Qu'est-ce qui fait, selon vous, que vos vies sont ratés ?
Déjà le sont elles définitivement et ensuite y êtes vous pour quelque chose ?
Je ne sais pas ce que t'appelles " vie ratée "
Si par vie ratée t'entends que j'ai peu de plaisir dans la vie, alors oui :/
Si t'entends échec des études, échec d'avoir de l'argent, alors non
Le 28 avril 2025 à 20:15:58 :
je pense que c'est un mix entre l'environnement et une disposition naturelle
Développe.
Le 28 avril 2025 à 20:16:03 :
j'ai raté ma vie car j'ai un mental de gros loser (j'abandonne, je fuis, je suis paresseux, j'ai pas de discipline...)
ma vie n'est pas raté dans l'absolu, je peux toujours en reprendre le contrôle en théorie mais je suis tellement au fond du trou que j'y crois plus et que ça me demande des efforts insurmontables
je suis à 80% responsable de ma situation car j'ai fais des gros choix de merde qui m'ont portés préjudices
les 20% restants c'est les mauvaises rencontres/harcélement/héritage
Ok donc tu ne t'investis pas dans ta vie, c'est un premier élément de réponse.
Si t'as décidé d'échouer, ou que tu n'as pas décidé de réussir, alors c'est déjà un échec.
Réussir, ça passe d'abord par l'esprit. C'est la première est la plus importante victoire à remporter que celle qui s'oppose à sa propre volonté
Le 28 avril 2025 à 20:16:30 :
Je ne sais pas ce que t'appelles " vie ratée "Si par vie ratée t'entends que j'ai peu de plaisir dans la vie, alors oui :/
Si t'entends échec des études, échec d'avoir de l'argent, alors non
La définition littérale. Passer à côté de sa vie.
Le 28 avril 2025 à 20:24:18 :
j'ai raté ma vie car j'ai un mental de gros loser (j'abandonne, je fuis, je suis paresseux, j'ai pas de discipline...)
ma vie n'est pas raté dans l'absolu, je peux toujours en reprendre le contrôle en théorie mais je suis tellement au fond du trou que j'y crois plus et que ça me demande des efforts insurmontables
je suis à 80% responsable de ma situation car j'ai fais des gros choix de merde qui m'ont portés préjudices
les 20% restants c'est les mauvaises rencontres/harcélement/héritageOk donc tu ne t'investis pas dans ta vie, c'est un premier élément de réponse.
Si t'as décidé d'échouer, ou que tu n'as pas décidé de réussir, alors c'est déjà un échec.
Réussir, ça passe d'abord par l'esprit. C'est la première est la plus importante victoire à remporter que celle qui s'oppose à sa propre volonté
oui l'échec est là depuis le jour où je me suis dis qu'à 30 ans je serai mort ou bien SDF
je n'ai aucune volonté de vivre
Le 28 avril 2025 à 20:15:45 :
bwaargghhhhjbbllllb
D'autres témoignages ?
Le 28 avril 2025 à 20:15:58 :
je pense que c'est un mix entre l'environnement et une disposition naturelle
This, surtout pour ce qui est de la disposition naturelle.
Y'a un moment faut arrêter de remettre la faute sur le destin le sort ou le reste du monde, tu te bats ou tu te laisse abattre.
Le 28 avril 2025 à 20:28:19 :
les 20% restants c'est les mauvaises rencontres/harcélement/héritageOk donc tu ne t'investis pas dans ta vie, c'est un premier élément de réponse.
oui l'échec est là depuis le jour où je me suis dis qu'à 30 ans je serai mort ou bien SDF
je n'ai aucune volonté de vivre
Partant de ce principe, pour quelle raison tu ne veut pas vivre ?
Le 28 avril 2025 à 20:46:15 :
Le 28 avril 2025 à 20:28:19 :
je n'ai aucune volonté de vivrePartant de ce principe, pour quelle raison tu ne veut pas vivre ?
car je me sens totalement déconnecté des autres et du monde, je n'ai pas envie de vieillir et de voir mes proches partir
je n'ai pas envie de travailler (souffrir) pour vivre non plus
JvArchive compagnon