Topic de MickaAudrey :

C'est quoi le MEILLEUR FILM GHIBLI ?

Le 12 avril 2025 à 17:52:29 :
Objectivement les plus impressionnants sont Princesse Mononoke et Chihiro. Mais c'est pas forcément les plus intéressants. Mon préféré c'est La Colline aux coquelicots https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728501756-immondelaideron.jpg

Tu as lu le manga dont ce film est l’adaptation ?

Objectivement les plus impressionnants sont Princesse Mononoke et Chihiro. Mais c'est pas forcément les plus intéressants. Mon préféré c'est La Colline aux coquelicots https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728501756-immondelaideron.jpg

il fait flipper ton sticker khey

Je les ai tous aimé hormis le garçon et le héron
Mon préféré c'est Ponyo.

Le Voyage de Chihiro est un peu glauque, ça parle un peu de prostitution :-(

Le tombeau des lucioles est plus joyeux :-(

Edit:
Hayao Miyazaki reconnaît que le film n'est pas seulement un film fantastique pour enfants mais qu'il met également en lumière le problème de la prostitution au Japon. À une certaine époque au Japon, les grandes villes possédaient des bains publics réservés aux hommes, où des femmes masseurs également connues sous le nom de « Yuna » donnaient du plaisir sexuel aux clients. Les propriétaires des bordels des bains publics s'appelaient "Yubaba". Il est choquant de constater que même dans Le Voyage de Chihiro, les femmes sont appelées « Yuna » et le méchant gardien des bains publics est également appelé « Yubaba ». Chihiro est obligée de changer son nom pour Sen, la même tradition est suivie dans le monde de la prostitution où les prostituées changent de nom. Cela explique également le comportement étrange de No Face. Dans le film, il essaie de lui donner « de l'argent ». C'est parce qu'il est attiré par Chihiro. Miyazaki a révélé dans une interview qu'il était mécontent du problème de la prostitution au Japon où les jeunes filles sont exposées à ce « sale business ». Le seul objectif de Miyazaki était de symboliser ce problème d'une manière artistique et stimulante afin que cela ressemble également à un film fantastique puissant.

Princessz mononoke est le chef d’oeuvre de Miyazaki.
Ensuite je dirais Nausicaa, Chihiro et le chateau ambulant.
Mais tout ses films sont a voir, de Ponyo a Tottoro, meme si ca parait enfantin, ils sont excellent.
Le plus grand artiste japonnais de sa generation :ok:
Evidemment en VO, comme tout les films, mais spécialement pour les films d’animation ou la qualité des doublages est merdique en france
j'hésite entre princesse mononoké et le chateau dans le ciel

Le seul fan de Goro miyazaki, meme sont père est déçu par lui :rire:
Le film est ok, c’est une histoire d’amour banal, je m’en souviens meme plus. C’est une sorte de sous films de Makoto shinkai, et le mec est chiant a pondre les meme histoire d’amour d’adolescent en boucle

Données du topic

Auteur
MickaAudrey
Date de création
12 avril 2025 à 17:48:48
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !