C'est un ami qui m'a expliqué ça ce matin:
-
Dans son entreprise y'a un système de « mérite » chaque année, les chefs jugent de ta performance sur l’année et y’a trois notes qui vont déterminé ton augmentation annuel
Out of Standing -> t’es super fort = t’as genre 4-5%
Solid performer -> t’es normal = t’as la moyenne 2% d’augment
Opportunity to Improve -> t’es une merde = 0% d’augment
Et là il a eu le t'es une merde
Seulement que c’est lui qui est le premier dans pleins de trucs au taff : formation des gens / celui qui fait literralement le plus de travail (y’a des chiffre a l’appuie) / + haut taux de présence / c’est lui qu’on appel des que y’a un problème / c’est lui que les autres ateliers viennent lui parler / c’est lui qui est conciliant sur ses pauses / c’est lui qui mets la bonne ambiance dans l’atelier
Mais il n'a pas rempli des check-list toute l’année (copier coller des infos de merde qu’on peut retrouver dans le système en 2 click) et ça c’est une énorme faute qui mérite de lui mettre 0% d augmentation ?
Du coup il leur a dit qu'il n'allait plus rien faire et qu’on va voir c’est quoi une vrai merde maintenant, évidemment ils l’ont super mal prit
Il a prévenu tout le monde que ça servait plus à rien de venir lui parler boulot et ils ont tous accepté pcq il est sympa et ils savent qu'il bosse en bien en temps normal
seulement les chefs sont un peu embêtés par ça ! Bizarre bizarre
Et ils ont dit à un de ses collègues qu’ils voulaient pas le virer qu’ils voulaient le garder mais qu’il fallait qu'il revienne sur le droit chemin tel un bon toutou
"Genre ils me pissent dessus et ils veulent que j’ouvre la bouche ????" (il m'a littéralement dit ça)
Évidemment il gagne rien à revenir sur le droit chemin, pas un centime, pas une promotion de poste, pas un merci
-
Bref il m'a expliqué tout ça, j'ai écrit au plus fidèlement de la façon dont il m'a expliqué, je peux faire le relais entre lui et vous les kheys
Vous lui conseillez quoi ?
Le 23 avril 2025 à 10:48:33 :
Burn-out de 3 mois
Il s'était mis en arrêt maladie la semaine dernière pour les faire chier ahi
2 livres
Principe de Peter https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter
Principe de Dilbert https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Dilbert
Le 23 avril 2025 à 10:51:12 :
Le fameux pote
El famoso gringo
100% vrai clef, j'ai voulu lui faire créer un compte jvc, il a pas réussi ayaa, il a le lien du topax en dépit de
(moi je suis en stage et tout va bien persoent)
Le 23 avril 2025 à 10:51:05 :
Burn-out de 3 moisIl s'était mis en arrêt maladie la semaine dernière pour les faire chier ahi
Il pourrait continuer jusqu'à ce qu'ils lui filent la promotion
Ensuite faut pas qu'il ait peur de se cramer l'ambiance au taff
Le 23 avril 2025 à 10:51:57 :
Le 23 avril 2025 à 10:51:12 :
Le fameux pote
El famoso gringo100% vrai clef, j'ai voulu lui faire créer un compte jvc, il a pas réussi ayaa, il a le lien du topax en dépit de
(moi je suis en stage et tout va bien persoent)
Réaction légitime mais je ne pense pas que son bras de fer puisse l'aider à obtenir une promotion. Il devrait plutôt commencer à chercher ailleurs.
Le 23 avril 2025 à 10:53:46 :
Le 23 avril 2025 à 10:51:05 :
Burn-out de 3 moisIl s'était mis en arrêt maladie la semaine dernière pour les faire chier ahi
Il pourrait continuer jusqu'à ce qu'ils lui filent la promotion
Ensuite faut pas qu'il ait peur de se cramer l'ambiance au taff
après je crois il était pas en arrêt, il a juste posé des jours qu'il avait en réserve de façon stratégique à volontairement emmerder la direction
Le 23 avril 2025 à 10:54:26 :
Quiet quitting + recherche d’emploi chez un concurrent direct
C'est ce qu'il recherche, là son but c'est de trouver chez un concurrent + foutre une ambiance de merde, surtout qu'il sait que sans lui ses collègues ne sont plus trop liés
Le 23 avril 2025 à 10:58:13 :
J'ai un pote qui sifflait l'hymne revolutionaire russe en se balandant suite à une situation similaire, ça a pris 2 ans de bras de fer mais il a eu une meilleure promotion que ce qu'il n'aurait jamais pu espérer avoir
ayaaaaa je vais lui en faire part
Le 23 avril 2025 à 11:02:44 :
El famoso "pote" qui se croit indispensable pour son entreprise (ce serait le premier cas dans l'histoire du salariat mais bon...) et qui se prépare une cruelle désillusion en organisant lui même sa placardisation.
je jure 100% no fake que ce n'est pas moi, j'ai expliqué plus tôt, j'ai voulu lui faire créer un compte jvc et il a pas reçu le mail de confirmation, donc il fait l'intermédiaire via discord ahi
JvArchive compagnon