Topic de Paul_Klee :

T’es PERSONNE si tu postes pas des photos et vidéos de ta VIE sur les RÉSEAUX en big 2025

Le 20 avril 2025 à 12:12:19 :

Le 20 avril 2025 à 11:57:59 :

Le 20 avril 2025 à 11:54:31 :

Le 20 avril 2025 à 11:21:26 :
Je suis trop attaché à ma vie privée pour la déballer comme ça
Je n'arrive pas du tout à comprendre ceux qui le font (narcissisme ? recherche d'attention ? Syndrome du personnage principal ? )

Narcissisme :ok:

Il y a 0 narcissisme. C'est comme écrire une auto-biographie.

Montaigne était narcissique car il écrivait des livres sur sa vie à la Renaissance ? :)
Chateaubriand était narcissique car il a écrit tout un pavé sur sa vie ? :)
Rousseau était narcissique car il a écrit Les Mémoires, auto-biographique sur sa vie ? :)

:ok:

Ayaaa pas mal, ça va bien feed :rire:

Les Mémoires d'Outre-tombe de Chateaubriand sont célébrés à mort alors qu'il raconte juste sa vie dedans :ok:

Les Mémoires du Général de Gaulle où il raconte sa vie sont adulés :ok:

En revanche quand ce sont des gens normaux comme toi et moi qui racontent un faible pourcentage de leurs vies sur les réseaux "t'es narcissique :fou: ", "tu devais pas partager des ons moments de ta vie :fou: " :ok:

Le 20 avril 2025 à 12:09:48 :

Le 20 avril 2025 à 12:06:04 :

Je n'arrive pas du tout à comprendre ceux qui le font (narcissisme ? recherche d'attention ? Syndrome du personnage principal ? )

Montaigne était narcissique car il écrivait des livres sur sa vie à la Renaissance ? :)
Rousseau était narcissique car il a écrit Les Mémoires, auto-biographique sur sa vie ? :)

Pour les autres je ne sais pas mais Rousseau était clairement narcissique :hap:

Il se prenait vraiment pour un être supérieur qui méritait admiration et gratitude :hap:

Bof. Il a dit avoir abandonné ses 5 enfants dans un hospice, il admettait aimer se faire punir par des femmes enfant, il volait des objets et n'hésitait pas à dire que c'était la faute d'une servante, etc...

Si c'est ça un être supérieur :hap:

L'argument facile, ca change quoi a ce qu'il a écrit? T'as lu rousseau apart les confessions? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai rien a part WhatsApp et je pecho

Une explication :)

Le 20 avril 2025 à 12:16:04 :
J'ai rien a part WhatsApp et je pecho

Une explication :)

Pourquoi tout le monde parle de whatsapp comme réseau social bordel, 99% des gens l'utilisent pour envoyer des message et y'a rien d'autre comme fonctionnalité quasiment, les SMS c'est un réseau social aussi alors?

Le 20 avril 2025 à 11:09:00 :
Perso je poste rien et je sais que je loupe énormément d’opportunité

En big 2025, le marché de l’amour ne fonctionne pas en prenant le temps de faire connaissance avec l’autre, mais en regardant qu’est ce qui remplit sa vie au quotidien

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507308817-1414584688896.jpg

Le 20 avril 2025 à 12:15:54 :

Le 20 avril 2025 à 12:09:48 :

Le 20 avril 2025 à 12:06:04 :

> Le 20 avril 2025 à 11:21:26 :

>Je suis trop attaché à ma vie privée pour la déballer comme ça

> Je n'arrive pas du tout à comprendre ceux qui le font (narcissisme ? recherche d'attention ? Syndrome du personnage principal ? )

Pour les autres je ne sais pas mais Rousseau était clairement narcissique :hap:

Il se prenait vraiment pour un être supérieur qui méritait admiration et gratitude :hap:

Bof. Il a dit avoir abandonné ses 5 enfants dans un hospice, il admettait aimer se faire punir par des femmes enfant, il volait des objets et n'hésitait pas à dire que c'était la faute d'une servante, etc...

Si c'est ça un être supérieur :hap:

L'argument facile, ca change quoi a ce qu'il a écrit? T'as lu rousseau apart les confessions? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ça change qu'il n'y a pas de narcissisme quand tu racontes ta vie puisqu'un mec narcissique aurait honte de parler de l'abandon de ses enfants :ok:

Si Rousseau était narcissique il aurait justement caché tout ses passages choquants. A la place, il a montré son âme à nu :ok:

Donc si partager son coeur à nu dans une autobiographie qui peut être lise par tout le monde même toi n'est pas du narcissisme, partager sa vie dans la réseau n'en est pas non plus CQFD :ok:

Le 20 avril 2025 à 12:15:20 :

Les Mémoires d'Outre-tombe de Chateaubriand sont célébrés à mort alors qu'il raconte juste sa vie dedans :ok:

En revanche quand ce sont des gens normaux comme toi et moi qui racontent un faible pourcentage de leurs vies sur les réseaux "t'es narcissique :fou: ", "tu devais pas partager des ons moments de ta vie :fou: " :ok:

La différence avec Chateaubriand, c'est que toi ta vie absolument tout le monde s'en contrefout clef.

M'enfin j'imagine que t'étais au courant.

Le 20 avril 2025 à 12:20:07 :

> Le 20 avril 2025 à 11:21:26 :

>Je suis trop attaché à ma vie privée pour la déballer comme ça

> Je n'arrive pas du tout à comprendre ceux qui le font (narcissisme ? recherche d'attention ? Syndrome du personnage principal ? )

La différence avec Chateaubriand, c'est que toi ta vie absolument tout le monde s'en contrefout clef.

