En 2004 au collège on débattait sur l'adoption d'enfants par les couple gays.
Le sujet a été adopté a l'époque du coup il faut comprendre que pour la moderation la critique simple de l'adoption des enfants par des couples gays est interdit.
Voilà sachez le, vous n'avez pas le droit pour la modération de faire un sujet la dessus.
C'est interdit. Point. C'est juste pour bien confirmer l'idée.
Vous n'avez pas le droit en 2025 de dire que pour une raison ou une autre vous pourriez ne pas être d'accord. C'est non vous avez pas le droit et vous devez faire ainsi sinon vous n'avez pas le droit de parler sur le forum.
Désolé moi, ça répond parfaitement à la définition de la censure.
C'est complètement contre l'aspect de liberté d'expression.
On t'imposes un avis en empêchant les autres de l'exprimer.
Point. C'est aberrant...
On dit ça va dérivé, dans ce cas là tu modérés le reste des messages mais tu as pas la possibilité de fermer le débat a partir du moment où l'auteur est en règle...
La seule solution dans ce cas puisque c'est la volonté de la modération pour ne pas avoir gérer ce genre de sujet récurrent ( parce que l'argument qu'on me sortir c'est " c'est trop chiant de modérer".c'est de n'autorisé que les niveaux supérieurs a 10-20 sur le sujet a s'exprimer.
Et aussi d'enfin en 2025 mettre en place ce ptin de filtre a insultes comme il existe dans world of Warcraft...
Ca fait facile sans rire 10 ans qu'on en parle du filtre a insultes. Et c'est parfaitement fesable... Faut qu'on arrête les conneries.
Je sais pas a qui on s'adresse sur ça mais qu'on mettre en place sur le 18-25 le filtre a insultes
Ça tombe bien webedia veut faire des économies.
Mais qu'on arrête avec la posture langue de bois de la modération en mode " oui oui tout le monde peut s'exprimer dans le respect des règles."
C'est pas vrai , et on excuse pas ça par l'incapacité de la modération parfois a agir.
Ok allons dans ce sens des solutions elles existent j'en propose une qui semble implacable.
Non je comprends pas quels intérêts obscurs empêche cela.
Je vous écoute
odoki, Suumas, [FIREWORK]
Expliquez moi la raison de la fermeture du topic si c'est pas manque de moyens ou non. Et pourquoi vous n'allez pas plus loin dans la mise en place d'une modération plus adéquate afin de moins limiter les utilisateurs ?
C'est un vrai sujet...
Je veux une réponse visible par tous car ça permet d'avoir l'avis d'un modérateur.
Car le silence laisse sous entendre une hypocrisie totale. Faut qu'on devine alors que même si on soumet le sujet a l'IA et bien déso pas désolé mais lui non plus il ne comprends pas.
Vous suivez la loi ? je la regarde aussi et là je comprends pas.
Le 09 mai 2025 à 11:17:27 :
L'auteur que j'imite :
"NOOOON FO KE LEZENFANT SOUUUUUFREEENT PARCE QUOI MOA MOA MOA JAI SOUFFEEERT FO PAS KIL SOIT ADOPTEE SURTOUT PAR DES HOMO SINON ILS VONT FINIR HOMO NOOOOON FO QUIL SOUFFRENT ET A 16 ANS SOIT OBLIGE DE SE PROSTITUER POUR SURVIRE ET 18 ANS FINISSENT A LA RUE PARCE QUE MOA MOA MOA JE PENSE MIEUX QUE LES ZOTRES"La prostitution juvénile est un sujet mal connu du grand public et de nombreux professionnels qui accompagnent des mineurs. Pourtant, ce phénomène semble prendre de l’ampleur ces dernières années.
Elle indique que "26 % des personnes sans domicile nées en France sont d’anciens enfants placés en protection de l’enfanc
Mele toi de ton fion l'auteur au lieu de t'astiquer sur le sort des orphelins
Le hors sujet est réel.
Le 09 mai 2025 à 11:16:14 :
Je pensais que tu parlais des sujets du FORUM
Oui ça parle de ça, faut être cohérent tu peux pas d'un côté modéré des topics en fesant 410 en disant on a pas le temps de modéré les messages alors que le sujet a été lancé de manière simple.
Et puis de l'autre dire on a pas le temps. Mais par contre interdire les insultes sur le forum non c'est pas possible ça irait contre l'avis d'expression.
Il y a une incohérence.
Allez je vais faire l’avocat du diable
JVC est un espace privé, même si tout le monde a le droit de poster ça n’en fait pas un lieu public pour autant, c’est un espace qui appartient à webedia, sous la responsabilité de webedia, ce sont eux qui doivent s’expliquer à Gilbert s’il y a trop de dingueries sur le forum,
Et à leur place j’aurais clairement autre chose à foutre qu’engager 50 modos pour supprimer toutes les dingueries qui se disent ici quotidiennement donc si j’étais eux je ferais exactement pareil, je censurerais en masse pour être tranquille, quitte à virer quelques posts qui ne le méritent pas
Si j’invite des gens chez moi mais que je sais qu’ils vont potentiellement m’attirer plein de problèmes, j’ai pas d’autre choix que d’être strict et d’instaurer des règles chiantes par prévention
Le 09 mai 2025 à 11:24:15 :
Allez je vais faire l’avocat du diableJVC est un espace privé, même si tout le monde a le droit de poster ça n’en fait pas un lieu public pour autant, c’est un espace qui appartient à webedia, sous la responsabilité de webedia, ce sont eux qui doivent s’expliquer à Gilbert s’il y a trop de dingueries sur le forum,
Et à leur place j’aurais clairement autre chose à foutre qu’engager 50 modos pour supprimer toutes les dingueries qui se disent ici quotidiennement donc si j’étais eux je ferais exactement pareil, je censurerais en masse pour être tranquille, quitte à virer quelques posts qui ne le méritent pas
Si j’invite des gens chez moi mais que je sais qu’ils vont potentiellement m’attirer plein de problèmes, j’ai pas d’autre choix que d’être de strict et d’instaurer des règles chiantes par prévention
Et comme je le dis et c'est pour ça que vous allez pas au bout du sujet.
Explique moi alors pourquoi t'as pas le temps de filtrer les messages et supprimer ceux là et pourquoi tu as pas le temps de mettre en place un filtre que tu pourras modifier afin de limiter.
On sais tous que par exemple " connard " tu le dis pas dans un langage fleuri,.
Ça par exemple ce mot là je l'interdirais.
Nous sommes en 2025 en France c'est pas un problème de serveur la . Moi je pense c'est de la résistance au changement. Mais je vois pas en quoi tu mets pas ce fichu filtre a insultes en place.
Les bases on les as suffit de catégoriser les gros mots. C'est pas compliqué pourtant.
Quand tu fais un message en caractères spéciaux tu es bien bloqués.
Et bien ici pareil
JvArchive compagnon