On en parle du mod tamriel rebuilt bordel, j'avais test vite fait y'a quelques années mais j'ai pas trop accroché (car j'étais débile je suis allé dans les mauvaises zones) mais la j'ai retest et bordel
Bon evidemment faut aimer le jeu sinon on se fait chier mais bon c'est incroyable le nombre de contenu ajouté
Citez moi un mod plus gros dans un autre jeu, bon y'a enderall mais je pense que c'est a peu près la même quantité et qualité
Le 1er RPG que mon père, qui jouait à Everquest 2, m'a acheté quand j'avais 9ans
Que de nostalgie
Le 06 mai 2025 à 23:03:56 :
Le 1er RPG que mon père, qui jouait à Everquest 2, m'a acheté quand j'avais 9ansQue de nostalgie
Ouais mais même sans parler de nostalgie perso j'ai commencé par oblivion des années avant morrowind que j'ai découvert au lycée
Et je passe des meilleurs moments sur morrowind
Le 06 mai 2025 à 23:06:16 :
Le 1er RPG que mon père, qui jouait à Everquest 2, m'a acheté quand j'avais 9ansQue de nostalgie
Ouais mais même sans parler de nostalgie perso j'ai commencé par oblivion des années avant morrowind que j'ai découvert au lycée
Si je me souviens bien il n'y a pas de voix pendant les dialogues si?
Le 06 mai 2025 à 23:04:42 :
Y'a quoi en plus?
J'ai poncé morrowind a l'époque et je l'ai adoré. Il est tellement supérieur a Skyrim et Oblivion mais malheureusement il a trop vieilli je trouve.
Y'a des tonnes de nouvelles zones, quasiment 2 fois plus de quêtes en plus que dans le jeu de base, la j'y joue depuis 20h et je suis vraiment impressionné les villes sont vraiment bien faites et les quêtes bien écrites, c'est vraiment dans l'esprit du jeu de base
Donc si t'as aimé le jeu, fonce
J'ai même mis un mod pour ralentir mon xp pour avoir le temps de tout découvrir
Le 06 mai 2025 à 23:07:47 :
Non, après y'a un mod qui permet d'avoir la voix avec l'IA mais bon je l'ai pas installé et je pense que ca marche que en anglais
Mais bon je préfère lire perso car ce qui me fait chier dans les autres jeux c'est de passer du temps a écouter les dialogues (et devoir skip les 3/4) ca me saoule, avec les quêtes écrite je peux lire seulement quand ca m'intéresse
Le 06 mai 2025 à 23:09:29 :
Le 06 mai 2025 à 23:07:47 :
Non, après y'a un mod qui permet d'avoir la voix avec l'IA mais bon je l'ai pas installé et je pense que ca marche que en anglais
Pour ma part, ça fait partie des choses rédhibitoires sur les aniens jeux qui étaient les meilleurs à l'époque
J'aurais du mal à m'y immerger aujourd'hui je pense
Je l'avais eu gratos dans un magazine de jv à l'époque
J'y reviens toujours de temps en temps
Le 06 mai 2025 à 23:09:39 :
Licence de merde, j'ai jamais compris le succès de ce truc.
On peut ne pas aimer mais c'est objectivement une très bonne license au contraire
Il y as un thème cacher, voir même plusieurs.
L’alchimie par exemple
Une partie du jeu n’as pas été terminé, en rapport avec certain truc de la gnose je pense, du moins c’est comme cela qu’ils ont semble ils raccorder les contraintes réel et le rève, ca fait échos et c’est très juste.
Jeu de fou, on peut y voir une fausse profondeur ou sont contraire, c’est clairement réussi
Le 06 mai 2025 à 23:09:50 :
Oui j'aime morrowind
Comment s'installe tamriel rebuilt ?
Sur https://www.tamriel-rebuilt.org/downloads/main-release
c'est assez facile a installer, mais faut avoir le jeu, perso je l'ai sur steam et j'utilise open morrowind a côté, si tu connais pas ca remplace le moteur de jeu y'a beaucoup moins de bugs tu peux améliorer les graphismes un peu aussi
Le 06 mai 2025 à 23:11:55 :
Le 06 mai 2025 à 23:09:39 :
Licence de merde, j'ai jamais compris le succès de ce truc.On peut ne pas aimer mais c'est objectivement une très bonne license au contraire
Bah oui c'est clair, mais bon faut pas chercher un action rpg sinon on va être décu, mais le côté RPG est vraiment incroyablement immersif, ce qui m'avait marqué dans le jeu de base c'est quand on rejoint le temple, le pnj nous donne un bouquin qui explique le chemin a parcourir et nous envoie en pelerinage, super facon de découvrir le lore
J'ai fait oblivion puis morrowind j'ai détesté.
J'avais retest après avoir poncé skyrim ultra moddé et ça a été pire.
C'est difficile en 2020s de se refaire morrowind quand même.
Le 06 mai 2025 à 23:17:08 Derexo a écrit :
J'ai fait oblivion puis morrowind j'ai détesté.J'avais retest après avoir poncé skyrim ultra moddé et ça a été pire.
T'es just brainrotted
Le 06 mai 2025 à 23:17:08 :
J'ai fait oblivion puis morrowind j'ai détesté.J'avais retest après avoir poncé skyrim ultra moddé et ça a été pire.
Bah non c'est une question de mentalité, je trouve le jeu en lui même bien plus intéressant même si on a pas les graphismes ou la "quality of life" des jeux d'aujourd'hui
Le 06 mai 2025 à 23:18:20 :
Le 06 mai 2025 à 23:17:08 Derexo a écrit :
T'es just brainrotted
J’aurais du mal aussi je pense, on as trop été habituer perdre se coté exploration-contemplatif durant les jeux.
Morrowind, c’est entre une croisée des époques du jeu vidéo, entre des mist et des jeux plus brutaux
JvArchive compagnon