Si mes proches ou ceux qui ont les mêmes affinités de vie que moi dans certains domaines apprécient mon compte eh bien écoute je m'en fous que tu t'en foutes :ok:

Comme dit plus haut on est plus à l'époque de Facebook où t'étais considéré comme un nullard si t'avais pas 2 millions "d'amis" :ok:

Le 20 avril 2025 à 11:38:59 :
C'est tout l'inverse en réalité les femmes vomissent les "hommes" qui se soumettent aux simulacres des réseaux sociaux. :oui:

Étaler sa vie sur les réseaux, collectionner les likes, faire des selfies sont des comportements féminins hein. :ok:

Drriiiiiing. Ca c'est vrai pour une petite minorité.

En réalité le monde est constitué majoritairement de femmes à moins de 90 de QI et avec des mentalités de prolo hein.

D'ailleurs même avant les RS votre génération a eu Skyblog :ok:
Les mecs qui tenaient des pseudos xxX-DarkDu90-Xxx vous croyez qu'ils en avaient quelque chose à foutre de vos avis de conservateurs ? Il faut garder cet état d'esprit c'est tout :ok:

Je poste rien et j'adore ma vie !

Je pourrais tellement avoir un bon Instagram (ou autre j'y connais rien) en plus.

Si vous avez besoin d'instagram pour montrer que vous avez assez d'argent pour partir en vacances c'est que vous avez raté votre vie hein, même la grosse magalax et mickey partent en vacances.
Partager sur les réseaux ça a un aspect communautaire. Ça montre que tu penses aux autres en leur montrant une partie de ta vie et en voyant la leur.
Ne pas le faire démontre que l’on ne veut pas participer à cet effort et donc logiquement les femmes trouvent ça étrange.

Le 20 avril 2025 à 12:22:34 :

> Le 20 avril 2025 à 11:54:31 :

>> Le 20 avril 2025 à 11:21:26 :

> >Je suis trop attaché à ma vie privée pour la déballer comme ça

> > Je n'arrive pas du tout à comprendre ceux qui le font (narcissisme ? recherche d'attention ? Syndrome du personnage principal ? )

>

> Narcissisme :ok:

Si mes proches ou ceux qui ont les mêmes affinités de vie que moi dans certains domaines apprécient mon compte eh bien écoute je m'en fous que tu t'en foutes :ok:

Comme dit plus haut on est plus à l'époque de Facebook où t'étais considéré comme un nullard si t'avais pas 2 millions "d'amis" :ok:

C'est surtout que faire une autobiographie quand tu as une vie objectivement intéressante c'est pas forcément du narcissisme.

Le 20 avril 2025 à 12:24:15 :
Si vous avez besoin d'instagram pour montrer que vous avez assez d'argent pour partir en vacances c'est que vous avez raté votre vie hein, même la grosse magalax et mickey partent en vacances.

Il y a plein de comptes sur Instagram où les gens n'hésitent pas à parler d'autres choses que de voyages à l'étranger :ok:

Rien ne t'empêche de faire pareil :ok:

Le 20 avril 2025 à 12:24:37 :
Partager sur les réseaux ça a un aspect communautaire. Ça montre que tu penses aux autres en leur montrant une partie de ta vie et en voyant la leur.
Ne pas le faire démontre que l’on ne veut pas participer à cet effort et donc logiquement les femmes trouvent ça étrange.

Tros gros le coup du "posté sur les réseaux c'est avant tout pour les autres", mais belle tentative !

Le 20 avril 2025 à 12:26:44 :

Le 20 avril 2025 à 12:22:34 :

> Le 20 avril 2025 à 11:57:59 :

>> Le 20 avril 2025 à 11:54:31 :

> >> Le 20 avril 2025 à 11:21:26 :

> > >Je suis trop attaché à ma vie privée pour la déballer comme ça

> > > Je n'arrive pas du tout à comprendre ceux qui le font (narcissisme ? recherche d'attention ? Syndrome du personnage principal ? )

> >

> > Narcissisme :ok:

>

> Il y a 0 narcissisme. C'est comme écrire une auto-biographie.

>

> Montaigne était narcissique car il écrivait des livres sur sa vie à la Renaissance ? :)

> Chateaubriand était narcissique car il a écrit tout un pavé sur sa vie ? :)

> Rousseau était narcissique car il a écrit Les Mémoires, auto-biographique sur sa vie ? :)

>

> :ok:

C'est surtout que faire une autobiographie quand tu as une vie objectivement intéressante c'est pas forcément du narcissisme.

Il n'y a pas de vie "objectivement" intéressante. Des gens sont capables de trouver les bouquins autobiographiques des présidents de la République ou d'élus comme Bardella intéressants.

Du moment que ton profil ne promeut pas des idées dégueulasses ou que tu as un caractère imbuvable tu peux partager ce que tu veux. :ok:

Le 20 avril 2025 à 12:26:45 :

Le 20 avril 2025 à 12:24:15 :

Il y a plein de comptes sur Instagram où les gens n'hésitent pas à parler d'autres choses que de voyages à l'étranger :ok:

Rien ne t'empêche de faire pareil :ok:

T'as du mal avec le français ?

Perso j'ai un compte Instagram pour l'artistique mais je poste quasi jamais, et un autre compte perso avec genre 30 abonnés et où je poste mes photos de voyages et vidéos de concerts. Mais je m'en fou un peu des like, je m'en sers plutôt comme album souvenir, j'aime bien revoir certains moments, rematter des courtes vidéos de concerts, me refaire un récapitulatif de l'année écoulée...

Je déteste les délires superficiels où il faut tout le temps paraître...

C’est vous qui acceptez de jouer avec ces règles

Données du topic

Auteur
Paul_Klee
Date de création
20 avril 2025 à 11:07:48
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 284