Bordel, on parle parfois des voisins chiants, mais jamais des voisins terrifiants
Depuis des mois, y a un bruit casse-couille qui me réveille parfois la nuit (un bruit métallique, mais avec un rythme tel que ça peut que venir d'un voisin, pas de la tuyauterie ou autre).
Bref, ce matin, j'en ai marre, j'ai mal dormi et je suis presque certain que le bruit vient de mon voisin du dessous. Donc je go le voir
- TOC TOC
- Oui ?
- Oui euh...c'est vous qui faites du bruit la nuit ?
- Hein ?
- J'entends souvent des bruits métalliques la nuit, qui ont l'air de venir d'ici
- Nan mais c'est pas moi hein, je bosse la nuit moi, je suis pas ici, moi je suis là, je rentre à peine de mon travail de nuit et vous me sautez dessus, mais ça va hein ?!
- Que...
Rappel : ne JAMAIS parler à vos voisins
- C'est bon, je viens juste pour savoir si
- Mais y a rien ici ! aucun outil, aucune machine, je suis pas là la nuit je vous dis !!!
- Bah ok c'est bon je voulais juste m'assur
- Vous êtes qui vous hein, mais oh vous êtes là, vous frappez à ma porte alors qu'on est dimanche !
- Bah oui, on a le droit de frapper aux portes même le dim
- Mais c'est quoi le problème c'est pas moi qui fait le bruit je sais même pas ce que c'est
- Oui c'est bon j'ai compris je vais voir chez les voisins si
- Recule, moi je vais appeler la police hein
- Bah allez-y...
- Appeler la police le dimanche ! Mais bien sûr !
- Mais bordel...
Mon voisin du dessous est un fou furieux, sauf que sous ses airs de boomers, il avait l'air costaud par rapport à moi
Je gardais l'air deter mais il s'excitait de plus en plus.
Je me barre en mode :
- Oui oui allez, baisse d'un ton chui pas ta pute hein
Et il claque sa porte. Je rentre chez moi la haine au ventre, ainsi qu'une légitime sensation d'humiliation même si j'ai pas baissé les yeux
Je retourne à mes affaires, et quelques heures plus tard, on frappe à ma porte
Je regarde, c'était lui :
J'ai une matraque téléscopique à portée de main, alors j'ouvre
- Heu oui ?
- Alors en fait, je suis venu m'excuser pour tout à l'heure
- Que...?
- Parce que bon, je rentrais de mon travail de nuit et vous me réveillez là
- Bah je pouvais pas savoir
- Mais j'ai AUCUN OUTIL je vous dis, je ne fis RIEN de bruyant
- Oui c'est bon, j'ai compris
- Je ne fais AUCUN BRUIT je vous dis, AUCUN
- (Mais bordel)
Le mec commence à m'expliquer sa vie : ancien militaire, 65 ans mais toujours actif dans la sécurité, ce qui expliquait la bonne carrure.
Finalement il commence à me parler à la cool. Moi ça me rassure pas trop parce qu'il a pas l'air trop stable non plus.
- Mais je peux rentrer ? On discute ?
- Alors euh là j'ai trop de bazar je peux vraiment pas haha
- Et donc oui, l'armée, j'étais au Liban, j'ai du vécu hein
- Hin hin
- Mais t'es passé à deux doigts de t'en prendre une ce matin
- ...
Et là bordel, le mec commence à me montrer des trucs de self-defense, genre où frapper si un voisin fait chier
- Là comme ça tu vois, ici et PAF
En gros il me mime une sorte d'uppercut qui vise la zone de la pomme d'adam, en remontant bien jusqu'à la machoire.
Moi j'ai juste envie qu'il se barre, parce qu'il a un gros accent d'Europe de l'Est et qu'il est un peu trop familier.
- Tiens comme ça sinon, un gros coup au torse, Han !
- Ouch...
Il m'a mis un plat de la main au torse, pas violent, mais bon, j'ai pas cru qu'il allait porter le coup, j'ai reculé de presque un mètre
- Ahah bon bah je vais devoir y aller et
- Ou sinon un style, tiens tu vises ici, là
Il mime un plantage de ma jugulaire, il m'a fait une trace de stylo-bille sur la gorge.
- Bon bah merci pour le conseil je vais dev
- Mais c'est PAS MOI QUI FAIT DU BRUIT LA NUIT !!!
- Mais je vous crois, c'est bon, ça doit être un autre voisin et
- J'ai AUCUN OUTIL, PAS UN SEUL !!!
Il finit par m'expliquer que si j'ai des soucis, il est là, et qu'il connait des gens, genre à la gendarmerie et tout
Bon finalement il est parti, mais bordel, il risque de revenir et j'aime pas trop qu'un type comme ça connaisse mon adresse
JvArchive compagnon