Topic de VendreATH :

Des BATONS de MARCHE pour la RANDO c'est utile quand on a les GENOUX FRAGILES ?

Supprimé
  • 1
Tout est dans le titre :hap:
Genoux fragiles, rando en montagne, ça me fait un peu peur :hap:
Ils aident à répartir l’effort entre les jambes et les bras, ce qui peut diminuer la fatigue musculaire, surtout sur de longues distances.
En descente notamment, ils soulagent les genoux en absorbant une partie de l’impact.
En montée, ils aident à se propulser en s'appuyant sur les bras, ce qui facilite l'effort.
La randonnée ça te fera du bien

De base on marche pas 30km avec les les génous fragile

Autant faire saint jacques de compostelle avec des pieds carrés

Le 02 mai 2025 à 14:19:27 :

Ca va t'aider oui, puisqu'une partie de l'effort nécessaire à monter, ça ne sera pas tes jambes (et donc tes genoux) qui le prendront, mes tes bras. Mais le mieux c'est encore d'y aller crescendo, tout simplement, commences par une petite rando de 5-8Km, avec 200 ou 300M de D+ et suivant comment tes genoux réagissent, tu pourras te lancer dans du plus difficile :ok:

Le 02 mai 2025 à 14:23:51 :

Ca va t'aider oui, puisqu'une partie de l'effort nécessaire à monter, ça ne sera pas tes jambes (et donc tes genoux) qui le prendront, mes tes bras. Mais le mieux c'est encore d'y aller crescendo, tout simplement, commences par une petite rando de 5-8Km, avec 200 ou 300M de D+ et suivant comment tes genoux réagissent, tu pourras te lancer dans du plus difficile :ok:

Et pareil, renseignent toi un peu sur l'état des sentiers. J'ai fais la Corse et le GR20 notamment, pour un gars comme toi, ça serait l'enfer, même sur une petite rando, parce que c'est très caillouteux, t'es rarement sur la roche stable donc pour te flinguer, si t'es un peu fragile (et je le dis aps de manière insultant), c'est compliqué ouai, bien plus que dans les Pyrénées ou les Alpes que je connais assez bien aussi

ça aide mais même avec, tes genoux vont prendre cher si c'est une vraie rando avec dénivelé

Le 02 mai 2025 à 14:28:17 :

Le 02 mai 2025 à 14:23:51 :

Et pareil, renseignent toi un peu sur l'état des sentiers. J'ai fais la Corse et le GR20 notamment, pour un gars comme toi, ça serait l'enfer, même sur une petite rando, parce que c'est très caillouteux, t'es rarement sur la roche stable donc pour te flinguer, si t'es un peu fragile (et je le dis aps de manière insultant), c'est compliqué ouai, bien plus que dans les Pyrénées ou les Alpes que je connais assez bien aussi

Merci de tes conseils précieux khey !

Ça aide tout le temps
Ça évite de déraper comme un idiot et de te fracasser
  • 1

Données du topic

Auteur
VendreATH
Date de création
2 mai 2025 à 14:19:27
Date de suppression
2 mai 2025 à 15:10:00
Supprimé par