Topic de Bernarddu24 :

Le CHOMAGE est en train de me BRISER en réalité

Le 18 avril 2025 à 21:35:12 :

Le 18 avril 2025 à 21:33:25 :
Bordel comment c’est possible d’être un tel golem, t’as 1200e et t’as même pas la pression du loyer.

Prends un putain de billet d’avion pour l’amérique du sud ou l’Asie ou même juste en Europe si t’as chaud et que tu veux pouvoir revenir à tout moment.
T’as même pas la pression du retour vu que t’es proprio en plus, non c’est trop d’être un esclave mental comme ça

Ceci

En fait l’op t’es un golem et tu viens de le découvrir, d’où ce choc

Khey, t'as déjà été au chômage ? Moi aussi je me foutais de la gueule des gens qui se plaignent d'être au chômage, d'où mon topic, mais en réalité vous n'avez pas idée de ce que c'est :(

Le 18 avril 2025 à 21:29:25 :
Y a littéralement aucun scénario ou le chomage est cool, à moins que t’ai un cercle social composé de chômeurs ou rentiers.

Pour je ne sais quelle raison les gens ont tendance à très vite dénigrer quelqu’un au chômage

Prendre du temps pour SOI

Le 18 avril 2025 à 21:20:03 :
Ahi je pourrais pas vivre avec 1200€ bordel, j'ai un crédit de 750e rien que ça ataoyu

je compatis car en décembre moi et ma mère on s'est fait scam par un faux conseiller bancaire résultat 4800 euros de partit nous deux réuni

Le 18 avril 2025 à 21:36:09 :

Bordel comment c’est possible d’être un tel golem, t’as 1200e et t’as même pas la pression du loyer.

Prends un putain de billet d’avion pour l’amérique du sud ou l’Asie ou même juste en Europe si t’as chaud et que tu veux pouvoir revenir à tout moment.
T’as même pas la pression du retour vu que t’es proprio en plus, non c’est trop d’être un esclave mental comme ça

Ceci

Khey, t'as déjà été au chômage ? Moi aussi je me foutais de la gueule des gens qui se plaignent d'être au chômage, d'où mon topic, mais en réalité vous n'avez pas idée de ce que c'est :(

J’ai été au chomage je suis parti 1an en Australie, t’es un golem cherche pas.

Meme rester 1an chez soi c’est mieux de toute façon, cherche pas.

Le 18 avril 2025 à 21:36:09 :

Ceci

Oui j’ai déjà 4 ans de chômage

Profite de ce temps pour toi, de faire tout ce que tu n’avais ni le temps ni l’énergie ni la disponibilité de faire : voyager dans plusieurs pays, passer une formation, faire une nouvelle activité physique, bricoler la voiture ou refaire la peinture de l’appart

Bah retourne taffer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1537043583-elon-smoke-weed-stick-1.png

[21:27:38] <Bernarddu24>
J'habite dans une petite ville du sud, je suis proprio donc 1200 ça va, ça permet de vivre.
Non je suis pas fragile, je pensais pouvoir avoir du TEMPS, c'est le temps qui me plait dans l'idée de chômage, mais en réalité même en étant discipliné (ne pas se réveiller après 8h30, faire du sport etc.) à un moment t'as l'impression que ta tête explose, je sais pas décrire.

C'est cool de taffer en vrai dans le sens où ça te donne une direction quand même.

Le golem obligé d'avoir un maître qui lui dicte ses actions sinon il n'a plus de raisons de vivre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Remets toi en question au lieu de fuir en cherchant à tout prix à retourner à ton statut d'esclave https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Cool si vous arrivez à gérer votre chômage (comme si on pouvait tous partir à l'autre bout du monde cueillir des mangues sous 35 degré), moi il me faut un taff, certes un taff cool de préférence, mais un taff quand même :(
J ai même pas le dfoit au chomage car j ai pas assez travaillé, brisé

Le 18 avril 2025 à 21:31:57 :

Le 18 avril 2025 à 21:29:03 :

Le 18 avril 2025 à 21:27:38 :
J'habite dans une petite ville du sud, je suis proprio donc 1200 ça va, ça permet de vivre.
Non je suis pas fragile, je pensais pouvoir avoir du TEMPS, c'est le temps qui me plait dans l'idée de chômage, mais en réalité même en étant discipliné (ne pas se réveiller après 8h30, faire du sport etc.) à un moment t'as l'impression que ta tête explose, je sais pas décrire.

