Étorki
Petit Basque
Cousteron
Chaussée aux moines
Camembert, coulommier et brie au lait cru, achetés proche de la DLUO pourqu'il soient mieux affinés
Boulette d'Avesne
Le 26 avril 2025 Ă 08:24:44 :
si tu l'achètes dans une vraie fromagerie je peux te donner des noms, si c'est en supermarché non
Fromager bien sûr
Je peux en prendre plusieurs si petit format mais si c’est un gros format non
Le 26 avril 2025 Ă 08:03:12 :
j'aime beaucoup le cantal. Je trouve que cantal > comte
Un peu trop proche du salers
Le 26 avril 2025 Ă 08:43:23 :
Je connais mal les pâtes persillés, je serai incapable de différencier un roquefort d’une fourme ou d’un autre bleu AOP.
Tu me conseillerais de commencer par une fourme d’ambert ? J’avais lu de bons retours sur le bleu de causses aussi
La fourme d'Ambert, ça ne pique pas. Le goût est plutôt neutre, comme certains bleus.
Le roquefort pique et le lait de brebis lui donne du caractère. Les moisissures sont plutôt vertes.
Le 26 avril 2025 Ă 08:08:45 :
Alpenzeller
Saint Nectaire fermier
Gouda vieux Ă extra vieux
Mimolette vielle
Cheddar vieux
J’ai jamais goûté à un gouda / mimolette affiné effectivement, c’est tentant. Ça se conserve bien ?
Le 26 avril 2025 Ă 08:45:43 :
Le 26 avril 2025 Ă 08:08:45 :
Alpenzeller
Saint Nectaire fermier
Gouda vieux Ă extra vieux
Mimolette vielle
Cheddar vieuxJ’ai jamais goûté à un gouda / mimolette affiné effectivement, c’est tentant. Ça se conserve bien ?
Oui, ça se conserve bien
Plus ils sont vieux, plus ils se rapprochent du parmesan.
Le 26 avril 2025 Ă 08:45:19 :
Le 26 avril 2025 Ă 08:43:23 :
Je connais mal les pâtes persillés, je serai incapable de différencier un roquefort d’une fourme ou d’un autre bleu AOP.
Tu me conseillerais de commencer par une fourme d’ambert ? J’avais lu de bons retours sur le bleu de causses aussi
La fourme d'Ambert, ça ne pique pas. Le goût est plutôt neutre, comme certains bleus.
Le roquefort pique et le lait de brebis lui donne du caractère. Les moisissures sont plutôt vertes.
Et c’est aussi celui que tu conseillerais pour redécouvrir les pâtes persillées ?
Merci pour tous tes posts khey, tu as l’air de bien maîtriser le fromage
JvArchive compagnon