Si la crise du logement dans la capitale frappe en premier lieu les plus précaires, elle est devenue si aiguë que même des jeunes salariés avec un revenu de 3 000 euros par mois doivent batailler.
« Je trouvais très peu d’annonces », explique le jeune ingénieur, qui décide alors d’élargir sa recherche. Avec un ancien camarade de promotion, qui, comme lui, peut mettre jusqu’à 1 000 euros par mois dans un loyer, il regarde aussi les appartements vides. Sans succès. « On a fait des visites mais les propriétaires préféraient toujours louer à des couples », témoigne Lucas. A partir du mois de mai, les offres se raréfient encore, les propriétaires préférant réserver leur bien pour les louer à des touristes pendant les Jeux olympiques.
Pareil dans toutes les grandes villes du monde.
La génération boomer encule littéralement l'ensemble de l'humanité
Le 22 avril 2025 à 10:47:45 :
dire que les chinois ont réussis a faire exploser leur bulle immobiliere, pendant qu'ici on continue de laisser les boomers accumulé les biens et mettre en esclavage les nouvelles générations...
Leurs héritiers prendront le relai
Perso je suis à 4K net, je vis pas mieux que des potes à 2000 net qui ont hériter de 2 maisons
Tant mieux pour eux mais voilà l'état du monde ajd (parce que redpill, mais c'est pas qu'en France )
Le 22 avril 2025 à 10:50:37 :
Bah on est trop nombreux sur terre
Bah non à Châteauroux ou Monluçon tu trouves très facilement
Le 22 avril 2025 à 10:54:31 :
Pénurie de logements, la solution serait de construire des HLM de 20 ou 30 étages autour de Paris pour crée un maximum de logements vu que on manque de place.
Non la solution c'est déjà une réelle déconcentration.
On a fait des visites mais les propriétaires préféraient toujours louer à des couples »,
Les 0 tout brisés encore
Le 22 avril 2025 à 10:57:49 :
Le Monde qui bandait sur la montée continue du mètre carré dans les années 2000 en comparant sans cesse Paris et Londres
Maintenant que même les auteurs de leurs papiers ne peuvent pas se loger à Paris, ils ouvrent enfin les yeux sur cette énorme connerie de ne pas réguler le marché des transactions immobilières
Il est déjà régulé, mais mal...
JvArchive compagnon