Topic de EsclaveDePlus68 :

CONCRETEMENT, avoir des COURBATURES veut dire QUOI ?

J'ai fait tractions, dips, pompes et abdos (je recommence) et j'ai des courbatures dans tout le corps.
Concrètement, ca veut dire quoi ? Que le muscle s'est micro fissuré et se reforme ? Qu'on a bien travaillé ou ca fait juste mal pour rien ?
quil fau decompresse avec une shemal apre lefort,
Qu’il s’est entre guillemets déchirer mais si tu a bien bosser sa se renforce avec le temps

Le 02 mai 2025 à 14:51:52 :
Qu’il s’est entre guillemets déchirer mais si tu a bien bosser sa se renforce avec le temps

on a après chaque séance des courbatures ? Ou bien c'est juste car c'est la reprise ?

Le 02 mai 2025 à 14:52:44 :

on a après chaque séance des courbatures ? Ou bien c'est juste car c'est la reprise ?

Il me semble que c'est pire au début mais t'en auras toujours.

C'est ça oui, des micro-lésions et le muscle va se reconstruire, en formant du coup plus de fibres musculaires.
On pourrait dire qu'avoir des courbatures signifie que la séance a été "efficace" oui, par contre l'absence de courbatures ne veut pas dire que la séance a été inutile. Donc ça sert à rien de se surcharger constamment juste pour chercher à avoir des courbatures.
C'est l'acide lactique askip. Vrai ?

Le 02 mai 2025 à 14:52:44 EsclaveDePlus68 a écrit :

ça dépend des muscles

j'ai rarement des courbatures aux biceps

Le 02 mai 2025 à 14:55:20 Rouge-Vif a écrit :

non ça c'est juste après l'effort, y a pas d'acide lactique 3 jours après une grosse séance jambes

Le 02 mai 2025 à 14:55:20 Rouge-Vif a écrit :

Non, ça c'était les points de côté, et ça a été démontré faux il y a bien longtemps, mais c'est une légende urbaine qui perdure.

Données du topic

Auteur
EsclaveDePlus68
Date de création
2 mai 2025 à 14:50:56
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !