Vous aussi vous êtes très nostalgiques de l’enfance et notamment de son filtre édulcorant ?
Ces odeurs, ces ambiances, ces atmosphères particulières qu’on ressentait à l’époque et qu’on ne ressent plus trop voire plus du tout aujourd’hui
Certaines odeurs, celle de la chaleur du soleil de l’Été frappant le bitume ou la végétation, ou l’odeur fumée de l’hiver froid, peuvent parfois ressasser des souvenirs d’enfance
Très rarement, ressentir certaines odeurs ou ambiances qui rappellent des moments de son enfance
Pour les odeurs, c’est complexe, je ne sais pas comment l’expliquer concrètement, mais dans certaines circonstances, certains contextes, certains lieux ou bâtiments dégagent des odeurs, et certaines existaient à des moments précis de ton enfance et ensuite une connexion cérébrale se créer entre cette odeur et ce souvenir
Pareil pour les ambiances et atmosphères en fonction des lieux, événements et circonstances
J’ai l’impression aussi que le monde était plus vivant à cette époque, donc que les souvenirs sont plus forts
J’ai aussi souvenir que plus d’évènements sociaux, sportifs etc. étaient organisés à cette époque.
Avoir presque la larme à l’œil en allant dans les lieux de son enfance sur Google Street View et remonter dans le temps jusqu’à 2008 lorsque c’est possible
Avoir l’impression que la vraie vie c’est l’enfance et que la vie d’adulte est une sorte de purgatoire
Ressentir moins de sensations en tant qu’adulte, être moins impressionné, être dans certaine morosité…
La nostalgie qui te frappe de plein fouet mais qui en même temps te fait sourire un peu car ça te remémore des moments positifs