A votre avis pour ce qui est du conflit Israelo-palestinien.
On a vu Macron et plusieurs personnes haut placées dans le gouvernement français reconnaître le génocide en cours et condamner fermement Isra*l (je préfère censurer je pense que le mot est interdit sur le forum).
Pourquoi à votre avis ?
Le 11 avril 2025 à 23:53:47 Saramol a écrit :
L Europe s éloigne peu à peu des États Unis
J'y ai pensé mais ça paraît un peu gros non ?
Juste parce que les USA commencent à nous attaquer alors en retour on s'attaque à leur protégé ?
Ce serait juste cynique ?
Genre "si tu t'attaques à nous, on va peut-être arrêter de soutenir inconditionnellement ton protégé" ?
Le 11 avril 2025 à 23:58:26 RungeKutta a écrit :
à un moment donné à moins d'être dans un déni et un aveuglement total tu peux plus nier que le régime de Netanyahu est criminel
C'est pas la question. Je pense que tout le monde le sait depuis longtemps.
La question c'est pourquoi Macron décide à ce moment précis de dire qu'il y a un génocide en Palestine ?
Y'a bien une volonté politique derrière.
Avant les enfants morts il n'en avait rien à foutre. Aujourd'hui ça semble être très grave pour lui... Qu'est-ce qui a changé ?
Le 12 avril 2025 à 00:00:07 Kangdani a écrit :
Pour avoir les voix de gauche au 2e tour en 2027. Je pense que reconnaître la Palestine va fortement booster sa côte auprès d'eux.
Tu penses que ça pourrait l'aider pour sa candidature en 2027 ?
C'est très intéressant comme réflexion.
Le 12 avril 2025 à 00:01:13 Desco8 a écrit :
Pour les élections de 2027 quoi d'autre ?
Certains complotistes pensent que Macron n'aura pas le droit de se présenter en 2027.
Le 12 avril 2025 à 00:01:21 :
Pour avoir les voix de gauche au 2e tour en 2027. Je pense que reconnaître la Palestine va fortement booster sa côte auprès d'eux.Tu penses que ça pourrait l'aider pour sa candidature en 2027 ?
Pas sa candidature à lui bien sûr, mais celle de son poulain. C'est un sujet qui tient vraiment à cœur l'entièreté de la gauche, donc certains vont totalement tomber dans le panneau alors qu'il s'en branle royale du sort des palestiniens
Le 12 avril 2025 à 00:04:16 Kangdani a écrit :
Le 12 avril 2025 à 00:01:21 :
Pour avoir les voix de gauche au 2e tour en 2027. Je pense que reconnaître la Palestine va fortement booster sa côte auprès d'eux.Tu penses que ça pourrait l'aider pour sa candidature en 2027 ?
Pas sa candidature à lui bien sûr, mais celle de son poulain. C'est un sujet qui tient vraiment à cœur l'entièreté de la gauche, donc certains vont totalement tomber dans le panneau alors qu'il s'en branle royale du sort des palestiniens
Quel rapport avec la gauche ?
Tu penses que les gens de droite sont pour le génocide qui a lieu en Palestine ?
A mon avis tu es un peu trop binaire.
Je pense que beaucoup de gens à droite sont contre le génocide.
Le 12 avril 2025 à 00:05:50 :
parce qu'ils savent que c'est le dernier moment pour le faire avant la complicité dans ce crime contre l'humanité
JvArchive compagnon