[question aux tireurs] la dispersion d'une balle
Je voudrais tenter une expérience stylée et je pense jamais faite...
Attraper à main nue une balle tirée d'un fusil ou pistolet....en me plaçant mega loin du tireur , la ou va théoriquement tomber la balle, ou en tout cas perdre sa force de me faire très mal....
J'imagine que ça se joue sur une dispersion à l'arrivée de plusieurs mètres Possible ???
Il faudrait tenter des centaines , milliers d'essais ?
Est au moins tentable ou la dispersion est genre sur 100 m a la ronde, la ou la balle perd sa force de me rentrer dans la main, même protègee...
Si c'est nofake oublie ça

Très mauvaise idée.
Le projectile aura perdu sa précision bien avant d'avoir perdu assez d'énergie pour être attrapé.
Le 29 avril 2025 à 08:07:40 :
Ca me fait penser au mec qui voulait arrêter une balle avec un livre pour une vidéo et au final il est décédé.
Si c'est nofake oublie ça
Ya bien une zone connue , calculée depuis longtemps ou une balle d'un certain calibre tirée d'un certain enfin perde sa force de pénétration, et en plus risque minim si je suis intégralement protégé de la tête au pied dans une armure..
La première étape serait de tenter de chopper la balle dans un seau....puis à la main, le but stylé final

Le 29 avril 2025 à 08:10:16 :
Très mauvaise idée.Le projectile aura perdu sa précision bien avant d'avoir perdu assez d'énergie pour être attrapé.
Le 29 avril 2025 à 08:10:16 :
Très mauvaise idée.Le projectile aura perdu sa précision bien avant d'avoir perdu assez d'énergie pour être attrapé.
Justement tout est question de la zone de précision non létale...c'est forcément faisable, mais je voudrait savoir si faudrait tenter 10essais, 100... Ou 10 000... Dans ce cas je laisse tomber trop long et chiant
Le 29 avril 2025 à 08:11:55 :
Une balle de 9mm en chute libre c'est 60 joules, prépare ton armure Kheyou.
Un gilet en kevlar arrête une balle bien avant sa chute libre, et la personne n'est pas blessée, au pire un bleu
Le 29 avril 2025 à 08:15:21 :
"c'est pas juste pourquoi les hommes vivent moins longtemps que les femmes ?"
Ya pas de risque si intégralement protégé de la tête aux pied...un gilet arrête déjà une balle très très avant qu'elle perde sa force letale
Impossible, le vent et la résistance au vent fera devier la trajectoire de la balle de manière trop imprevisible.
Et la balle conserve une certaine vitesse jusqu’a toucher le sol ou un autre objet donc l’attraper serait littéralement impossible, meme dans un scénario parfait elle te traverseras la main
Données du topic
- Auteur
- BorisEItsine
- Date de création
- 29 avril 2025 à 08:05:16
- Nb. messages archivés
- 104
- Nb. messages JVC
- 102