Topic de Beugnor :

Avis sincère sur ma proposition de SALAIRE

44k brut + 3k de variable
Pas de télétravail
Contrat 39h (9h-18h)
Taf plutôt tranquille dans le sens où je suis certain d’être performant sans me décarcasser, et pas trop de pression hiérarchique si je suis performant
J’ai 27 ans :(
Je vis à Paris mais j’ai la chance d’avoir une situation qui me permet d’avoir un loyer bas (600€) dans un appartement sympa (65m2)

Sincèrement vous en pensez quoi ?
D’un côté je sais que c’est un bon salaire à l’échelle française mais de l’autre j’ai pas de télétravail et j’ai l’impression d’être dans la tranche de salaire la plus ingrate, la tranche du bon salaire mais qui te permet pas de t’élever

J’ai un pote en finance qui s’est vu proposer 65k + 10k variable ça c’est un vrai bon salaire ptn :( après il fera pas du 9-18h ça c’est sûr mais bon

je crois que t'as deja répondu a ta question.
je comprends pas le variable en France, pourquoi il est annoncé à l'embauche?
Bah je sais pas trop VDD :( j’ai des potes qui me disent qu’avec mon profil bac+5 et 4 ans d’expérience post master, je me fais entuber si j’accepte un fixe en dessous de 48k
Belcherbay -> bah c’est le montant maximal que tu peux toucher si tu remplis tes objectifs à 100%, c’est la prime annuelle
Je suis pas commercial, mon variable n’est pas indexé sur un % de ce que je vends

Le 21 avril 2025 à 18:24:31 :
Belcherbay -> bah c’est le montant maximal que tu peux toucher si tu remplis tes objectifs à 100%, c’est la prime annuelle
Je suis pas commercial, mon variable n’est pas indexé sur un % de ce que je vends

Je trouve ça surprenant d'annoncer un chiffre sans avoir idée des résultats de l'entreprise
Dans ce cas j'imagine qu'il y a KPIs?

Oui voilà c’est par rapport à des KPI, ce n’est pas corrélé aux résultats de l’entreprise
Ce qui dépend des résultats de la boîte c’est plutôt la prime de participation (obligatoire pour une boîte qui emploie plus de 50 salariés depuis plus de 5 ans) et la prime d’intéressement s’il y en a une
Je te laisse faire tes recherches sur le sujet car c’est assez complexe et les calculs varient d’une boîte à l’autre selon la convention collective

Le 21 avril 2025 à 18:29:12 :
Oui voilà c’est par rapport à des KPI, ce n’est pas corrélé aux résultats de l’entreprise
Ce qui dépend des résultats de la boîte c’est plutôt la prime de participation (obligatoire pour une boîte qui emploie plus de 50 salariés depuis plus de 5 ans) et la prime d’intéressement s’il y en a une
Je te laisse faire tes recherches sur le sujet car c’est assez complexe et les calculs varient d’une boîte à l’autre selon la convention collective

Je vais regarder ça
J'ai jamais travaillé en France et mes bonus ont toujours été discretionnaires

Données du topic

Auteur
Beugnor
Date de création
21 avril 2025 à 18:17:38
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !