Topic de Yokuto :

Admettons vous avez 30 ans, 100k€ sur le compte courant

Vous faites quoi concrètement ?
Comment vous investissez/répartissez votre argent, quelles dépenses ?

Pas d'autre patrimoine que ça

Tout dépend si tu as une famille à charge.

Si tu es seul, je dirais que j'all in dans un projet d'entreprise pour essayer de gagner plus ( pas forcément en salaire mais en patrimoine ( valeur de l'entreprise à la revente ).

Mais pas + de 5 ans d'essais.

C'est pratiquement le seul truc possible en fait avec 100k....

Achat d'appartement et les loyers remboursent les crédits

Le 04 mai 2025 à 12:48:38 :
Immo

Bonne idée, acheter un studio de 20m² délabré et payer des impôts et taxe diverse pour être en bénéfice dans 30ans.

Je sais pas. J’ai 29 ans et 80k (j’ai acheté une voiture à 20k récemment)

Je ne sais pas réellement quoi faire.
J’ai envie d’acheter un appart pour le louer mais j’ai peur de me faire baiser car j’y connais rien

Le 04 mai 2025 à 12:50:34 :
Je sais pas. J’ai 29 ans et 80k (j’ai acheté une voiture à 20k récemment)

Je ne sais pas réellement quoi faire.
J’ai envie d’acheter un appart pour le louer mais j’ai peur de me faire baiser car j’y connais rien

Oui tu vas juste ta faire BZ.

Voiture, vêtements, tel, pc, tv et consoles dernier cri, un très bon canapé

Bah 100k c'est déjà rare dans les apports en création d'entreprise.

J'utilise 20k et je monte une agence web ou alors un studio de mastering

Faut juste être certain de la géolocalisation, expert comptable pour le business plan

[12:51:06] <MrAlonzyKoi8>

Pas besoin de 100k pour ça :rire:

[12:52:18] <Furtifone>

[12:51:06] <MrAlonzyKoi8>

Pas besoin de 100k pour ça :rire:

Rien que la voiture c'est 50-60k :(

Intéressant l'immobilier mais en France ce qui fait peur c'est les lois pour les squatteurs etc :(

[12:50:04] <Potoloto>

Le 04 mai 2025 à 12:48:38 :
Immo

Bonne idée, acheter un studio de 20m² délabré et payer des impôts et taxe diverse pour être en bénéfice dans 30ans.

Mais ayaaa

Je trouve que c'est une bonne somme, mais pas suffisamment pour investir dans l'immobilier.
Je sais que je vais me retrouver dans une situation similaire dans 3 ans, et c'est complexe.

Je regardais récemment les appartements, dans le secteur où je bosse l'immobilier est plutôt cher, c'est donc difficile financièrement car ça signifie que :
-Il faut mettre tout l'apport
-Il faut rembourser des mensualités conséquentes sur une longue durée en gagnant 2700 nets
-Il y a des charges supplémentaires (copropriété, éventuellement petits travaux)

-Même si j'achète et que je loue, comment je fais pour me loger en attendant car c'est pareil faut payer un loyer, des charges...

Le 04 mai 2025 à 12:55:30 :
Je trouve que c'est une bonne somme, mais pas suffisamment pour investir dans l'immobilier.
Je sais que je vais me retrouver dans une situation similaire dans 3 ans, et c'est complexe.

Je regardais récemment les appartements, dans le secteur où je bosse l'immobilier est plutôt cher, c'est donc difficile financièrement car ça signifie que :
-Il faut mettre tout l'apport
-Il faut rembourser des mensualités conséquentes sur une longue durée en gagnant 2700 nets
-Il y a des charges supplémentaires (copropriété, éventuellement petits travaux)

-Même si j'achète et que je loue, comment je fais pour me loger en attendant car c'est pareil faut payer un loyer, des charges...

Je vois oui, après tu peux toujours acheter ta résidence principale et mettre 30-50k max en apport

Je te fais un cours d'investissement pour 100€ sur stocks matière première crypto si tu veux (28 ans 700k)

Le 04 mai 2025 à 13:08:40 :
Je te fais un cours d'investissement pour 100€ sur stocks matière première crypto si tu veux (28 ans 700k)

J'ai jamais dit que j'avais 100k ahi :hap:

ça dépend de ma vie actuelle

Si ça se passe tjrs aussi bien avec ma copine bah y'aura un gros apport pour notre logement puis ensuite investissement dans la pierre

Données du topic

Auteur
Yokuto
Date de création
4 mai 2025 à 12:47:54
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !