C'est pour quand une refonte total du mode de scrutin ?
Le 17 avril 2025 à 09:16:58 :
Le 17 avril 2025 à 09:13:57 :
Ce qu'il faut surtout c'est imposer une obligation de résultats aux politiques qui sont au pouvoir.C'est pas normal de se faire élire sur un programme et ne pas tenir un seul engagement qui a été pris.
Un salarié qui se fait embaucher doit fournir des résultats à son patron. Si c'est pas le cas, il se fait renvoyer.
Alors pourquoi un politique pourrait il promettre n'importe quoi sans avoir derrière une obligation de faire ce pour quoi il a été élu ?
Ça n'a pas de sens.
Il faudrait une commission chargée d'analyser les programmes et leur application.
Ça éviterait qu'un enculé comme Macron puisse promettre 40 milliards d'économies par an et qu'au final on se retrouve avec une économie totalement torpillée par sa politique
Pour le coup pour le deuxième mandat macron n'avait absolument aucun programme. Il etait tellement confiant qu'il n'a même pas essayé d'en élaborer un
![]()
Le seul point de son programme c'était l'âge de retraite, les gens ont voté pour lui donc la promesse est tenue
![]()
Effectivement, raison pour laquelle il faut également rétablir le suffrage censitaire
Ça + un contrôle des actions des elus et ça devrait permettre de redonner du sens a la politique
Le 17 avril 2025 à 09:19:03 :
Le 17 avril 2025 à 09:01:16 :
Le 17 avril 2025 à 08:59:26 :
[08:58:10] <Boops78>
Le 17 avril 2025 à 08:43:03 :
> Le 17 avril 2025 à 08:38:32 :
>>[08:38:04] <Weshsah>
> >> Le 17 avril 2025 à 08:33:29 :
> >>>[08:32:47] <Gloubichou>
> >> >Tu rêves. Ils n'ont aucun intérêt à changer ça
> >>
> >> Ne représentent-il pas la volonté du peuple ?
> >>
> >> j'ai loupé un épisode ?
> >
> >bah le peuple vote pour eux vu qu'ils sont aux manettes. Dans leur programme ils ne parlent pas de changer le scrutin donc la volonté du peuple est respecté.
>
> oui mais ça serait plus juste ?
tout le monde n'a pas la même vision de ce qui est juste, par exemple je pense qu'une majorité de gens sont confortable avec l'idée que le pouvoir soit incarné par une seule personne forte (le président). C'est la figure du héro.
Au final y a surtout l'extrême gauche qui est pas d'accord avec ça et elle est minoritaire (20-25% de la population).
tu n'es pas crédible
Melenchon bride le post a chaque election comme une moule a son rocher.
il veut autant etre président que Lepen.
m'enfin on a l'habitude de la gauche en déconnection avec la realitémelenchon fait plus de mal a la gauche que n'importe qui d'autre oui.
mais melenchon =/= la gauche
Je suis d'accord avec toi !
La vrai gauche c'était celle de coluche.
celle qui aidé les gens dans le besoin et disait les termes au profiteur.
Cette gauche a disparu c'est marrant parceque balavoine coluche qui était la gauche populaire était contre mitterand au pouvoir.ouais, c dommage que :
Coluche --> accident de moto
Balavoine --> accident d'hélico
Un accident peut arriver à n'importe qui, la vie est si fragile
Le 17 avril 2025 à 09:20:07 :
Le 17 avril 2025 à 09:19:03 :
Le 17 avril 2025 à 09:01:16 :
Le 17 avril 2025 à 08:59:26 :
[08:58:10] <Boops78>
> Le 17 avril 2025 à 08:43:03 :
>> Le 17 avril 2025 à 08:38:32 :
> >>[08:38:04] <Weshsah>
> > >> Le 17 avril 2025 à 08:33:29 :
> > >>>[08:32:47] <Gloubichou>
> > >> >Tu rêves. Ils n'ont aucun intérêt à changer ça
> > >>
> > >> Ne représentent-il pas la volonté du peuple ?
> > >>
> > >> j'ai loupé un épisode ?
> > >
> > >bah le peuple vote pour eux vu qu'ils sont aux manettes. Dans leur programme ils ne parlent pas de changer le scrutin donc la volonté du peuple est respecté.
> >
> > oui mais ça serait plus juste ?
>
> tout le monde n'a pas la même vision de ce qui est juste, par exemple je pense qu'une majorité de gens sont confortable avec l'idée que le pouvoir soit incarné par une seule personne forte (le président). C'est la figure du héro.
>
> Au final y a surtout l'extrême gauche qui est pas d'accord avec ça et elle est minoritaire (20-25% de la population).
tu n'es pas crédible
Melenchon bride le post a chaque election comme une moule a son rocher.
il veut autant etre président que Lepen.
m'enfin on a l'habitude de la gauche en déconnection avec la realitémelenchon fait plus de mal a la gauche que n'importe qui d'autre oui.
mais melenchon =/= la gauche
Je suis d'accord avec toi !
La vrai gauche c'était celle de coluche.
celle qui aidé les gens dans le besoin et disait les termes au profiteur.
Cette gauche a disparu c'est marrant parceque balavoine coluche qui était la gauche populaire était contre mitterand au pouvoir.ouais, c dommage que :
Coluche --> accident de moto
Balavoine --> accident d'hélicoUn accident peut arriver à n'importe qui, la vie est si fragile
![]()
oauis comme mon chat qui s'est fait percuté par une voiture samedi soir....... un instant t'es là, celui d'après finito......
et je repost le lien d'une video de science étonnante sur les mode de scrutins (comme je l'avais mis en éditant je suis pas sûr que ça a été vu
https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc
Bizarrement l'AN est beaucoup plus intéressée par la fin de vie, le mariage pour tous, augmenter les impôts des citoyens
.gif)
.gif)
Données du topic
- Auteur
- Petit-Renne
- Date de création
- 17 avril 2025 à 08:31:46
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 43