Le 06 mai 2025 à 18:54:53 :
Le 06 mai 2025 à 18:50:58 :
Je travaille en France pour une boîte anglaise. Mon manager est basé à Leeds. À chaque fois que je fais des visios il a son manteau sur lui l'hiver. Il m'a dit que si il chauffe sa maison il paiera une facture d'électricité de folie ayaEt j'ai remarqué d'autres collègues basé à Londres c'est la même tu les vois avec une écharpe et manteau l'hiver
![]()
Ma meuf a étudié en Grande Bretagne, dans une des meilleures universités. Elle me disait que les maisons dans lesquelles les étudiants (pas aristo) vivaient n'étaient souvent pas chauffées, avec des problèmes d'eau chaude et d'isolation. Les jeunes anglais sont tellement des pingres qu'ils ont des compteurs d'électricité dans le salon pour calculer la consommation de chaque personne, c'est hallucinant
Après ça peut se comprendre, le Royaume-Uni est une petite île avec peu de ressources naturelles à exploiter pour une population de 70 millions d'habitants. Ils vont avoir des problèmes différents.
De l'autre côté en France les patrons veulent embaucher mais à cause des charges etc c'est impossible.
Quel est le pire ?
Le 06 mai 2025 à 18:26:34 :
Fake news, les prévisions à long terme sont identiques pour tous les pays, elles sont rectifiées par la suiteEt hausse du PIB =/= augmentation du niveau de vie
En bref tu mens comme un arracheur de dent
Tu peux supprimer ton topic à présent
1) Pas sûr de comprendre. Le FMI fait des prévisions différentes pour chaque pays, on voit bien la courbe du Royaume-Uni dépasser celle de l'Allemagne.
2) Jusqu'à présent, les pays ayant un haut PIB/habitant offrent de meilleurs salaires que les pays ayant un faible PIB/habitant. Pourquoi ça serait différent à l'avenir ? Je comprends ton affirmation cependant, le PIB ne mesure pas les inégalités de revenu. Ainsi, le PIB pourrait augmenter sans augmentation des salaires, le surplus finissant dans la poche des riches/entreprises. C'est à moitié ce qu'il se passe : Les bénéfices des entreprises augmentent, mais les salaires n'augmentent pas de manière proportionnelle.
3) Les faits que j'expose sont sourcés, où est le mensonge ?
Le 06 mai 2025 à 19:03:26 :
Fake news, les prévisions à long terme sont identiques pour tous les pays, elles sont rectifiées par la suiteEt hausse du PIB =/= augmentation du niveau de vie
1) Pas sûr de comprendre. Le FMI fait des prévisions différentes pour chaque pays, on voit bien la courbe du Royaume-Uni dépasser celle de l'Allemagne.
2) Jusqu'à présent, les pays ayant un haut PIB/habitant offrent de meilleurs salaires que les pays ayant un faible PIB/habitant. Pourquoi ça serait différent à l'avenir ? Je comprends ton affirmation cependant, le PIB ne mesure pas les inégalités de revenu. Ainsi, le PIB pourrait augmenter sans augmentation des salaires, le surplus finissant dans la poche des riches/entreprises. C'est à moitié ce qu'il se passe : Les bénéfices des entreprises augmentent, mais les salaires n'augmentent pas de manière proportionnelle.
Pourquoi tu ne lis pas mes messages sur le PIB par habitant en PPA ?
Le 06 mai 2025 à 19:04:32 :
Le 06 mai 2025 à 19:03:26 :
Pourquoi tu ne lis pas mes messages sur le PIB par habitant en PPA ?
J'ai sauté ton message, je te réponds dans quelques instants
Le 06 mai 2025 à 19:10:08 :
Le 06 mai 2025 à 19:07:20 :
Marques de voitures les plus populaire au UK :
VW
BMW
Audi
Kia
Forden Fronce :
Peugeot
Renault
Dacia
Toyota
VWL'un produit et vend ses voitures y compris à l'international, l'autre est obligé de se procurer des marques étrangères uniquement. Chaud
UK : Vauxhall, Mini, Jaguar, Land Rover, Aston Martin, Rolls Royce, Bentley
Fronce : Peugeot, Renault, Citroen
Le 06 mai 2025 à 19:11:20 :
VW
BMW
Audi
Kia
Forden Fronce :
Peugeot
Renault
Dacia
Toyota
VWL'un produit et vend ses voitures y compris à l'international, l'autre est obligé de se procurer des marques étrangères uniquement. Chaud
UK : Jaguar, Land Rover, Aston Martin, Rolls Royce, Bentley
Ouais, des voitures achetées par 1000 pelos par an contre des centaines de milliers pour les françaises. Surtout qu'il y a Bugatti et Alpine en France.
Le 06 mai 2025 à 18:22:56 :
Il faut comparer en parité de pouvoir d'achat (PPP) car la livre est plus forte que l'Euro.Si leur monnaie devient plus forte, leur PIB augmentera fortement s'il est calculé en dollar, mais leur niveau de vie peut tout de même se réduire si tout coûte plus cher.
Oui. Mon post peut s'avérer trompeur car je parlais en termes nominaux, mais quand on regarde la PPA, c'est une toute autre histoire.
Si on compare le PIB/habitant à PPA, on constate que la France est devant le Royaume-Uni :
On peut donc supposer que l'individu moyen d'un pays où d'un autre a à peu près le même niveau de vie quand on rapporte les prix aux salaires (même si se fier uniquement au PIB/habitant peut être erroné)
Cependant, les anglais ont de fait un pouvoir d'achat "international" supérieur (sans prendre en compte les taxes)
C'est la preuve que l'avenir est dans le frexit.
Vive la France libre !
Le 06 mai 2025 à 19:14:42 :
VW
BMW
Audi
Kia
Forden Fronce :
Peugeot
Renault
Dacia
Toyota
Ouais, des voitures achetées par 1000 pelos par an contre des centaines de milliers pour les françaises. Surtout qu'il y a Bugatti et Alpine en France.
Land Rover vend 60 000+ véhicules au UK, la Fronce étant un chitaule clochardisé la marque y vend 10x moins, évidemment personne peut s'offrir un suv à 100k€ dans l'hexagone
Vauxhall 79k
Jaguar 16k
Mini 47k
Aston Martin 1015
Bentley 919
Rolls Royce 415
McLaren 236
Et pour les 4 dernières on parle de voitures >200k€
Les ventes en Fronce font pitié à côté
En plus peugeot et compagnie sont destinées aux pays du tiers monde, ce qui correspond bien aux fronçais
Le 06 mai 2025 à 19:19:13 :
Le 06 mai 2025 à 19:14:42 :
VW
BMW
Audi
Kia
Forden Fronce :
Peugeot
Renault
Dacia
Toyota
Land Rover vend 60 000+ véhicule au UK, la Fronce étant un chitaule clochardisé la marque en vend 10x moins, évidemment personne peut s'offrir un suv à 100k dans l'hexagone
Vauxhall 79k
Jaguar 16k
Mini 47k
Aston Martin 1015
Bentley 919
Rolls Royce 415
McLaren 236Et pour les 4 dernières on parle de voitures >200k€
![]()
Les ventes en Fronce font pitié à côté![]()
En plus peugeot et compagnie sont destinées aux pays du tiers monde
![]()
Vauxhall c'est Opel et ça appartient à un groupe Français (sous Stellantis aujourd'hui). Ce CSC
Pour le reste, regarde les chiffres, elles ne se vendent même pas mieux que les Peugeot et Renault dans leur propre pays. Quel clown
JvArchive compagnon