Topic de BorisEItsine :

[question aux tireurs] la dispersion d'une balle

Je voudrais tenter une expérience stylée et je pense jamais faite...

Attraper à main nue une balle tirée d'un fusil ou pistolet....en me plaçant mega loin du tireur , la ou va théoriquement tomber la balle, ou en tout cas perdre sa force de me faire très mal....

J'imagine que ça se joue sur une dispersion à l'arrivée de plusieurs mètres Possible ???

Il faudrait tenter des centaines , milliers d'essais ?
Est au moins tentable ou la dispersion est genre sur 100 m a la ronde, la ou la balle perd sa force de me rentrer dans la main, même protègee...

Ca me fait penser au mec qui voulait arrêter une balle avec un livre pour une vidéo et au final il est décédé.
Si c'est nofake oublie ça :(
Il faudrait des conditions idéal, 0 vent déjà j'imagine...quoi d'autre...un gant en kevlar ou en acier ?

Très mauvaise idée.

Le projectile aura perdu sa précision bien avant d'avoir perdu assez d'énergie pour être attrapé.

Le 29 avril 2025 à 08:07:40 :
Ca me fait penser au mec qui voulait arrêter une balle avec un livre pour une vidéo et au final il est décédé.
Si c'est nofake oublie ça :(

Ya bien une zone connue , calculée depuis longtemps ou une balle d'un certain calibre tirée d'un certain enfin perde sa force de pénétration, et en plus risque minim si je suis intégralement protégé de la tête au pied dans une armure..

La première étape serait de tenter de chopper la balle dans un seau....puis à la main, le but stylé final

Une balle de 9mm en chute libre c'est 60 joules, prépare ton armure Kheyou. :hap:

Le 29 avril 2025 à 08:10:16 :
Très mauvaise idée.

Le projectile aura perdu sa précision bien avant d'avoir perdu assez d'énergie pour être attrapé.

Le 29 avril 2025 à 08:10:16 :
Très mauvaise idée.

Justement tout est question de la zone de précision non létale...c'est forcément faisable, mais je voudrait savoir si faudrait tenter 10essais, 100... Ou 10 000... Dans ce cas je laisse tomber trop long et chiant

Le 29 avril 2025 à 08:11:55 :
Une balle de 9mm en chute libre c'est 60 joules, prépare ton armure Kheyou. :hap:

Un gilet en kevlar arrête une balle bien avant sa chute libre, et la personne n'est pas blessée, au pire un bleu

"c'est pas juste pourquoi les hommes vivent moins longtemps que les femmes ?"
Je DDB + signal pharos dans le doute https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/1/1649074102-vieuxahi.png
Fait pas ça kheyou pitié https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/1/1649074102-vieuxahi.png

Le 29 avril 2025 à 08:15:21 :
"c'est pas juste pourquoi les hommes vivent moins longtemps que les femmes ?"

Ya pas de risque si intégralement protégé de la tête aux pied...un gilet arrête déjà une balle très très avant qu'elle perde sa force letale

En admettant qu'une telle munitiin le permette, il faudrait faire appel à un tireur expérimenté, comme Jerry Miculek. (Jerry est capable d'exploser un ballon de baudruche à 1000 yard avec un revolver préparé)
Toute façon je tenterais jamais en habit en tentant le truc comme ça sur une idée jsui pas débile...j'imagine en premier lieu construire un mur verticale de sceau d'eau, et voir deja si une balle tombe dans un des seaux visé sans le percer

Le 29 avril 2025 à 08:18:37 :
Toute façon je tenterais jamais en habit en tentant le truc comme ça sur une idée jsui pas débile...j'imagine en premier lieu construire un mur verticale de sceau d'eau, et voir deja si une balle tombe dans un des seaux visé sans le percer

Oui oui t'es pas débile tqt https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Impossible, le vent et la résistance au vent fera devier la trajectoire de la balle de manière trop imprevisible.

Et la balle conserve une certaine vitesse jusqu’a toucher le sol ou un autre objet donc l’attraper serait littéralement impossible, meme dans un scénario parfait elle te traverseras la main

Tu peux avec le même fusil tirer 2 balles de suites, elle n’auront jamais le même trajet, il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu
A la limite si tu te mets devant un énorme aimant pour concentrer les trajectoires, ça peut être jouable

Données du topic

Auteur
BorisEItsine
Date de création
29 avril 2025 à 08:05:16
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 101