En lien avec mon métier, je me déplace beaucoup et donc je fréquente régulièrement des hôtels. Pas des palaces mais pas des hôtels miteux. Plutôt des hôtels aux alentours de 200 euros la nuit, souvent dans le groupe Accor.
Ce que j’ai vu de pire :
- Dans le Sud, j’entre dans la chambre qu’on m’a attribué : il y avait déjà un client dedans.
- Un caleçon laissé entre deux serviettes pliées dans une des deux salles de bain (là, j’avais pris une suite).
- Dans ce même hôtel : le couple de la chambre d’à côté faisait l’amour en s’insultant, en hurlant, de vrais animaux sauvages.
- Dans un autre hôtel en province : un préservatif usagé laissé sur la moquette juste à côté du lit. La « gouvernante » se confond en excuses et explique qu’ils ont dû oublier de passer la balayette à la fin, sauf que je retrouve aussi une grande barrette de l’autre côté du lit…
_.gif)
Je compte pas les trucs habituels : cheveux dans la baignoire, coffre-fort non déverrouillé, télécommande qui marche pas, etc.
Il y a vraiment une baisse catastrophique du standing des hôtels (mais pas des prix). Les clients sont des gros porcs mal élevés qui négligent tout et les employés n’en ont rien à faire de nettoyer correctement. Le tout donne un résultat désastreux. J’ai de la peine pour les gens qui dépensent leur argent (et pas celui de leur boîte) pour des services aussi déplorables. 