C'est cool de taffer en vrai dans le sens où ça te donne une direction quand même.

Oui t'as ce vide dans la tête au bout de quelques jours et tu perds toute envie de faire quoi que ce soit.

Oui c'est fou, je dois me forcer pour aller faire mon petit tour le matin alors qu'avant je le faisais sans problème, wtf

Maintenant tu comprends pourquoi la solitude tue si t'as pas de projet de vie sérieux

Le 18 avril 2025 à 21:40:09 :
Cool si vous arrivez à gérer votre chômage (comme si on pouvait tous partir à l'autre bout du monde cueillir des mangues sous 35 degré), moi il me faut un taff, certes un taff cool de préférence, mais un taff quand même :(

Va faire du bénévolat dans plusieurs associations

perso je suis super heureux d’être en weekend après une semaine bien productive où j'ai rendu service a une dizaine de personnes et où j'ai encore appris des choses :hap:

Le 18 avril 2025 à 21:37:15 :

Ahi je pourrais pas vivre avec 1200€ bordel, j'ai un crédit de 750e rien que ça ataoyu

je compatis car en décembre moi et ma mère on s'est fait scam par un faux conseiller bancaire résultat 4800 euros de partit nous deux réuni

idem arnaque au courtier comme un 2 de QI

Sinon ouais, je vais essayer de go club de sport, ptetre de la rando, ptetre du bénévolat :(
La liberté ça pèse juste trop lourd pour certains, c'est ainsi.

aya ça aura pas duré

j'étais un peu pareil, les premiers mois ça allait, puis j'étais brisé

et là ça fait 1 an et demi et j'ai accepté mon sort, je demande le rsa dans 1 semaine aya

Le 18 avril 2025 à 21:41:55 :
perso je suis super heureux d’être en weekend après une semaine bien productive où j'ai rendu service a une dizaine de personnes et où j'ai encore appris des choses :hap:

t'es un gelem apparemment :(

Le 18 avril 2025 à 21:42:30 :
aya ça aura pas duré

j'étais un peu pareil, les premiers mois ça allait, puis j'étais brisé

et là ça fait 1 an et demi et j'ai accepté mon sort, je demande le rsa dans 1 semaine aya

J'ai 550 jours de droits, j'espère que je vais trouver avant, normalement oui :hap:

Le 18 avril 2025 à 21:42:03 :

Le 18 avril 2025 à 21:37:15 :

idem arnaque au courtier comme un 2 de QI

C'est à dire ? Les faux conseillers qui vont font croire qu'il y a des virement suspects ?

Au chômage depuis octobre 2023 après 5 ans de taff d'affilée dans la même boîte j'en ai profité pour aller au bled 5 mois ( algerie ) et en vrai le seul truc qui me pèse c'est par rapport aux femmes, si je le voudrais vraiment je pourrais me mettre avec quelqu'un mais ma situation me freine trop..
et à 30 piges bah quand tes pas stable c'est chaud ( surtout que je suis retourné vivre chez ma mère :rire: ) .

Sinon ma journée type bah rien de spécial sport 5x semaines, je marche beaucoup, j'en profite pour me rapproché de la religion, et je rattrape les séries jv auquel j'ai pas pu jouer quand j'étais dans mon boulot d'esclave avec horaires décalés et ou j'avais pas de temps pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2025/16/5/1745005813-received-226866159746448.jpeg

Données du topic

Auteur
Bernarddu24
Date de création
18 avril 2025 à 21:19:11
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 460