Ça dépend la bière et ça dépend ton comportement si tu la pas mais la meilleure des chose c'est de pas en boire
Tu commences avec une petite bière par jour il t'arrive des contrariété tu en prend 2 ce jour là et ça devient 2 par jour puis 3 puis cette habitude commence a te jouer des sale tours dans la vie ce qui te contrarie encore plus et tu en bois 5-6 puis 7,8 et voilà tes une épave
Le 22 avril 2025 à 15:47:57 :
Alcoolique c'est pas tant une question de quantité que d'incapacité à se contrôler.
En gros si t'es incapable de résister à ta bière quotidienne, t'es alcoolique
Pour te donner un exemple je connais un mec qui a 35 ans avait tout une femme, 3 enfant, une belle maison, un travail stable, une belle voiture
Il buvait juste sa petite bière par jour en fin de journée, puis il a perdu son taf là il en a bue 2 puis problème d'argent il a buvait 3 puis 4 puis 5 et ça femme a commencé a faire la gueule et lui dire d'arrêter ses bières chose qu'il a pas fait et comme il devenais de plus en plus agressif elle l'a quitter et a garder les gosses
La c'est plus 4 c'est 7-8 bières par jour après ça il été devenue une épave le tribunal voyant ça a laisser l'entièreté mode la garde des gosse et la maison a sa femme et il a fini dans sa voiture, voiture qu'il a du vendre car trop de réparation à faire
Et ce mec qui avait tout en 5 ans a tout perdu pour finir SDF a boire 10 bières par jours sans pouvoir arrêter et tout a commencé par une petite bière par jour
Le 22 avril 2025 à 15:45:46 :
Tous les jours c'est une mauvaise pente. Tu penses que ça va pour l'instant mais lentement, même si ça prend des années, tu vas augmenter les doses, en boire plus pendant les weekends.
Tu vas doucement remplacer le petit plaisir de la bière de fin de journée par l'envie d'ivresse qui n'est pas atteignable avec une bière
Alors peut être que tu fais partie de ceux dont leurs consommations ne changent pas, mais c'est jouer avec les stats
ok je vais faire gaffe
Le 22 avril 2025 à 15:42:20 :
ou pas ?
Je bois une bière de 33 cl par jour, parfois deux. Il m'est arrivé d'en boire plus (genre 3 ou 4) mais j'ai vite compris que je filais une mauvaise pente et je me suis délibérément posé une limite, à savoir celle conseillée pour un homme : deux unités alcool par jour.
Pour info, je ne bois que des bières de dégustation et je n'aime pas tellement la sensation d'ivresse (ça m'endort). Donc aucun intérêt de boire avec excès.
JvArchive compagnon