Topic de bresombrero1 :

Une pire plaie que la nationalisme?

Supprimé

« Le nationalisme ne crée pas des nations à partir de nations ; il les invente là où elles n'existent pas. »
Ernest Gellner

Le nationalisme est une plaie pour toute personne, parce que le concept de nation lui-même reste particulièrement abject, on ne se base pas sur des frontières virtuelles pour justifier le massacre de milliers de personnes qui a pour but d'unifier et de lisser toute forme de différence pour mettre au profit le productivisme

mais bon dulce et decorum est pro patria mori comme on dit, non?

this la nation abstraite et administrative est un fléau, seul le peuple et le sang fait loi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655320137-bobo1.jpg
Céline s'en moquait déjà, et à raison. Pourtant loin d'être irréprochable.
Il n'y a rien de plus ridicule que le nationalisme, surtout à notre époque.

Le 23 avril 2025 à 00:13:48 :
Les QI à deux chiffres comme l'op

Oui, je suis le plus grand des idiots

Le 23 avril 2025 à 00:15:23 :
this la nation abstraite et administrative est un fléau, seul le peuple et le sang fait loi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655320137-bobo1.jpg

Je suppose que tu as connaissance de ton arbre généalogique sur 2000 ans et que tes ancêtres étaient des seigneurs en leurs terres, n'est-ce pas ? :)

Le 23 avril 2025 à 00:16:21 :

Oui ses ouvrages sont excellents, dans le voyage on sent bien qu'il a vraiment été marqué par la guerre

Bah d'ailleurs y'a un nouveau roman qui est republié par rapport à ça où il aborde justement cette perspective là plus dans détails, j'ai une citation de lui qui disait la guerre je l'ai dans la tête ahi

Le QI à deux chiffres a DDB

Le 23 avril 2025 à 00:17:50 :

Je suppose que tu as connaissance de ton arbre généalogique sur 2000 ans et que tes ancêtres étaient des seigneurs en leurs terres, n'est-ce pas ? :)

Quel rapport avec des lignes abstraites? On va faire petit à petit pour que tu comprennes

Le 23 avril 2025 à 00:13:05 :
Le bullshitisme

:ouch2:

Oui il est reprochable quand il dit la vérité concernant les rouges et leurs maîtres et que finalement il veut des européens en Europe et rien d'autre.

En bon descendant de Charlemagne, je me sens aussi proche d'un allemand que d'un français et je vois pas pourquoi je devrais m'identifier comme l'un ou l'autre parce que je suis né à 10km de ce coté de la frontière. Je me sens germanique au sens premier et européen. Être français, c'est une convention https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655320137-bobo1.jpg

Le 23 avril 2025 à 00:20:23 :

Oui il est reprochable quand il dit la vérité concernant les rouges et leurs maîtres et que finalement il veut des européens en Europe et rien d'autre.

Oui, d'accord, va défendre ta "race blanche" sinon tu peux te renseigner par rapport à ton idéologie abjecte

Rien de plus nationaliste que d'envoyer les frères de ta propre "race" massacrer les gens... de ta propre "race" pour les industriels

Le 23 avril 2025 à 00:21:48 :

En bon descendant de Charlemagne, je me sens aussi proche d'un allemand que d'un français et je vois pas pourquoi je devrais m'identifier comme l'un ou l'autre parce que je suis né à 10km de ce coté de la frontière. Je me sens germanique au sens premier et européen. Être français, c'est une convention https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655320137-bobo1.jpg

Tu comprends mon propos. Là n'est pas de dire qu'il n'existe pas d'identité ethnique puis d'ailleurs le plus marrant c'est que c'est le nationalisme qui lisse le pluralisme culturel mais bon c'est trop compliqué à comprendre pour eux

Le 23 avril 2025 à 00:22:04 :

Oui, d'accord, va défendre ta "race blanche" sinon tu peux te renseigner par rapport à ton idéologie abjecte

Rien de plus nationaliste que d'envoyer les frères de ta propre "race" massacrer les gens... de ta propre "race" pour les industriels

J'aurais bien aimé que la France et l'Allemagne fassent empire comme au temps de Charlemagne. Cela aurait été pratique pour atomiser en même temps les rouges et la République libérale - leur meilleure amie - et les faire disparaître.

Le 23 avril 2025 à 00:24:06 :
La guerre

UNE LETTRE D’ANATOLE FRANCE

« On croit mourir pour la patrie
on meurt pour des industriels »

Le 23 avril 2025 à 00:24:21 :

Le 23 avril 2025 à 00:22:04 :

J'aurais bien aimé que la France et l'Allemagne fassent empire comme au temps de Charlemagne. Cela aurait été pratique pour atomiser en même temps les rouges et la République libérale - leur meilleure amie - et les faire disparaître.

Sauf que.. la conception d'état-nation tel que tu l'entends aujourd'hui n'avait rien à voir avec les mécanismes de la monarchie d'antan.. conclusion c'est une vision purement fantasmée et idéologique que tu as

Il n'est pas trop tard pour te renseigner cela dit

Données du topic

Auteur
bresombrero1
Date de création
23 avril 2025 à 00:12:31
Date de suppression
23 avril 2025 à 04:31:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
77
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !