d'ailleurs c'est la toute première fois qu'un enseignant se trouve au tribunal pour avoir harcelé un élève. En général ils sont bien protégés par l'ED et sa politique de "pas de vague"
Pour résumer évaëlle était devenue la souffre douleur de cette prof à cause d'une simple mise en place d'un protocole spécial car elle avait des problèmes au dos.
« teubé », « qu'est-ce qu'elle a, elle a un bug ? », « tu es débile », « si tu es bête, reste bête », « tu es bête, tu vas finir SDF », « tu n'as pas de cerveau ou quoi »
Quotidiennement
Evaelle est aussi harcelée par des élèves de la classe. En réaction, l'enseignante la met face à la classe entière pendant 2h, la forçant à s'expliquer face à ses harceleurs et l'engueulant lorsqu'elle pleure
Pourtant, quelques mois plus tard, l'enseignante avait demandé, durant une session consacrée au harcèlement scolaire, aux élèves d'exprimer leurs reproches à Evaëlle qui devait ensuite s'expliquer. Face à ses pleurs, l'enseignante s'était énervée et lui avait intimé de répondre aux questions, d'après les récits des élèves.
Décision de la justice française: une enseignante a le droit d'harceler un élève: relaxée
Notons aussi que l'ensemble du corps enseignant s'est ligué du côté de l'enseignante, soutenant cette décision de justice
Le délibéré du tribunal correctionnel de Pontoise les avait "révoltés". "Je suis dans l'incompréhension totale", avait déclaré en larmes la mère de la pré-adolescente. "J'ai l'impression qu'on légitime le comportement de cette professeure (...), on n'écoute pas les enfants, on n'écoute pas Evaëlle", avait ajouté son père à la sortie de l'audience.
C'est lunaire putain
Et les profs ces gros traitres qui ont lâché Samuel Paty mais qui là se liguent avec la prof..
Je serais la mère jsp ce que je ferais....
La justice a du sang sur les mains.
J'ai écouté plusieurs fois la prof prendre parole, sa voix respire la malveillance en plus de se dédouaner de toute responsabilité
Surement une électrice de LFI
Elle aurait jamais fait ça avec un certain type d'élève
J'ai lu l'article : Ils sont incapables de relier les points entre-eux et de déterminer que les actions répétées de la professeur ne sont pas systématisés, guidés, par la volonté de nuire car ces actions sont différentes et "pédagogiques" : Etrange pourtant que seule une élève en bénéficie.
C'est qui es tocards
Le 01 mai 2025 à 13:53:16 :
La justice a du sang sur les mains.J'ai écouté plusieurs fois la prof prendre parole, sa voix respire la malveillance en plus de se dédouaner de toute responsabilité
Honnêtement si c'était une N+1 dans le monde du travail elle aurait fini en taule
Le 01 mai 2025 à 13:53:21 :
Suffit d'en lire un peu plus pour comprendre qu'il y avait rien. Aucun élève présent dans la classe n'était capable de citer des propos précis que la prof aurait eu envers Evaëlle.
Qu'est ce que tu racontes? Elle avait très mauvaise réputation, et ce n'était pas la première fois qu'elle était inculpée pour des affaires similaires
Le 01 mai 2025 à 13:59:14 :
Dossier difficile. Le tribunal a estimé qu'il devait en être ainsi compte tenu des éléments à leur disposition.
Bah oui. S'il faut prouver que la professeur a activement harcelé Evaëlle, faut des preuves, des témoignages. Ce qu'ils n'ont pas manifestement.
Pascale B. était également jugée pour le harcèlement moral de deux anciens élèves, pour lequel elle a également été relaxée. L'ancienne enseignante était dans une position de "toute puissance" et avait un "contact assez rude avec les élèves", avait décrit la procureure dans ses réquisitions. Mais le tribunal a considéré que l'un d'eux, Jonathan*, "ne présente pas de symptômes typiques d’un psychotraumatisme en lien avec les faits dénoncés" : il est donc impossible de "caractériser expressément les propos et agissements mis à la charge de Pascale B."
Il n'est pas traumatisé Donc c'est faux.
WTF ce pays.
Le 01 mai 2025 à 13:59:57 :
Le 01 mai 2025 à 13:53:21 :
Suffit d'en lire un peu plus pour comprendre qu'il y avait rien. Aucun élève présent dans la classe n'était capable de citer des propos précis que la prof aurait eu envers Evaëlle.Qu'est ce que tu racontes? Elle avait très mauvaise réputation, et ce n'était pas la première fois qu'elle était inculpée pour des affaires similaires
Des élèves qui se plaignent d'une prof peau de vache, c'est banal. La question c'est est-ce qu'elle a activement participé au harcèlement envers Evaëlle et là...bah il y a rien.
Chaud
Alors autant les enseignants dans le supérieur le coté relationnel est complétement osef
Mais alors putain jusqu'au collège voir lycée faire preuve d'aussi peu d'empathie c'est vraiment de l'abus faut faire autre chose même si c'est pas étonnant j'ai déjà eu des profs complétement tarax
JvArchive compagnon