sais même pas par quoi commencer..
après c'est vrai qu'un dev boosté par l'IA vas vraiment plus vite qu'un dev avec juste internet.
Pour nos directeurs, l'IA c'est un truc magique, d'avenir. Ils préfèrent 3 devs + IA parce que c'est "moins cher, plus efficace" que 36 devs pour une vingtaine d'agences à travers le pays, avec chacun ses différences minimes au sein du SI
JvArchive compagnon