Tout appartient à l'état, donc au peuple. Tout le monde est fonctionnaire. Plus de salaire. L'état organise la distribution des biens en fonction des besoins. Tu casses ta télé ? Tu fais une demande à l'état, qui t'en envoie une autre après enquête. (pour s'assurer que la tienne est bien cassée, et ainsi éviter toute accumulation/marché noir)
Vous en thinkez what ?
un monde sans putain de gaucho
normalement tu te lèves tu te dis comment je vais faire mes sous
le gaucho lui se demande comment il va justifier le fait de confisquer quelqu'un
Le 18 avril 2025 à 10:34:55 :
Cette naiveté
Aucune naiveté, on prend en compte les déterminismes. Si untel se sert du système pour ne jamais bosser, c'est qu'il n'est pas fait pour travailler. Ceux qui y parviennent le prendront en charge avec joie. Dans ce système, la motivation du travail n'est pas individuelle mais collective, on travaille pour son prochain, pour la société. C'est infiniment plus transcendant que ce que propose le capitalisme.
Le 18 avril 2025 à 10:34:03 :
un monde sans putain de gauchonormalement tu te lèves tu te dis comment je vais faire mes sous
le gaucho lui se demande comment il va justifier le fait de confisquer quelqu'un
On se lève en se demandant comment on va endiguer les charognards atteints de la peste capitaliste.
Le 18 avril 2025 à 10:48:33 :
Y a pas besoin d'état pour te fliquer en fait, dans la nature y a aucun névrose d'accumulation, c'est la civilisation qui engendre ça.
Je suis d'accord. J'ai dit ça pour trigger les libertariens, j'avoue.
un monde sans putain de gaucho
normalement tu te lèves tu te dis comment je vais faire mes sous
Le 18 avril 2025 à 10:41:55 :
un monde sans putain de gauchonormalement tu te lèves tu te dis comment je vais faire mes sous
le gaucho lui se demande comment il va justifier le fait de confisquer quelqu'unOn se lève en se demandant comment on va endiguer les charognards atteints de la peste capitaliste.
tu reconnais donc faire une obsession sur des gens. pourquoi tu vis pas normalement sans ton ennemi imaginaire ?
Le 18 avril 2025 à 10:58:51 :
le gaucho lui se demande comment il va justifier le fait de confisquer quelqu'unOn se lève en se demandant comment on va endiguer les charognards atteints de la peste capitaliste.
tu reconnais donc faire une obsession sur des gens. pourquoi tu vis pas normalement sans ton ennemi imaginaire ?
Quand ta terre est assiégée, tu cherches à te développer, ou à détruire l'ennemi ?
Le 18 avril 2025 à 10:59:50 :
Le 18 avril 2025 à 10:58:51 :
Quand ta terre est assiégée, tu cherches à te développer, ou à détruire l'ennemi ?
non mais garde ta philosophie de comptoir, personne te met le couteau sous la gorge en France
Le 18 avril 2025 à 10:32:35 :
T'es trop fatigué pour bosser ? Bien, on t'accorde illico des vacances à durée indéterminée. On fait confiance a ses camarades : si il demande des vacances, c'est que c'est nécessaire à sa santé. Il reviendra quand il ira mieux. Si il ne revient pas, c'est qu'il est inapte au travailla société le prend en charge.
Mais les richous qui profitent du travail pénible des autres vont se plaindre du fameux " mé va falloir faire des travaux pénibles "
Genre ils sont pas déjà faits parce que eux ne les font pas !
JvArchive compagnon