Je vais te répondre parce qu'il y a beaucoup d'inepties
Pour les délires routiers la coutume veut qu'on fasse une mise en fourrière
Soit classique, tu peux la récupérer des le lendemain sur présentation d'une assurance de + de 3 mois et en présence de quelqu'un avec le permis validé
Soit si c'est une fourrière préfecture, au bout de 7 jours pleins.
Le magistrat peut également ( et c'est le seul) ordonner la saisie du véhicule. Et la ça part au domaine
Mais si c'est ton premier délit routier. Aucun risque.
Donc ta voiture est normalement simplement en fourrière
Retourne lundi au commissariat qui t'as interpellé ou l'adresse écrite sur la fiche d'immo
Ps: je suis flic
Ah. Et c'est a toi de payer les frais de fourrière
Gardiennage et enlèvements
Les assurances ne prennent en charge les frais de fourrière qu'en cas d'accident
Le 04 mai 2025 à 20:25:59 :
Je vais te répondre parce qu'il y a beaucoup d'ineptiesPour les délires routiers la coutume veut qu'on fasse une mise en fourrière
Soit classique, tu peux la récupérer des le lendemain sur présentation d'une assurance de + de 3 mois et en présence de quelqu'un avec le permis validé
Soit si c'est une fourrière préfecture, au bout de 7 jours pleins.Le magistrat peut également ( et c'est le seul) ordonner la saisie du véhicule. Et la ça part au domaine
Mais si c'est ton premier délit routier. Aucun risque.Donc ta voiture est normalement simplement en fourrière
Retourne lundi au commissariat qui t'as interpellé ou l'adresse écrite sur la fiche d'immoPs: je suis flic
Merci : effectivement c'est uns fourrière préfecture qui se termine jeudi
Jamais de la vie la voiture est saisis pour un excès de vitesse, vous racontez trop n'imp ici.
Ca sera juste un mise en fourrière administrative.
Pour qu'une voiture sois saisis faut y aller dans des trafics lourd, l'usage de la voiture comme arme ou des refus d'obtempérer avec mise en danger des autres.
Le 04 mai 2025 à 20:56:57 :
Jamais de la vie la voiture est saisis pour un excès de vitesse, vous racontez trop n'imp ici.Ca sera juste un mise en fourrière administrative.
Pour qu'une voiture sois saisis faut y aller dans des trafics lourd, l'usage de la voiture comme arme ou des refus d'obtempérer avec mise en danger des autres.
Une voiture à 18k en comptant en plus
si c'est le cas je go expat
Le 04 mai 2025 à 21:00:43 :
Jamais de la vie la voiture est saisis pour un excès de vitesse, vous racontez trop n'imp ici.Ca sera juste un mise en fourrière administrative.
Tu parles d'excès de 50km/h mais tu dis 110 pour 183 , là on est sur du 73 Km/h c'est autre chose du coup.
Alors là mauvaise nouvelle si je m'en réfère au site Français, je vais laisser la réponse à la personne qui dit être policier plus haut si il l'est vraiment
Pardonne moi mais -> ils précise que au delà de 50 SANS récidive que c'est possible. J'insiste sur POSSIBLE, a savoir qu'ils parlent tjr des peines MAXIMUM donc ne panique pas non plus et à savoir que t'as interêt à faire profil très bas au lors de ton passage au tribunal
Assume pleinement ton excès, ne minimise surtout pas (Genre que c'était desert, ligne droit toussa quoi)
Le 04 mai 2025 à 21:09:56 :
Le 04 mai 2025 à 21:00:43 :
Tu parles d'excès de 50km/h mais tu dis 110 pour 183 , là on est sur du 73 Km/h c'est autre chose du coup.
Alors là mauvaise nouvelle si je m'en réfère au site Français, je vais laisser la réponse à la personne qui dit être policier plus haut si il l'est vraiment
Pardonne moi mais -> ils précise que au delà de 50 SANS récidive que c'est possible. J'insiste sur POSSIBLE, a savoir qu'ils parlent tjr des peines MAXIMUM donc ne panique pas non plus et à savoir que t'as interêt à faire profil très bas au lors de ton passage au tribunal
Assume pleinement ton excès, ne minimise surtout pas (Genre que c'était desert, ligne droit toussa quoi)
le tribunal c'est systématique ou commissariat?
Le 03 mai 2025 à 19:28:07 :
Le 03 mai 2025 à 19:26:26 :
Tu t'es fait chopé à combien pour combien ?183 pour 110
Donc tu étais à 195 compteur...
Ça joue pas en ta faveur, pourquoi t'es pas allé en Allemagne pour bombarder de la sorte?
JvArchive compagnon